Vous êtes vraiment incroyable ! ce menu je l’ai imprimé il ya un an et demi lors d’une précedente visite et depuis ce matin j’essaye en vain !
Je pars vendredi avec vos precieux conseils glanés sur ce forum merci mille fois pour tout le temps que passez à nous aider et pour vos bonnes idées.
Bonjour,
Je m’interroge concernant le Distinctive dining du Charthouse car il est indiqué “not valid on holidays”.
Qu’entendent les américains par “holidays”?
Dans mon cas, mon séjour à NYC se déroulera du 23 au 29 octobre (vacances scolaires de la Toussaint en France):aurons-nous néanmoins accès à ce menu?
Merci de m’éclairer?
Amicalement.
Nag.
Je n’y suis pour rien : c’est le Charthouse qui a mis en ligne son menu, pas moi, mais merci pour le compliment.
Seules comptent les références américaines.
Nos vacances leur passent très loin au dessus de la tête 
Pas de de réduc le WE et jours fériés américains.
Valable du dimanche soir au jeudi soir.
Merci pour votre réponse Souris-Grise.
De toute manière nous verrons bien sur place quitte à dépasser un peu le budget car je pense que le jeu en vaut la chandelle selon tous les commentaires que j’ai pu lire concernant ce restaurant.
Amicalement.
Nag.
Que celui qui a été mécontent du cadre de ce restaurant ose venir affronter la horde des amoureux de ce site!
Je pense qu’il n’existe pas ou alors il est TRES COURAGEUX ! 
Une fois l’expérience vécue, vous devriez venir rejoindre le club des adorateurs des étoiles !!! 
Bonjour,
je réponds à un fil un peu ancien. Le menu “promo” distinctive dinner menu existe-t-il toujours ? Je ne le trouve pas sur le site du charthouse.
Merci d’avance
Oui, cette formule existe toujours mais n’est plus mise en avant comme pôle promotionnel attractif.
Le Charthouse n’a plus besoin de cela pour fidéliser sa clientèle.
Sourisgrise… imbattable de rapidité et d’efficacité. Merci !!
Avec toutes les cochonneries qu’avalent les vaches laitières, mon fromage est dopé à l’EPO.
Ceci explique ma rapidité.
J’avoue aussi, que Speedy Gonzales, mon coach est un bon entraineur ! 
Bonjour,
Interessée par ce restaurant, je tente aussi de trouver le lien vers le distinctive dining menu.
Peut-être ce menu a t-il été supprimé récemment car lorsque je suis le lien que vous proposez j’ai bien l’impression que c’est le menu classique qui s’ouvre…
A moins que je ne me trompe ?
Si vous ne pouvez pas éditer ce menu, ce n’est pas bien grave.
Il suffit, une fois sur place, de le demander au serveur.
Il vous le présentera sans problème.
Attention, ce menu n’est valable qu’en semaine, pas le WE, diner du vendredi compris.
Merci pour votre réponse. J’ai bien noté que l’on ne pouvait bénéficier de ce menu ni le vendredi, ni le samedi.
Je pense que je réserverai pour un dimanche soir.
Je suis impatiente de découvrir la vue et j’espère que j’arriverai à avoir une table bien placée !
Vous en aurez une “by the window” en la demandant à l’hôtesse.
Elle vous remettra un bipper qui vous avertira quand elle sera disponible.
Il n’y aura plus qu’à aller admirer la vue depuis le balcon extérieur accessible à partir de la salle près du bar.
Merci chère sourisgrise pour tous ces précieux renseignements. Il me tarde de profiter de cette vue de rêve tout en me régalant ! Je serai accompagnée de ma fille de 15 ans.
Je m’interroge sur notre tenue vestimentaire ce soir là. Devrons-nous emporter de quoi nous mettre sur notre 31 ou une tenue décontractée est-elle envisageable ?
Il n’y a pas de dress code qui justifie que vous chargiez votre valise avec une tenue de “soirée”.
Pantalon propre ou jupe /robe, haut adapté pour la soirée, sans nécessairement de chichis (pull si le temps l’exige) et c’est tout.
Pas question d’y aller dépenaillées mais je doute que vous en ayez eu l’idée.
Du basique, en fait : casual !
Notre valise contiendra prioritairement des jeans et des chaussures adaptées aux longues heures de marche ! Mais nous avons prévu aussi une ou deux tenues moins “sport” qui visiblement seront adpatées à notre petite soirée au Chart House.
Merci !
Avec un haut correct (pas de t-shirt I Heart NY) ce pantalon convient très bien s’il est propre.
Bonjour. Après lecture de toutes les interventions du fil remontant à quelques années et inspection du site, c’est effectivement tentant. La formule est-elle encore encore valable ? Hors prix à réactualiser Est-ce aussi le même accès par bus ?
Merci de vos retours pour 2017.
Le distinctive dining ne semble plus exister.
Pour s’y rendre, le bus (plus économique) au départ de Port Authority (Manhattan) ou le ferry qui conduit au Lincoln Harbor de Weehawken, sont les deux options les plus pratiques.
Grand merci Souris grise. Vos avis sont précieux. L’idée me plaisait bien pour remplir une case “soir de fête” pour 3 ou 4. Le truc tournant du Mariott ne m’emballe pas plus que çà. Je cherche.
Je vais peut-être envisager tout autre chose. Un soir à l’Opéra peut-être. merci encore.
Que désirez-vous exactement comme concept pour souligner le caractère festif de votre soirée ?
Je m’aperçois qu’il me reste encore à travailler le profil de cette case. 2 adultes + 1 jeune adulte (ou 2 : le copain peut-être y sera) + 1 couple de New-Yorkais sans trop de problèmes d’argent, moins jeunes ( des gens “à remercier”.qui connaissent sûrement tout. . - Avant de repartir je pensais à un dîner un peu plus raffiné, (français ?) . "River café "a l’air pas mal selon vos avis (un peu anciens). Je ne sais pas ce que cela vaut maintenant. L’idée d’une soirée sur l’eau me plaît. Connaîtriez-vous un dîner-croisière valant un bon rapport qualité cuisine-service-cadre/prix ? -A vrai dire, l’offre est tellement considérable qu’on s’y perd. Je cherche, je cherche. C’est un vrai job à plein temps que ce voyage à venir !
L’idée du diner croisière est un bon compromis qui permet d’avoir une vue sur toutes les skylines tout en ayant un repas servi à bord et la possibilité de danser dans le cadre de certaines sompagnies.
Le River Cafe est très cher et même si le cadre est romantique à souhait, je ne pense pas que ce soit très adapté à vos jeunes.
C’est trop guindé.
Le dress code est intraitable surtout pour les hommes.
C’est contraignant.
Personnellement, j’y avais passé une merveileuse soirée mais les conditions étaient autres ! 
Je vous recommande, du fait de ce que vous précisez un diner croisière qui vous garantisse une descente de l’Hudson, une petite remontée de l’East River et dans la baie de New-York pour admirer la statue de près by night ! 
Optez pour une formule avec piste de danse pour vous (peut-être) et vos jeunes.
Oui je prends note de vos précisions pour une soirée de ce type que de toute manière je voulais intégrer dans le planning, couple ce New-Yorkais “à remercier” ou pas. Je vais peaufiner la question mais j’ai une case de principe remplie et je crois que cela fera plaisir à tous. A suivre. Merci à nouveau.