Ceci n’est pas un avis sur l’hébergement mais sur la moralité de l’exploitant. Je pense que cela a aussi sa place sur ce site car les clients sont en rapport direct avec lui.
J’avais réservé un séjour de quatre jours entre le 11 mars et le 15 mars 2016.
Malheureusement, le 10 mars, j’ai eu confirmation du diagnostic d’une affection touchant mon épouse. Il s’agissait d’un AVC et elle devait être admise en urgence à l’hôpital de Tahiti.
J’ai immédiatement fait le nécessaire auprès de mon agence de voyage pour faire annuler tous les hébergements qui étaient prévus.
Toutes les pensions ont été compatissantes et ont accepté de rembourser en ne conservant qu’une journée à titre de dédommagement. (Je comprend très bien cela).
Seul, le propriétaire de Maupiti Résidence a refusé de rembourser prétextant qu’il était trop tard pour le prévenir mais qu’il pourrait envisager de rembourser s’il arrivait à relouer.
A la suite de cela, il n’a plus donné de nouvelles.
J’avais néanmoins la certitude que mon bungalow serait reloué pendant la période où je l’avais réservé et que le propriétaire se garderait bien de le dire. De cette façon, il pourrait encaisser un double loyer !
J’en ai fait part à l’agence de voyage qui s’est informé et a tenté de négocier mais le propriétaire est resté inflexible refusant toujours de restituer un seul franc. Le chef comptable de l’agence a lui aussi tenté de négocier et n’a obtenu que le remboursement de deux jours mais à un tarif bien inférieur à ce que j’avais payé sous prétexte que le tarif appliqué à l’autre locataire était « préférentiel ». ( C’était facile car il se savait déjà payé ).
Je considère qu’une telle façon d’agir opportuniste déshonore l’accueil touristique polynésien et révèle un sens du commerce inexistant. Ce monsieur ne fait preuve d’aucune compassion et ne pense qu’à sa rentabilité.
J’espère que ce récit véridique fera réfléchir les futurs clients de cet hébergement.
alain_terei_a2
Nous compatissons aux problèmes de santé de votre épouse.
Pour autant et malheureusement pour vous, votre avis est bel et bien infirmé : je tiens en effet à disposition non seulement votre facture bénéficiant du remboursement des nuits louées adressée à votre agence et réglée depuis le 30 mars 2016 mais aussi les factures et les règlements fait précédemment au tarif réduit par le client résidant à Maupiti qui en est à son 3eme séjours au même tarif ( le tout fait par carte bancaire, donc incontestable).
J’ai eu pour seul interlocuteur avec votre agence une femme, elle ne s’est jamais présentée comme étant le chef comptable. Nous n’étions aucunement payé avant le 30 mars, en conséquence comment pouvez affirmer que l’on « refusait de restituer un seul francs » ? puisque l’on n’avait rien encaissé. Si vous aviez déjà payé, c’est l’agence qui avait votre argent. Il n’y rien eu à négocier, nous avons tenu parole.
Je m’attendais plutôt à des remerciements : la veille de votre arrivée à moins de 24 heures, votre agence m’a informé de l’annulation de votre séjour pour raison de santé. Nos clauses d’annulation avec les agences prévoient qu’ a moins de 7 jours la pénalité est de 100 %. A titre de geste commercial nous proposons à nos clients en réservation directe soit de garder le paiement pour un autre séjour ou le remboursement du montant de la location de nouveaux clients. Ce geste commercial a été proposé aussi à votre agence. Une chance à voulu qu’une personne résidente à Maupiti accepte une location de dernière minute, bien évidemment à un tarif réduit. La facture de votre agence a bénéficiée d’ un geste commercial. Les nuits louées ont été déduites de la facture et réglée en conséquence par votre agence.
A ma grande surprise, votre agence nous a contacté pour nous faire part de votre mécontentement et nous à aussi informé que vous écririez sur Tripadvisor si on ne vous remboursait pas ( le tarif des agences est bien supérieur à celui des réservation directes et encore plus aux réservations de dernières minutes). Nous n’acceptons pas le chantage, nous l’avons dit clairement à votre agence. Il vous appartient de régler cette affaire avec votre agence ou votre assureur.
En conclusion, il existe chez M.Te M. au pseudonyme édifiant de : " Tmaboul " un sens spécial du commerce qui ne lui fait pas honneur. En voulant faire le mariole, il se retrouve “gros Jean comme devant” et pour le coup à maintenant des comptes à rendre à qui de droit.
Par ailleurs, M.Te M. votre même avis a été retoqué sur tripadvisor, lorsque l’on suit votre profil hôtelier, on est interloqué, vous devez avoir la poisse avec 7 notes négatives sur 8 : “Chambre sale”, “Tour à éviter ( horrible)”, “Bruyant”, "Assez moyen dans l’ensemble ", "Le charme désuet des sixties ", "Bien mais… ", “Sens du commerce inexistant”. Vous vous permettez de donner des conseils alors que vous êtes bien incapable de trouver “chaussure à votre pied”. Il existe des guides de tourisme fait par des professionnels.
Anonyme3
Après on s’étonne que les français soient les plus détestés des touristes en voyages… Enfin bref… un hôtel, reste une entreprise avec des conditions générales de ventes à respecter… c’est pas la peine d’aller pleurer sur tous les reseaux sociaux de ne pas avoir eu de geste commercial, car c’est bien de ça qu’il s’agit. Un hôtelier n’est pas tenu d’accepter une demande de geste commercial… En tout cas, ça ne m’empechera pas de réserver chez eux pour les prochaines vacances…
chgut4
Bonjour
Lors de l’apparition de ce post en date du 15/04/2016, j’ai tout de suite compati avec tmaboul, suite au problème de santé de son épouse, qui je l’espère va mieux. Mais malgré tout, n’ai pas compris sa démarche, d’attaque vis-à-vis de cet hébergeur. Cela n’aurait pas dû se produire puisque tout c’est fait via une agence, La question aurait dû se régler entre eux, et l’incrimination éventuelle contre l’agence et non le propriétaire de Maupiti Résidence. Sa réponse est d’ailleurs tout à fait claire.
Je suis presque tenté de penser en lisant ce post, que les clients de ces agences sont bien « endoctrinés » car il n’en ressort que des aspects positifs sur les posts, hors là c’est négatif mais dissimulé et orienté vers un tiers.
Christian