J’aimerais savoir quel est la meilleur période pour un road trip de Perth a Exmount et si vous connaissait un site ou on explique BIEN la météo
Si quelqu’un a déjà fait ce trajet je suis preneur pour toutes info
(2wd ou 4wd, spot de plongée, rando, etc…)
Sachant qu’ont voyagera avec notre petit de 2ans
Je ne connais pas ton itinéraire exact mais pour nous le mois d’août a été impeccable pour faire cette route. Il fait frais vers Perth mais c’était très bien du côté d’Exmouth, le Karijini …
J’en parle là: itinéraire
Pour le 4WD, il faudrait savoir quel itinéraire exact tu souhaites prendre car oui tu peux en avoir besoin comme tu peux aussi très bien t’en passer.
Un autre critère de choix peut être aussi la présence des requins baleines à observer en juin-juillet du côté de Coral Bay. Ils étaient hélas partis quand nous y étions par contre on a vu les baleines à bosse et leurs sauts spectaculaires hors de l’eau.
Anonyme4
Merci pour ta réponse mais il s’agit d’un site de météo journaliere, hors jen cherche un qui explique les saisons dans ce coin (je me suis peut être mal exprimé DSL)
vegas765
Pour avoir pleins d’idées :)))
Anonyme6
Pour l’itinéraire exact :Perth / kalbarri / Denham / monkey mia / coral bay / exmouth
Et retour sens inverse voir en vol interne en laissant le vehicule la bas ce serait le top ( si déjà c possible et si le budget le permet)
Le karijini me branche bien mais jai peur de ne pas avoir le temps et surtout que la route est longue! Non???
Pour les activités, le truc que je veut vraiment pas loupé c de faire l’excurtion pour nager avec les requin baleines.
pouvoir observé la faune sous marine en snorkeling dans les meilleurs condition possible sur toute la cote a partir de kalbarri
Si quelqu’un a déjà fait ce trajet n’hésiter pas!!
Merci
boncampeur7
oui la route entre Exmouth et le Karijini est longue, une journée de route en fait car en plus la nuit tombe vite là-bas.¨
Si tu y vas pour les requins-baleines, alors ce sera entre mi mars et mi juillet pour les observer…
Si tu veux plonger ou snorkeler plus au sud que nous, tu as tout intérêt à partir plutôt au début de l’automne austral car l’eau devrait être plus chaude.
Par exemple pour nous en août, la température de l’eau à Exmouth et Coral Bay était ok mais plus au sud c’était déjà beaucoup trop froid pour moi …
Anonyme8
Quel sont les mois qui correspondent a l’automne austral?
boncampeur9
En fait les saisons sont inversées. Donc fin mars, avril, mai et début juin correspondent à l’automne même si bien sûr ces 4 saisons ne sont pas forcément aussi marquées que chez nous. Mais par exemple au sortir de l’été, la mer devrait encore être assez chaude au nord de Perth. Par contre en août (hiver austral) il ne faisait pas bien chaud à Shark Bay par exemple.