Messages en attente de validation, vous en avez?

Forum Routard.com

Le filtre est actif H 24.
La présence de la modération n’est pas utile pour que les messages soient bloqués automatiquement.
Dans ce contexte d’absence de modération, la réaction devrait être contraire : c’est un frein.
Le temps de mise en ligne se rallonge puisque personne le WE.
Par contre, certain(e)s en profitent largement pour se lâcher et saturer les forums de publicités diverses ou pour entretenir des échanges déviants.

C’est exactement le contraire.
Les messages bloqués pendant le WE le seront au moins jusqu’à lundi (et pas forcément le matin).

Au moins, dans la semaine, on peut espérer un déblocage rapide, en alertant la modération.

Sur ce point, vous avez raison.
C’est la raison pour laquelle la liste des mots “interdits” est ajustée de temps en temps.

C’est bien plus qu’un weekend d’attente puisque le message est toujours bloqué depuis une semaine maintenant. :scream:

Il est possible que la titulaire ne soit pas disponible.
Si c’est un(e) stagiaire qui officie pour les signalements manuels, peut-être que cette personne n’a pas la main pour le reste ou, du moins, n’est-elle pas autorisée à prendre ce genre de décision.
Allez savoir…

Reformulez-le et remettez-le en ligne.
Ce sera plus efficace.

Le problème c’est que je ne sais pas quel mot bloque ou quelle photo?. J’ai essayé 5 fois en changeant des mots mais rien à faire. Du coup j’ai 5 messages bloqués pour le même carnet.
Je pense que je vais le mettre plus tôt sur voyage forum le site concurrent :rofl:

@seblaba
Avez-vous utilisé des mots appartenant à une langue étrangère ?
En français, le vocabulaire employé est-il susceptible d’être assimilé à des “interdits” légaux ou moraux ?
Le blocage n’est pas en lien avec vos photos.

Franchement pas spécialement. Il y a le mot prostitués (car il y en avait dans l’hôtel), le mot bourreau, torture, prison parce qu’il y a des musées là-dessus en Slovaquie.
J’ai écrit “cash only” pour les parking.
J’ai essayé de modifier ces mots mais rien n’y fait. On va attendre. Sinon, j’irai le poster sur voyages forum, puisque j’ai aussi un compte là-bas.

L’un n’empêche pas l’autre.
Il me semble que le lectorat n’est pas toujours le même d’un forum à l’autre.
Nourrissez l’autre site et revenez plus tard éclairer celui-ci.

Pourriez vous mettre le lien où vous avez écrit cette phrase svp ?? Je suis curieuse de tout ce qu’il se dit sur le plus vieux métier du monde .

Je ne sais malheureusement pas faire un screenshot et encore moins l’utiliser,et surtout , je ne suis pas assez disponible en ce moment pour acquérir cette compétence, n’ayant que trop récemment décidé de m’adapter au XXIème siècle !

Que ce soit pour en faire, apprendre à le faire, l’utiliser ou apprendre à l’utiliser, ce ne sont que quelques secondes nécessaires…

Temps mis, une vingtaine de secondes…

Aïe.
La fracture numérique, le fléau de ce troisième millénaire…

Peuchère @calamity.jane , c’est une calamité pour toi :joy:

@maitrepo
@lamanon-du-gard
Par bonheur, même chez les personnes très âgées, les fractures finissent par se réduire !
Mais il existe aussi des incapacités cultivées . :innocent:

1 « J'aime »

De toute façon le Routard ou du moins les forums dèscounèdge depuis un certain temps . Que dire quand on reçoit le mail d’un sujet surveillé , qu’on clique et que ça mouline de longue et qu’on est renvoyé au 1er message du sujet et pas au dernier , c’est sans arrêt . Pire encore , ayant crée ce matin un sujet dans " Vélo" et bien vérifié que j’ai cliqué sur " surveiller" Je ne reçois pas les notifications mails . Peut être que le " poids " du site est trop lourd ( comme certains ) :joy:

Une semaine plus tard la Slovaquie est toujours bloquée. Soit les admins sont partis en vacances soit mon carnet de voyage a été aspiré dans les méandres de la censure soviétique.

Je me demande si ce n’est pas les longs messages qui sont problématiques.

Je viens de me faire bloqué un long post, et celui qui avait été bloqué avant était aussi relativement long. Je l’avais découpé en plusieurs morceaux, sans changé un mot et c’était passé.

Oui, c’est ça, le plus gros problème, l’impossibilité de supprimer un message bloqué, d’autant plus, effectivement, que les modos quand (ou plutôt si) ils le débloquent, ne vérifient pas (mais on peut le comprendre) s’il n’y a pas déjà une version non bloquée du message.

Ce ne doit quand même pas être compliqué de corriger l’erreur qui empêche de supprimer un message bloqué.

@sabine-com, @lucie-admin, help !

Ah, je pourrais tenter ça, bonne idée.

Après avoir essayé de scinder en plusieurs parties mon message, ça bloque toujours… seule solution, attendre le retour des admins…

Bonjour @seblaba
Afin d’éviter que votre message ne soit publié x fois après tous les essais d’envoi que vous avez réalisés, je vous conseille d’alerter la modération pour qu’elle se montre attentive et ne débloque qu’un seul écrit.
Il y a manifestement une expression ou un mot qui ne passe pas le filtre.

Désolé que ca n’ai pas fonctionné.

On peut aussi repasser derrière eux pour supprimer les messages inutiles, c’est ce que j’avais fait de mon coté quand tout avait été débloqué d’un coup.
Ca laisse des “message supprimé par son auteur” pas très esthétiques mais c’est vite fait.

Oui, mais il faut la présence d’esprit de le faire assez rapidement…

Effectivement.
Je ne sais plus si une notification est envoyée au moment du déblocage.

Bonjour @seblaba
Je vous confirme que votre carnet avait été écarté automatiquement par notre système. Il vient d’être publié. N’hésitez pas à me contacter si je n’ai pas publié le bon : Carnet de voyage, sur les routes slovaques.
Veuillez nous excuser pour le délai d’attente,
Cordialement,
L’équipe Routard.com

Mieux que ça : un message des admins :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci, c’est parfait !

1 « J'aime »

Félicitations, ca valait le coup d’insister le carnet est sublime.

Merci bien, il concentre tous les mots interdits :sweat_smile:

Mon message, on ne peut plus innocent sur des itinéraires de randonnée dans les Monts du Cantal a lui aussi été débloqué . Trop long sans doute selon le jugement du robot , à moins qu’il ne juge diffamatoires les considérations sur le comportement des vaches à l’estive .

1 « J'aime »

Dans ce cas je partage l’avis du robot : on ne saurai critiquer les créatures qui font un si noble fromage !! :smiley:

En fait, inutile de chercher si loin.
Il contient le mot que j’ai cité plus haut, qui avait bloqué mon message… d1able.

Quand il se cache dans les détails, aucun souci. Mais quand on l’èvoque, paf, blocage.

Pas de réponse quant à l’impossibilité de supprimer soi-même un de ses propres messages quand il est bloqué ?

Bonjour,
En créant ce sujet, je ne pensais pas qu’il engendrerait autant de messages. Je vais bientôt faire concurrence à Lasardine et sa compagnie d’aviation préférée :innocent: :smile:
JK

Bonjour @jack_kerouac
Le nombre d’échanges est assez banal.
Il semble que d’autres sujets attirent plus de réponses.

Bonjour,
Pas de méprise, c’était une blague foireuse… et un clin d’oeil aux multi-contributeurs. Je ne lis pas assez souvent, heureusement, le forum du GDR pour prétendre à quoique ce soit.
Cdlt, JK

Ben oui, on ne peut pas être sur la route et sur le forum…

Yes, On the road again…

Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion me rappelle un échange que j’ai lu en spectatrice, où la personne qui avait répondu à un message avait très sévèrement tancé l’auteur de ce premier message, lui reprochant de ne pas l’avoir remerciée.
L’auteur ou autrice du premier message était une personne nouvellement inscrite. Elle a fini par répondre en remerciant et en s’excusant, en affirmant avoir bien essayé de répondre, en vain. Elle a expliqué qu’apparemment, son compte n’avait pas été correctement validé. Son interlocuteur l’a alors accusée de raconter des craques, car quand on crée un sujet - premier message après l’ouverture d’un compte - on n’a pas besoin de validation pour les messages suivants.
On ne peut pas exclure un vrai problème technique. J’estime pour ma part qu’il est toujours préférable de considérer que l’autre est de bonne foi.
Et puis, si la personne ne remercie pas, tant pis, c’est tellement fréquent !
Tout celà pour dire que ces histoires de messages en attente de validation (j’ai adoré les anecdotes de Calamity Jane) laissent songeur.
PS : peut-être que la malheureuse personne qui n’avait pas réussi à répondre avait écrit: “j’ai apprécié votre massage” au lieu de message.

Sujets suggérés