Nous souhaitons faire Mai Chau et ses alentours en scooter, cela est-il possible.
Il y a t-il des bus pour aller de Hanoi à May Chau et il faut combien d’heure de route?
Merci pour vos renseignements, nous pensons aller nous ballader dans les petits villages où habitent les muongs et les thai.
Anonyme2
Bjr
Nous avon voyagé à Mai Chau au Vietnam. Nous l’avons fait avec l’argence de voyage en raison de l’assurence. Nous avons pris l’autocar pendant 3 heures de route. Mais si vous voulez y arriver en scooter, je pense que c’est tout à fait possible. Là-bas, vou pouvez faire stayhome avec des habitants locaux. Ils sont très amicals
Bon voyage
flomama3
Bonjour
N’oubliez pas que la loi vietnamienne interdit aux étrangers de conduire un véhicule ou un 2 roues. Le permis internationale n’est pas reconnu.
Attention donc!! En cas d’accident, vous prenez de tres gros risques.
Bon voyage
Anonyme4
Bjr Flomama,
Je suis d’accord avec vous
Il vaut mieux voyager avec un argence de voyage
Cordinalement
larsay5
Habitant à hanoi depuis 4 ans et sillonant le Nord en 4x4 depuis 8 ans, je connais très bien Mai Chau, où je vais souvent (Maison No 6 à Ban Lac - Extra !). La situation de la moto au Vietnam est très curieuse : il est interdit de louer une moto de plus de 50° cm3 (donc oublier pour Mai Chau, où il y a un sacré col à monter) ou une voiture sans chauffeur ici, sauf pour les étrangers résidants avec permis Viet, mais les loueurs de motos ont pignon sur rue. DONC '“on” tolère la location mais en cas de pépin (fréquent vu que le Code de la route est une grande inconnue ici - le permis de conduire s’achète) ou si vous tombez sur un flic mal luné ou à cours d’argent, ça coûte cher ! En plus, vous n’avez aucune idée de la façon dont les viets conduisent en moto, c’est du délire - 40% des urgences hôpital sont des accidents de moto, avec des casques qui ne protègent rien du tout, donc… Bref, à chaque voyage, je croise un mort au bord de la route. Je vous suggère donc d’y aller en bus et de louer une moto sur place par l’intermé"diaire de la maison où vous séjournez
Anonyme6
Merci pour votre réponse, j’ai l’intention d’aller de hanoi à may chau en bus, il faut combien de temps?
Ensuite nous louerons un 50 cc pour faire les petits villages autour de Mai Chau.
Anonyme7
Est -il possible de faire une rando pedestre d’une dizaine de kms aux alentours de mai chau, ou pouvons nous trouver un itinéraire.
Merci
Anonyme8
Bonjour,
Je viens de terminer un séjour de 20 jours en moto,parmi les endroits,aussi la boucle: Hanoi-Mai Chau-parc national Cuc Phuong- Ninh Binh (baie terrestre Tam Coc)-Ha Long -Hai Phong,plage Do Son-Hanoi ( en 7 jours,en moto). Sincèrement dit: plus intéressant et plus magnifique qu’en voiture…
Bonne journée,bonne chance et bon voyage.
Doanh.
larsay9
Il n’y a pas de louer de motos à Mai Chau, comme dans énormément d’endroits au Vietnam. Vous pouvez louer une moto à Hanoi, la route Hanoi-Mai Chau est excellente. En bus, ça prend 4 heures
Belles ballades à faire autour…en vélo et à piedm mais assez limité car la vallée est grande. Si vs louez une moto,vs pouvez aller au village h’mong de PA CO sur la routre de Son La et à Hang Kiq, porte d’entrée du Parc Régional de Hang Kia (une bonne centaine de km de pistes !)
L’autre solution est de passer par une société qui organise des trekkings dans le parc bNational de Pu Luong, au sud de Mai Chau (vs couchez chaque nuit chez l’habitant)
Anonyme10
Bonjourpeut-on faire la visite de Pu Luong à vélo ? Les pistes sont elles très difficiles ? quelles sont les agences qui organisent la visite avec vélo.
Merci
larsay11
Faisable en VTT seulement, que vous ne trouverez pas sur place donc il faudrait louer un VTT à Hanoi et le mettre dans le bus ou faire Hanoi-Mai Chau en vélo, avec un long col à monter (1 jour de vélo !). Mai Chau-Pu Luong = 34 km, OUu
Je connais le bus de Ha Noi a Mai CHau ( Ban Lac à Mai Chau) environ 4 heures de route, depart de Ha Noi a 8h du matin, arrivee à ha noi vers midi. Le prix est 5$ par personne.