Materiel photo en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
je voudrais savoir si c’est possible et interressant d’acheter du materiel photo (de qualité) en Thailande ; en particulier batterie , ou est-il préférable de l’acheter avant de partir ?
merci

bonjour
j’achète tout mon matériel photo à bangkok, mes objectifs pour nikon, batteries, carte sd, on trouve les vraies marques, ainsi que des “sous” marques, le tout à peu près 20% moins cher qu’en France !!! je te conseille le centre commercial MBK, station bts skytrain “national stadium”, ou carrément prendre un taxi pour le pantip plaza, un immense centre commercial de 5 niveaux dédié à l’electronique, au multimedia, à la photo. ne pas hésiter à comparer, à marchander, à essayer le produit (quand c’est possible) et faire faire les papiers pour récupérer la tva au moment du départ.
voir les photos sur mon blog dédié à mes différents voyages, www.asiaaddict.blogspot.com
bon shopping !

Oui c’est bien sûr possible, les prix HT sont identiques aux notres.La différence de prix se fait sur le montant de la TVA.

19,6% en France et 7% en thailande ,TVA récupérable à l’aéroport si vous achetez chez un commerçant appliquant le “free tax”.

Attention pour les gros achats, assurez vous de pouvoir bénéficier de la garantie internationale, ce qui n’est pas toujours le cas pour le matériel photo.

Attention aussi au retour en Europe, parfois les douaniers sont parfaitements cool et ne vous voient même pas passer…mais si ils vous arrètent ( c’est rare mais ça arrive) il y a un quota maximum au point de vue de la valeur de ce que vous pouvez ramener en Europe .

Effectivement le retour en Europe peut être risqué, mais honnetement tu rentres de Thailande avec ton sac à dos et appareil photo autour du coup que tu viens d’acheter et tu as bien evidement jeter le carton d’emballage et envoyer les docs par courrier…je ne vois pas ce qui peut arriver.

Sujets suggérés

Services voyage