Médicaments dans l'avion pour New York

Forum New York

Nous partons dans une semaine pour NYC et je ne trouve pas de réglementations claires quant au transport de médicaments sur ordonnance avec soi dans l’avion. Nous partons 8 jours donc je pensais prendre 1 plaquette complète de chaque médicament ( j’avais procédé ainsi en 2012) mais on m’a dit que l’on devait voyager avec l’emballage d’origine. A note que je prenais pour tous mes médicaments obligatoire la plaquette complète d’origine avec la notice d’utilisation.Dois je vraiment prendre avec moi les boîtes complètes + ordonnance ?.

Vous aurez toutes les réponses à vos questions, et même celles que vous ne vous posez pas, en lisant cet article officiel.

Merci bcp Sourisgrise ! Je ne prendrai donc que les plaquettes nécessaires sans l’emballage d’origine.

Effectivement, quand on peut faire simple autant s’exécuter ! :slight_smile:
Bon vol en bonne santé !

Ou que vous alliez aux US, vous pouvez emporter vos médicaments avecl’ordonnance de prescription (lisible)
Toutefois si ces médicaments sont dans la valise, y joindre photocopie de l’ordonnance, considérant que beaucoup de bagages sont ouverts

Merci tonton Cristobal, c’est ce que je vais faire mais je prendrai les médicaments avec moi car on ne sait jamais …la valise peut arriver après nous !!

Sujets suggérés

Services voyage