Match basket à New York : Madison Square garden ou Barclays Center?

Forum New York

Bonjour,

Je serais à NY pour le 1er match des plays-off le 20 avril 2013 et j’aimerais faire une suprise à mon chéri en lui offrant des places pour un match de basket. Cependant j’hésite entre les Knicks (environ 200$) au Madison Square Garden et les Nets au Barclays Center (environ 100$), pourriez vous me conseiller? Connaissez vous un moyen d’avoir des billets moins cher?

Merci d’avance

Bonjour,

Pour vivre avec un FAN de basket (très déçu de ne pas assister à un match) je vous dirais les Knicks et de surcroit pour le Madison Square Garden, là c’est moi qui parle !!

Après je pense que c’est un choix plutot “personnel” !

Bon courage !

Camille !

Sans aucune hésitation : le MSG !

Etant fan et pratiquant le basket, j’ai pu tester le MSG en 2011 et le Barclays Center en 2013.

Le MSG, c’est presque la mecque du basket en NBA : une ambiance impressionnante et une grosse ferveur.

Le Barclays Center est un complexe tout neuf, de cette saison, et il n’est pas encore constitué de fans des Nets. L’ambiance est donc plus plate et moins vibrante qu’au MSG.

Pour moi, le choix est donc vite fait ;o)

Pour le prix… il vaut mieux opter pour les Nets. Le stade est facile d acces, le stade agreable. L equipe est pas mauvaise mais comme elle est nouvelle (avant ils etaient dans le new jersey) l ambiance peut etre un peu moins sympa qu au madison

C est vrai que si t es pas limite niveau budget mieux vaut opter pour le Madison.
Dans les deux cas, le spectacle est enorme. Et si c est la 1ere fois que ton copain voit un match de nba en direct, je dirai que peut importe, les deux lui plairont!

Bonjour,

Sans hésiter une seconde , il faut - au moins 1 fois - aller au MSG.

Arrivez tôt pour profiter de l’entraînement, prévoyez d’y manger comme les NYkais , partez dans les derniers…

Soutenez l’équipe adverse !!! Vous verrez … ( la différence avec la France )

[quote]

Bonjour,

Sans hésiter une seconde , il faut - au moins 1 fois - aller au MSG.

Arrivez tôt pour profiter de l’entraînement, prévoyez d’y manger comme les NYkais , partez dans les derniers…

Soutenez l’équipe adverse !!! Vous verrez … ( la différence avec la France ](/citation]

Je confirme les propos ci dessus. J’y suis allée le 7 mars dernier, j’ai adoré. Pour le match à 20h00, les portes ont ouvert à 19h00. Un peu déçue par l’échauffement mais la suite : UN REGAL. L’hymne américain, le match, l’ambiance, tout était génial. Nous avons mangé sur place come les locaux et sommes repartis de là dans les derniers

Bonsoir amis routards,

Je n’y connais pas grand chose en matière de match NBA, bien qu’étant une grande joueuse. Je me demandais, s’il y a des connaisseurs du basket, est-ce que cette période du mois d’avril n’est pas celle de la “saison finale”? Je prévois de voir les Knicks au MSG. Je suis à NY du 15 avril au 8 mai, qu’est ce que vous me conseillez?

Merci d’avance,

Kenza

Le 17 avril il y a les deux derniers matches de la saison : - un match au barclays center pour les brooklyn nets

• un match au madison square garden pour les knicks

encore une fois si t es pas limite cote budget, va au madison mais sinon les matches des nets sont aussi tres sympas. Je vais souvent les voir jouer et le spectacle est top (surtout quand on a pas l habitude de voir des matches de nba). Le stade est facilement accessible.

pour les tickets tu peux aller voir sur ticketmaster (site officiel) ou stubhub (site de revente).
Pour les phases finales, tu peux trouver des places sur stubhib mais la les prix s envolent…

A +
Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr

Attention, le dernier match des Knicks en saison régulière au MSG est le 16 avril. Les play offs débuteront à partir du 20 avril mais faut attendre le classement final de la saison régulière pour avoir le tableau définitif. Après faut avoir de la chance de tomber sur la bonne période ou l’équipe jouera à domicile et en fonction des ses résultats (nombre de manches et nombre de tours passés).

Les Nets et les Knicks seront en play offs mais il va falloir s’accrocher et avoir des dollars pour avoir des places. Les play offs nba c’est un truc de malade, une ambiance de fou, une pression terrible et des matches intense.

Le Barclays Center ou le MSG, peut importe c’est les play offs. Au MSG l’ambiance qui y règne est magique car il y a une histoire, c’est spécial. Par contre l’ambiance de supporter ou au niveau du bruit est pratiquement identique sur les 2 enceintes mais ça se joue surtout sur la qualité du match et son suspense (match serré ou pas).

Voilà mon avis d’amateur du basket New Yorkais.

Dacodac, je vous remercie pour ces réponses :slight_smile: Je pense attendre les play off pour tenter de voir les Knicks. J’ai hâte!

A très vite

Bonjour,

Moi aussi je voulais fair eune surprise mais je suis que 2 jours à NY …J’ai vu un match le dimanche 14 avril au madison square à 15h30 mais je sais pas si bonne idée car je n’y connais rien et je constate que le prix des places est assez elevé tout de même 188 usd…

Qu’en pensez vous ?

Merci beacoup.

… mais apparemment le 14 avril les Knicks (2ème) joue contre les Indiana Pacers (3ème). Donc un match entre les 2èmes et les 3èmes va certainement être bien chaud.
Donc si vous avez les moyens, foncez !
http://www.lequipe.fr/Basket/BasketClassementNBA2013_E.html

Ha oui ça explique peut etre le prix…

J’ai vu aussi que match basket au Yankee stadium NY YAnkee vs. Baltimore dimanche 14 avril à 20h et les places sont vraiment tres peu cheres 15 USD…

Pourquoi cette telle différence ? beaucoup moins sympa?

Merci

vous êtes sûrs que c’est du basket les Yankees ?

:wink:

Le match contre Indiana devrait être sympa mais cela ne devrait pas être le match de l’année car à quelques jours des play offs les équipes vont être vigilantes à ne pas blesser un joueur surtout si le classement définitif est déjà joué… À voir. Le prix des places est plutôt normal pour cette affiche de la conférence est.

Pour le match des Yankees on trouve toujours des premiers prix très très abordable. D’abord parce que au baseball ça joue tous les jours, ou presque. Ensuite parce que la capacité du stade est plus importante qu’au basket (+ de 50000 places je crois) et que les matchs peuvent être long et ennuyeux pour un non connaisseur ou fan.

Je sais pas si tu seras encore la mais le 15 avril les brooklyn nets jouent. C est une bonne equipe (4eme de la conference est), le stade est sympa, accessible rapidement en metro et… les places sont largement moins chers que pour les Knicks.Disons qu a la place de mettre 150 dollars, tu as des places autour de 50 dollars…

Julie

Je ne sais pas si tu seras encore la mais le 15 les brooklyn nets jouent. C est une bonne equipe (4eme de la conference est), le stade est bien, facilement accessible et surtout… tu peux trouver des places a partir de 40 dollars!!!

Julie

Bonjour à toussavez vous si c’est deja possible d’acheter des places pour les playoffs des knicks ou des nets?
Le probleme que j’ai c’est que j’arrive le 4 mai, du coup les 4 premiers matchs seront joués. Le match 5 se joue à New york mais on n’est pas sûr qu’il y en aura un. Quand est ce que je dois me renseigner pour ne pas risquer qu’il ne reste plus de places?Et où?
Merci de votre réponse

les knicks n etant pas qualifies pour les playoffs il ne reste donc que les nets au barclay center :wwwnba.com puis sur "tickets"entre 75 et 130 dollars il devrait y avoir de la place parce qu’apres c’est beaucoup plus cher(mais mieux placé)…bon match.

Sujets suggérés

Services voyage