MEGABUS ou EUROSTAR pour Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous hésitons entre ces 2 modes de transport (malgré, la différence de prix). Nous avons la possibilité de partir d’Amiens avec le bus vers midi. Qui peut nous dire où se situe l’arrêt de busdans cette ville ? J’ai un peu besoin d’être rassurée par rapport à MEGABUS : sécurité, ambiance…(jeunes quinquas -et pas encore croulants- n’avons jamais voyagé par le bus)
Merci d’avance pour vos réponses

Avec mes filles, nous avons plusieurs fois fait l’aller retour à Londres avec Megabus, mais au départ de Boulogne sur mer, situé à 40 km de chez nous. Je n’ai pas refait ce trajet depuis que la compagnie ne s’arrête justement plus à Boulogne mais à Amiens, qui ne m’arrange pas…Maintenant je prends ma voiture du coup !
Mais je peux attester que nous n’avons jamais eu le moindre soucis avec Mégabus. Une fois, on a perdu 3 heures à cause d’une panne ( alors que les véhicules sont tés récents…) parce que les deux mécaniciens français ne trouvaient pas la panne. J’ai été remboursée à peine quelques jours après.
Les chauffeurs ne parlent pas français e général, mais sont très sympa, et les bus sont propres, modernes. Clientèle très variée, de tous les âges et de tous les pays. Si je n’avais pas décidé de prendre ma voiture pour mes prochains voyage en UK, dont un demain, je reprendrai sans hésiter Mégabus. J’envisage l’Ecosse un de ces jours, et là ce sera avec eux! La dernière fois que je suis allée à Amiens, j’ai demandé à la gare d’où partait Mégabus, et la gare routière est juste derrière la gare ferroviaire. Le mieux est de venir une demi heure avant, surtout qu’ils sont généralement à l’heure.

Alors l’arrêt pour Megabus c’est Victoria Coach station (le car arrive dans la partie gare routière sur Buckingham Palace road) en plein coeur de Londres. C’est l’une des grosses stations londoniennes et la gare routière est juste en face de la gare ferroviaire. C’est très bien indiqué donc on ne peut pas se perdre. Il faut juste compter quelques minutes de marche pour rejoindre l’arrêt de métro qui se trouve au niveau de Victoria station. Mais il y a vraiment des signes partout donc vous ne vous perdrez pas.

Pour ce qui est de Megabus, je n’ai pas testé leurs services personnellement mais j’ai des amis qui voyagent avec cette compagnie régulièrement et ils n’ont jamais eu de problème. J’ai voyagé avec ID Bus et Eurolines, c’est des services équivalents et il n’y a pas de problème. C’est juste beaucoup plus long en car qu’en Eurostar :slight_smile: mais c’est sympa car en arrivant à Londres vous pouvez voir les différents quartiers du sud de la ville. Ca met dans le bain :wink:

Sujets suggérés

Services voyage