J’hésite toujours pour le matériel photo.
J’ai 2 objectifs : un grand angle 10/24 et un multiusage 18/250.
J’ai pour cela 2 boitiers : l’ancien Sony Alpha 390 et le nouveau Alpha 77.
Je prendrais bien les 2 boitiers afin d’en avoir un par objectif et ainsi éviter de changer tout le temps l’optique et prendre un max de poussière sur le capteur.
Mais tout cela a un poids et prend de la place. Cela nécessite aussi de trimballer un gros sac (que j’ai, là n’est pas le problème). Je ne fais pas de randonnée. Uniquement du site à site. Ou des petites randonnées sur Skaftaffel, Myvatn, Snaelfsness.
Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
Anonyme2
Bonjour,
C’est vrai que c’est un dilemme. les 2 objos sont intéressant. Les 2 boîtiers aussi (ne serait-ce que pour une panne d’un des 2). mais il y a aussi toujours ce climat aléatoire…Mon 1er voyage en islande fut en 2011 lors d’une croisière passant par diverses iles (orcades, vestmann, islande (4 jours), féroés, shetlands, écosse). Le temps fut pourri et l’appareil qui a fonctionné le plus fut un compact dans un caisson étanche…(aussi près des chutes d’eau) . j’y retourne cet été en “autonome”. Je vais emporter un apn standard muni d’un 28/300 2.8 bon à tout faire, que je vais complèter d’un compact baroudeur (24/100 f2-f3.9) afin d’éviter l’encombrement du caisson. De plus, le baroudeur fait des panos à main levée, et l’autre le permet par recoupement dans un logiciel, donc le super grand angle est moins utile, mais une bonne protection pluie risque de me faire prendre des photos presque impossible autrement (je me souviens d’une petite ballade de 2 heures dans la pluie et le vent…)
Bon choix suivant bien sûr votre degré d’exigeance (ne pas oublier non plus le trépied et le filtre ND pour les filés de cascades…)
Anonyme3
Vous faites du site à site sans faire de grosses randonnées. Pourquoi se poser la question. Prenez tout.
D’abord le matériel dont vous parlez n’est pas non plus monstrueux.
Ensuite, en Islande, y’a plein de vent… donc changer l’objectif, surtout dans un champ de poussières volcanique est potentiellement catastrophique.