Bonsoir à tous je prepare mon voyage à New York qui sera mi septembre. Nous arrivons le jeudi 12, le samedi nous serons au metlife stadium pour le matche des giants vs broncos.
J ai beaucoup eu d échos positifs sur les messes gospel du coup je serai ravie d y assistée mais comment choisir le lieu??
Je m en remet à vous pour ce choix n ayant absolument aucune idée!
Lorsque mon planning sera bien avancé je le posterai afin de récupérer vos avis et votre aide pour rendre ce voyage inoubliable!
sourisgrise2
Pour faire votre choix, il vous faudra déjà savoir si vous désirez être à Harlem, par exemple, ou sur Brooklyn.
Vous pourrez même assister à un Gospel à 10 h sur Manhattan si vous vous couchez tard le soir de votre match.
Précisez, et je vous donnerai quelques idées plus précises.
Anonyme3
Merci sourigrise pour votre rapidité. Je veux bien une adresse sur manhattan et brooklyn comme ca en fonction du reveil je pourrais choisir…
Du coup si je vais sur brooklyn je passerai probablement le reste de la journée sur coney island vous en pensez quoi?
Vivant à paris une balade au bord de la mer me tente pas mal, avez vous des infos pour cette destination?
Bonne journée.
Marion
sourisgrise4
Sur Times Square vous avez la Times square Church qui officie à 10 h (au coin de la 51st St et de la 7ème Ave)
A Brooklyn, c’est au Brooklyn Tabernacle qu’il vous faudra vous rendre avec un service à 9 h (d’autres à 12 h et 15 h).
Chaque office dure 2 h.
Dans ces deux églises, le choeur est impressionnant : entre 170 et 200 choristes.
Anonyme5
Merci! Je prends bonne note de ces adresses. A la base mon mari n était pas très chaud pour assister à un gospel mais j ai réussi a le convaincre… Comme vous dites ca doit être très impressionnant!
À très bientôt.
bmal6
Bonjour,
juste pour ton info je rentre à peine de NY, ai voulu aller à une messe “Gospel” dans Harlem dimanche 30/06 à 10h : on s’est fait refouler de 3 des églises mentionnées ici ( FCBC, EBC, …) car c’était “complet” concernant les touristes ( les personnes du quartier continuaient à rentrer )
on a finalement envoyé sur une autre à proximité ( me souvient plus du nom ) : on nous demandait 20 dol par personne , on adécidé de continuer à chercher ( il était alors 10h45 ) et sommes arrivé à la Canaan B. C. : là c’était 10 dol par personne , on a décidé de finalement y rentrer et dedans c’était quasi “militaire” : placement imposé, plusieurs interdictions, pas d’accueil chaleureux , … au bout d’une heure ( et 2 nouvelles collectes ) on a indiqué aus touristes qu’ils pouvaient partir
nous sommes restés jusqu’à la fin mais sincèrement je n’ai pas ressenti “envers nous” la chaleur de l’accueil auquel je m’attendais
je te conseillerais vivement d’aller à un office de 8h pendant la forte période touristique
cordialement
sourisgrise7
Quelle que soit la période, le premier service est le seul qui vaille!
Cela a été conseillé à maintes reprises sur ce site.
Par contre, là où je constate une évolution, c’est dans le paiement d’une “dîme” pour entrer.
Je n’ai jamais connu ça mais c’est sans doute un juste retour de bâton à l’endroit des touristes et de leur comportement parfois problématique.
De plus, les églises ne parvenant plus à faire le plein avec leurs propres fidèles, les caisses se remplissent moins bien alors que les besoins augmentent.
Il est donc “juste” de taper dans le portefeuille de ceux qui le peuvent, jugés ainsi puisque touristes!
Enfin, c’est un point de vue…