Météo au Maroc :ça ne s'améliore pas !!!!!!!!

Forum Maroc

Recu d’Ariane , il y a quelques minutes

ARIANE MAROC - Avis de gros temps dans tout le pays entre le 27 et le 30 novembre 2014.
Les services météorologiques marocains ont lancé une alerte de gros temps (vents à plus de 100km/h et vagues de 5 à 7 mètres), allant du jeudi 27 au dimanche 30 novembre. La région de Safi, Taroudant et Guelmin devrait être la plus affectée, mais de violentes intempéries sont à prévoir dans tout le pays.

Il est ainsi fortement conseillé de se tenir à l’écart des côtes, ainsi que des oueds, qui grossissent très rapidement et ont déjà causé de nombreux décès dans les jours passés, et d’être particulièrement vigilants dans ses déplacements durant cette période.

L’état des routes peut être contrôlé en joignant localement le +212 (0)5 37 71 17 17. Les services météorologiques répondent au +212 (0)5 22 65 49 00.

Cordialement

ceux qui arriveront à joindre les numéros ont gagné !

Une semaine à guelminn ? à Taroudant ?

C’était juste un peu d’humour au milieu de ces mauvaises nouvelles qui laissent présager d’autres problèmes pour les marocains et les forumeurs qui sont en vacances là bas .

Et pourtant !

Des tas de routes dont celles utilisées par les touristes sont coupées !

Par exemple, Marrakech Essaouira, ça passe pas !
La grande place de Bab Marrakech et une partie de la médina d’Essaouira inondées.

Guelmin, Taroudant , Sidi Ifni, grosse galére partout
etc… etc …

La pluie arrive à nouveau sur l’Atlas, et les oueds facade atlantique et région Draa, Ziz, enflent de facon inquiétante!

Face à cette situation on s’attendrait à voir des demandes de renseignements , la situation semble inquiétante , à entendre des soutiens pour les habitants de ce pays "qui sont si acceuillant " mon bon monsieur!!! ces habitants qui en sont déjà à 32 morts .

Mais non , on s’inquiète simplement (voir dernier message) de ce qu’il adviendra à la mi décembre , il ne faudrait pas que les vacances soient gachées n’est ce pas .

Je suis certe un peu ringarde avec mon souci face aux populations mais tant pis , il vaut mieux trop que rien .

Tout à fait d’accord avec Hannahteruel,j’ai eu hier des amis marocains des régions inondés.Certains qui n’avaient déja pas beaucoup,n’ont plus rien du tout et ont besoin de tout.Pensez y quand vous chargerez vos véhicules,laissez vos apéritifs et emportez couvertures et vetements chauds pour grands et petits.
Peu importe nos vacances,nos amis marocains espèrent que nous serons au rendez vous.Ce qui serait pire que tout serait que nous ne renoncions à venir.
Bonne route à tous

Bonjour Hannah et pouletcitron,

S’il y a peu de personnes qui semblent s’inquiéter ici des intempéries au Maroc (et des conséquences surtout pour les Marocains), c’est peut-être tout simplementt parce que ce forum est de plus en plus déserté…

Sur d’autres forums consacrés au Maroc, il est très très peu question de ces intempéries. Peut-être aussi parce que les rares inconditionnels du Maroc ne veulent pas en rajouter une couche sur les aspects négatifs du maroc, après la psychose Daech.
Autre raison : la France aussi rencontre des dramatiques inondations.

Des internautes qui demandent quelle T° il fera le 17 Juillet prochain à 11h27, il y en aura toujours…

Moi, vous, et d’autres, on se soucie malgré tout de ce qu’il se passe au Maroc. Pas utile de le démontrer ici. Les messages privés à nos amis marocains ont certainement plus de sens.

bien cordialement,
Murielle

Perturbations nouvelles sur la route Agadir Essaouira … le pont d’Aourir est dans l’oued !!
La fameuse vallée du Paradis, entre Aourir et Imouzer est inaccessible et ne sera pas rouverte de sitot , le goudron est lui aussi dans l’oued.

bonjour
Monsieur gaston vous dites de ramener des couvertures ou vetement dans vos vehicules, es-ce vraiment une bonne idée ?
Une fois sur place vous les donnez a qui??? vous avez 2chances sur trois de retrouver vos couvertures le dimanche au souk .Et pour reconstruire le maroc rapidement ils faut des touristes en nombre, alors arretons de leur faire peur, si les routes sont coupées et bien pour une fois les 4x4 servirons a faire de la piste, et sa poussera peut etre royal air maroc a ouvrir de nouvelle lignes comme par exemple ouarzazate, marrakech.Et puis pour le sud l’année prochaine, il y auras beaucoup plus de blé, d’olive, les jardins donneront de beau fruits voila pour le coté positif de la chose.

Le pont sur la route qui rejoint Tiznit, été emporté sur environ 7 mètres, on ne plus joindre la rive gauche de la rive droite de l’oued, Aglou/village est donc séparé en deux!
Rive droite, de nombreuses maisons sont parties dans les eaux!
La route Tiznit/Agadir serait coupée a trois endroits!
Pour Ifni, ça ne passe pas non plus, route coupée avant Mirleft.

Je vais au Maroc depuis 1990 et nous avons des amis avec qui nous sommes en contact et ce ne sont pas eux qui vont aller vendre ce qu’on leur porte…
Je sais parfaitement que ce dont le Maroc a besoin ce sont des touristes qui viennent faire travailler tous les commerces!
Mais il faut avoir conscience qu’avant d’avoir les moissons du siécle,de l’eau coulera sous les ponts (s’il en reste encore…)
Mektoub!

Tout à fait d’accord avec vous .

Mais il faut faire travailler les commerces aussi , tous les commerces .

Il y a évidemment des chances que les couvertures et autres se retrouvent sur un souk si on les donne n’importe comment , j’ai vu des sacs entiers de vêtements d’ONG sur certains souks dans l’est du pays .

J’espère que ça va s’arréter là .

Hannah

Bien sur que c’est ce qui arrive souvent mais comme à des familles que nous connaissons depuis longtemps et qu’on voit d’une année sur l’autre les vetements sur eux…
Idem en France :quand vous mettez les vetements dans les containeurs,95% sont vendus et partent en Afrique.
Croisons les doigts pour nos amis marocains,que ce déluge cesse,qu’ils puissent réparer leur infrastructure car c’est vital pour eux.

les amateurs d’infos bisounours apprécieront :

http://www.mtpnet.gov.ma/DocumentsActualites/Routes/BVR-01-12-2014-09H.pdf

Un document sérieux et récent pour planifier vos déplacements, en gros , tourner en rond , puisque rien ou presque ne passe !

Salut pouletcitron,
ça tombe bien, j’étais juste en train de chercher le 2e lien qui tu transmets ici !
Malheureusement, il ne fonctionne pas … :-/

Le 2eme lien est un téléchargement !

Ok c’est un téléchargement , mais comment on l’ouvre ?

http://www.mtpnet.gov.ma/Actualites/Pages/Actualites.aspx?IdNews=576

ça, ça marche chez moi.

Chez moi , sous W8 et chrome , quand on clique dessus , le lien de téléchargement s’affiche en bas de page , un nouveau clic et le document s’affiche dans une nouvelle fenètre … dans d’autres environnements , pas savoir !

Bonjour,

Merci pour le partage POuletCitron. Il va vraiment falloir que je m’inscrive au fil d’Ariane concernant le Maroc. Est-ce qu’ils t’envoient des alertes également par SMS ou uniquement par mail ?

Bonne journée
Editeur du blog Vivre-au-Maroc

Pour une fois qu’Ouzoud mérite un détour !!

http://youtu.be/9jiVLunIpa8

Du coup je me demande si quelqu’un a des nouvelles du pont d’imi’n ifri .

voila un lien pour les dons aux sinistrés
http://telquel.ma/2014/12/01/comment-ve … ns_1424755

J’avais posrté ce lien sur un autre forum en oubliant de le mettre sur le routard , il me semble que l’article est sérieux et il peux donner des indications aux gens qui ont envie de faire quelque chose .

Sujets suggérés

Services voyage