Maximiser un court séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons fin aôut en Grèce pour un peu plus de 2 semaines dont environ 8 jours en Crète (dates encore provisoires, on réféchis à comment partager Athènes, la Crète et Santorin). Je sais que la Crète mériterait un séjour minimum de 2 semaines, mais nous sommes étudiants sans salaire et c’est notre premier voyage ensemble.

J’avais dans l’idée de départ de séjourner à Heraklion, mais voulant absolument visiter les plus belles plages dont Elafonissi, la durée du trajet (7h aller retour) me fait grandement hésiter.

J’envisage donc de partager en deux points de chutes; 4 jours dans un hotêl à l’Ouest de l’île, 4 jours dans un hotel à l’Est de l’île afin d’éviter de passer notre temps dans la voiture. Bien sûr on aimerai se prélasser un peu sur la plage, mais on va surtout pour visiter un maximum et donc faire un séjour très actif.

Est-ce une bonne idée faire 4 jours d’un coté 4 jours de l’autre (voire 6 jours / 2 jours) ou vaudrait-il mieux se consentrer sur un seul côté de l’île quitte à faire un jour un road-trip?

Merci infiniment pour vos réponses!

Bonjour.

Pour une semaine, pourquoi vouloir partager en deux? Si vous voulez voir la plage d’Elafonisi pourquoi ne pas choisir votre point de chute vers Chania ? De plus il y a aussi le lagon de Balos qui est inoubliable. La ville de Chania est très jolie et il y a plein de beaux endroits à découvrir en n’étant pas des heures sur les routes: Villages typiques, fontaines, cascades,monastères, sites archéologiques bref, que du bonheur ! Il ne vous restera plus
qu’à y retourner une prochaine fois pour découvrir l’autre côté de l’île quoique vous n’aurez jamais découvert toutes les merveilles de l’ouest en une semaine.
Bonne préparation et bonnes vacances.
Cécile

Je trouve aussi qu’il vaut mieux choisir l’est ou l’ouest, mais pas revenir sur Héraklion entre les 2, surtout qu’à l’Est du coup vous ne verrez qu’une côte ultra bétonnée parce que vous n’aurez pas le temps d’aller faire le tour.
A vouloir courir d’un côté à l’autre, vous ne verrez rien.

Je pense en effet qu’on va devoir faire des sacrifices malheureusement :frowning: Mais ca restera tout de même un beau voyage!

Toute bonne semaine à vous deux!

Sujets suggérés

Services voyage