Bonjour à tous
je voudrais connaitre quelle sont les villes ou il y a les plus grandes boites de nuits et les villes qui bougent le plus
pour 1 groupe de jeunes qui veulent faire la fete
merci d avance
Bonjour à tous
je voudrais connaitre quelle sont les villes ou il y a les plus grandes boites de nuits et les villes qui bougent le plus
pour 1 groupe de jeunes qui veulent faire la fete
merci d avance
des conseils sil vous plait
Toutes les grandes capitales et stations balnéaires réputées permettent de faire faire la fête, il suffit de se renseigner sur place à votre arrivée.
Au choix, Rio de Janeiro, Buzios, Porto Seguro, Salvador, Recife, Olinda, Natal, Bélem, Fortaleza, Canoa Quebrada etc…
La liste n’est bien entendu pas exhaustive, c’est impossible.
merci de ta reponse
cest super sympa
Je pense on va partir de rio et on va monter vers le nord par la cote jusqua belem
jespere des bus font les navettes entre les villes
Aurais tu l amabilité de me conseiller environ 6 villes balneaires ou on peu rester 2-3 jours a chacune. Les villes les plus touristiques pour faire la tete avec pas mal des boites de nuit.
dans lordre du sud au nord pour que je my retrouve sur la carte
merci d avance
Attention aux distances, la superficie du Brésil ne se mesure pas à l’aune de celle de la France. Si vous voulez remonter par la côte de Rio de Janeiro jusqu’à Bélem il vous faudra des semaines.
Il faut savoir que les bus qui relient les grandes capitales longent rarement le littoral et que les parcours sont très longs. A titre d’exemple Bélem - Rio de Janeiro c’est plus de 3.200 km, un trajet Fortaleza - Salvador en bus c’est 20 heures, Fortaleza - Bélem 24 heures.
Si le but principal de votre séjour n’est pas de découvrir le pays mais avant tout de faire la fête il n’est pas utile de faire de si grandes distances, vous passerez votre temps dans les bus. Concernant les accès à des stations balnéaires sur la côte il vous faudra prendre des compagnies de bus qui desservent de nombreuses localités, là aussi vous perdrez du temps.
Pour répondre tout de même à votre question quelques suggestions :
Mais si vous arrivez à Rio et restez peu de temps vous pouvez rester dans cet état, vous pourrez vous amuser sans problème.
je te remercie grandement pour toute ces precisions
on va mediter tout ca
cest vrai il y a pas mal de distance entre les villes par contre buzios a lair pas loin de rio
mais buzios jai pu lire ca et la que cetai le saint tropez du bresil
est ce que les prix flambent vraiment la ba par rapport au reste des autres stations balneaires?
Effectivement, Buzios est très touristique et assez huppée. Toutes les villes balnéaires que j’ai citées sont un peu dans ce cas (à un degré moindre sans doute) mais forcément, si vous souhaitez aller là ou ça bouge vous trouverez toujours cet inconvénient du prix. C’est la loi universelle de l’offre et de la demande.
Comme je vous l’ai indiqué dans mon premier message renseignez vous sur place, vous trouverez toujours des endroits plus populaires où vous ferez la fête à moindre coût et dans un esprit plus authentique.
Le Brésil c’est avant tout un pays convivial et ce sont les rencontres qui pourront vous permettre de passer des moments joyeux sans trop vous ruiner.
Les lieux à la mode changent très vite au Brésil, il faut donc toujours être à l’écoute des habitants.
Sachez quand même, si c’est votre premier séjour là-bas, que ce n’est pas un pays forcément bon marché.
On peut, certes, y voyager et s’amuser sans trop dépenser, mais il faut alors accepter de loger dans des hôtels ou pousadas modestes et fréquenter des lieux moins courus.
Pour une première approche Rio de Janeiro me semble un bonne option. C’est une très grande ville et les lieux festifs sont nombreux et très variés.
Il y a aussi Sao Paulo pour faire la fête.
Bien la majorité des lieux festifs sont corrects, ils en reste, malheureusement, un grand nombre d’arnaqueurs.Le meilleur plan anti arnaques : sortir avec des amis brésiliens. Mais comme on en a pas tout le temps sous la main, surtout quand on est un “bleu”; voici quelques conseils pour éviter d’y laisser trop de plumes.
Demander aux noctambules autour des boites, les prix des entrées quand ceux ci ne sont pas affichés. Renouveler la demande pour les consos.
Il y a d’autres boites ou le paiement (entrée + consos) se fait à la sortie. on nous fourni une fiche, ou le(a) serveur(se) note nos consommations. Comme souvent, les employés touchent un pourcentage sur les boissons servies, certains peux scrupuleux, rajoutent sur la fiche, des consos non prises. Vérifier la fiche à chaque fois que celle ci est noté.
Ces endroits, sont propices aux rencontres. Et quand justement, “la rencontre” cherche à se faire inviter à boire un verre, ne pas hésiter à lui demander le contenu du verre, avant qu’elle s’adresse au serveur. Certaines boissons comme : le Red Bull, la vodka Absolut, et autres alcools d’importation, ont des prix vraiment abusés. Alors si la personne invitée est amatrice de genre de boissons, couper court à la rencontre.
Les nights au brésil se limite qu’à quelques endroits, surtout en semaine, par rapport à la thailande qui fait “grand parc d’attraction”. Mais c’est une ambiance différente : en plus de la musique internationale, il y a aussi la brésilienne qui manque pas de charme.Pour le budget boisson, c’est à peu près pareil (çà dépend où l’on vas).
Du moins à Fortaleza (je sais pas comment ça ce passe ailleurs), ou je suis en ce moment, en pleine période des municipales.Le samedi soir (la veille), La plupart des établissements de nuits sont fermés. Les rares encore ouverts, n’ont ni le droit de mettre de la musique, et encore moins de servir de l’alcool. L’interdiction d’alcool et de fête dure jusque dans la journée du dimanche.
Le week dernier, je part pour ma virée nocturne habituelle, mais quand j’arrive aux endroits festifs, j’ai la désagréable surprise de voir tout fermé et personne dans les rues. Un couvre feux sinistre et inquiétant avait pris la place de la population de noctambules, qui habituellement mettais de la gaieté en ces lieux.
Je pensais me consoler la journée de dimanche à la plage, où, a partir de 16h jusqu’à 20-22h, une baraque organise à chaque fois ce jour là, un forro dans une super ambiance : c’était interdit aussi, et pas moyen de non plus de se désaltérer avec une bière bien fraiche.
Et manque de chance; idem pour ce week end, pcq il va y avoir un second tour.
Franchement, c’est à ce demander si il n’y avait pas plus de liberté dans ce pays, durant les années de plomb.
J’avoue ne pas être un fou de la nuit mais c’est étrange d’ignorer Sao Paulo qui a les plus belles boites du Brésil.
est assez unique. C’est interlope sans être dangereux (pour qui fait quand même attention: ne lâchez pas votre verre, ou confiez le à des copains, surtout si vous conversez avec des inconnus: dépouillement après “drogue du violeur” constatés au Brésil comme ailleurs, un peu plus peut être au Brésil qu’ailleurs.)
Votre chambre d’hôtel est un territoire diplomatique, un sanctuaire où personne (sauf vous) ne pénètre. Si vous faites une rencontre et que vous souhaiter “approfondir la relation”, les motels sont faits pour ça: chambres sûres, propres, équipées pour les galipettes, où on paye au temps passé.