Je souhaite m’installer en Colombie pour une durée de 6 á 9 mois, á partir de Septembre.
Quelle ville me conseilleriez vous entre les 3 des Caraibes (Santa marta - Cartagene - Barranquilla) et Medellin ? J’exclu Bogota, trop de retours négatifs.
Mes principaux criteres étant la night life, la possibilité de faire du sport (football, tennis,…), le rapport qualité/prix des logements, puis evidemment la beauté de la ville, son aspect agreable.
Merci
Anonyme2
Salut
Sans hesiter je te conseille MEDELLIN, j 'ai fat le tour pendant 6 mois, j’ai vecu 2 mois a cartegna et 2 mois entre santa marta et la guajira!!!
DE loin MEDELLIN est la plus agreable a vivre, il y a tout!! LE CLIMAT, LES GENS, LES TRANSPORTS, LES SORTIES ET LE SPORT!!! cette ville est geniale!!!
Il y a plein de restau super sympas avec ma preference pour le restaurant francais LA CANTINE qui a ouvert en novembre et apres 6 mois de vadrouille et de nourriture colombienne j etais contente de manger des produits frais, un vrai dejeuner francais, une variete de produits…!!! bref
Pour sortir t as lleras mais t as aussi riosur… les paisas adorent danser VIVRE!!! tu ne t ennuieras pas… et en plus il y a une cyclovia tous les dimanche pour les cyclistes!!!
A bientot a medejeansssss
Lena
Anonyme3
Bonjour
A noter qu’avec un visa tourisme (enfin, une autorisation d’entrée sur le territoire en tant que touriste, les européens ne nécessitant pas de visa), les lois Colombiennes disent que:
Le “Permiso de Ingreso y Permanencia” (PIP) donne droit à 90 jours de séjour, il est donné à l’entrée sur le territoire Colombien (coup de tampon dans le passeport) et est gratuit
Sur demande, et avant que le PIP n’expire, le touriste peut demander un “Permiso Temporal de Permanencia”, qui donne droit à 90 jours supplémentaires, il est délivré par Migracion Colombia, dans l’un de ses centres “Centros Facilitadores de Servicios Migratorios” présents dans chaque département de Colombie. Son coût est de 81.000 pesos en 2015.
Nous avons donc 180 jours au total. Les textes disent qu’un touriste
ne peut pas rester plus de 180 jours consécutifs - ne peut pas rester plus de 180 jours dans la même année.
Dans ton cas, pour rester 9 mois, il faudrait:
Arriver en septembre, faire 3 mois, demander le renouvellement. Fin décembre, sortir du territoire Colombien (Equateur, Panama, Venezuela… pas besoin de revenir en France), et en janvier (donc l’année suivante), entrer de nouveau sur le territoire. Et là tu repars pour 90+90 jours au maximum, donc 10 mois en totalité, moyennant une semaine a l’extérieur du territoire.
Anonyme4
Merci, j’ai pris mon billet d’avion la semaine derniere.
Je débarque á Carthagene le 11 Septembre. L’idée est de visiter Carthagene pendant 3-4 jours, ensuite monter sur Santa Marta, puis redescendre sur Medellin si je décide de ne pas m’installer dans les Caraibes.
Ton commentaire sur Medellin n’est pas isolé, tout le monde m’en dit le plus grand bien.
Tu évoquais le sport, je pratique beaucoup de football et tennis, est-ce difficile de trouver des terrains sur Santa Marta ?
Anonyme5
Merci pour cette combine qui risque de m’être précieuse. J’arrive le 11 Septembre en Colombie, tu me conseilles donc de prolonger le 11 Decembre de 90 jours, dont seulement 15 me seront utiles étant donneé que je quitte le territoire fin Decembre.
Y’a t-il un risque lorsque je reviendrai en Janvier (3 mois + prolongement non abouti + re 3mois ) ? Parce que sinon, je peux partir le 11 Décembre, faire un trip au Pérou par exemple, et revenir en Janvier.
Anonyme6
BOnjour
Je suis colombien, de Medellín. Mais pas chauvin; Donc à mon avis, la ville qui peux vous offrir le plus c’est Medellín. N’hésitez pas à me contacter si vous venez à Medellín. Moi aussi je joue au tennis. à +