Bonjour
Quels sont les meilleurs spots de plongée de Guadeloupe?
Nous sommes un couple de trentenaires, niveau 1 ( 50 plongées environ)et nous venons pour 8 jours en mars prochain
Comme la courte durée de notre séjour va nous obliger à faire des choix, je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour ne pas me tromper et profiter au maximum des merveilles sous marine de Guadeloupe .
Et si vous avez des clubs sympa à conseiller je suis preneuse!
Merci par avance pour vos conseils
Marie
thibgwada2
Bonjour,
L’un des endroits les plus prisés est la plage de Malendure en Basse-Terre, à la réserve Cousteau.
Ici, il y a plusieurs niveaux, de l’initiation au niveau plus avancé.
Pour tous les autres spots, regarder ici sur mon site sur la page “Plages et activités”.
Bonne préparation,
Thibgwada
malou343
Un grand merci Thibgwada pour cette information!
je vais aller consulter votre site de ce pas!
imertenob4
Bonjour,
J’ai fait de très belles plongées près de la plage de petite Anse à Fery.
Pointe Morphy, superbe plongée à 20 mètres C’est la plus belle que j’ai faites, avec des attaques de toute part de barracuda et Tazard.
Anse Thomas Très belle plongée 20 mètres.
Ilet pigeons, belles plongées, mais fonds très habimés.
J’ai plongé avec Nautica plongée à Petite Anse, club très sympa.
J’y retourne en mai.
Rémi
ncjm5
bonjour,
nous étions en Guadeloupe en juillet 2014, nous y avons passé 2semaines et demi.
nous avons plongés 3 fois à la réserve cousteau, c’etait superbe. a chaque fois c’était avec le club PPK qui se trouve à Malendure. les moniteurs sont hypers sympas et l’avantage c’est que vous n’avez pas à transporter le materiel car tout se trouve à l’interieur du bateau, les 3 sorties plongées que nous avons fait étaient à chaque fois sur un site different autour de l’ilet pigeon, du coup nous n’avons jamais vu 2 fois la méme chose. un petit verre de punch vous attendra à votre retour de plongée, un petit moment trés convivial en toute simplicité où vous pourrez débriffer avec les moniteurs.
allez voir le site de PPK-plongée, vous y verrez les photos de plongées, des moniteurs, et vous y verrez les tarifs.
bonnes vacances
malou346
Merci beaucoup “imertenob” et “ncjm” pour ces infos précises que je vais noter scrupuleusement!
ça va beaucoup faciliter mon choix de sites de plongée.
Je rève déjà d’être sous l’eau
je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience subacquatique à mon retour!