En pleine préparation de mon prochain départ, je reprends les notes que j’avais prises lors de notre séjour de juillet dernier, voici pour ceux qui vont partir un petit mémo de ce qu’il faut savoir sur la Metrocard 7 jours, bien pratique pour s’économiser un peu les jambes :
Elle s’achète dans toutes les stations, en espèces au guichet ou par paiement Carte Bancaire dans les distributeurs (Attention ! On ne peut acheter que 2 metrocards avec la même CB - Pour une famille de plus de 2 personnes il faut donc avoir deux cartes…et plus en fonction du nombre de voyageurs - Pour payer par carte, le distributeur est écrit en Français, il peut vous demander un code pour valider votre demande, il faut saisir 99999)
Elle est valable sur toutes les lignes de métro de New-York et sur les bus jaunes (pas sur les Hop on - Hop Off qui relèvent de sociétés privées).
Son prix : 30 € pour 7 jours avec voyages illimités jusqu’au 7ème jour à minuit (par exemple : vous l’utilisez pour la première fois le 13 mars à 8h00 du matin, elle est valable jusqu’au 19 mars à minuit).
Au delà du 7ème jour, elle peut être utilisée avec le principe d’un pay per use sur les distributeurs.
Bons voyages.
Dan
sourisgrise2
A quels bus faites-vous référence ?
Pour moi, les bus de la MTA sont blancs, du moins quand je les vois sans lunettes de soleil
Elle n’est pas valable sur le LIRR, metro North, et dans les bus Express.
Avec la metrocard on peut prendre le tram de Roosevelt Island mais pas les bus rouges de l’île : 1 quarter le passage.
Il en coûte un $ de frais lors de l’achat de la première carte.
Anonyme3
…à bande bleue avec le logo vert (de mémoire) de la MTA…effectivement, j’ai fait une association d’idée avec les bus de ma ville (qui eux sont jaunes), comme quoi il faut se relire plusieurs fois avant de poster…
Vous avez ajouté les précisions qui manquaient à mon mémo (lignes non utilisables) et effectivement sur vos conseils nous avions emprunté la baine de Roosevelt Island avec notre Metrocard.
Dan
…je vais donc m’abstenir sur les couleurs…j’ai bonne mémoire d’habitude mais sur ce coup, force est de constater que… mais heureusement je me prépare des petits mémos !
Dan
sourisgrise6
Peut-être souffrez-vous de dyschromatopsie !!!
Une petite consultation , peut-être ???
Anonyme7
…le daltonisme ne fait pas partie des maladies visuelles dont je souffre…quoi qu’en y réflechissant…
Va p’t’être bien falloir que je consulte moi…parce que quand on y pense j’étais bien capable de monter dans le premier bus jaune que je croisais à New York…et pour le coup de me retrouver à l’école car j’imagine qu’à New York aussi les bus scolaires sont jaunes.
Dan
sourisgrise8
Le daltonisme n’est qu’une des formes de la pathologie dont je vous soupçonne !
Les bus scolaires sont jaunes et certains bus universitaires sont violets.
Monter dans un bus jaune à la recherche du lecteur de carte ! Voilà une expérience à vivre !
Comme quoi, à NY, tout est possible.
Anonyme9
…se ridiculiser devant tout un bus d’écoliers hilares…
Allez c’est décidé je consulte !
Même si les rdv sont durs à obtenir il me reste assez de temps pour faire changer mes lunettes d’ici mon prochain départ.
Dan
sourisgrise10
Les lunettes n’y changeraient rien.
C’est irréversible.
Tant que vous n’avez pas besoin de la canne assortie aux bus, gardez le moral et utilisez les bus à bandes bleues pour vous déplacer sans problème, grâce à la metrocard.
Et voilà, la boucle est bouclée.
Anonyme11
En tout cas merci à vous deux pour cette observation éclairée
santa_j12
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle carte de metro est la plus avantageuse: la metrocard 7 days unlimited ou bien la pay per ride metrocard?
Merci d avance
sourisgrise13
Il n’y a pas de règle qui incite à faire tel ou tel choix.
Selon votre situation personnelle ou de groupe (4 maximum) les deux formules peuvent être comparées.
Voyez ICI.