Marseille - Los Angeles LAX escale à Munich

Forum Avion

Bonjour,
Je projette de me rendre dans l’ouest des usa en 2017 en vols multi destinations et ma question porte sur le vol aller qui sera Marseille - Los Angeles.
Après de longues recherches, je pense prendre mes billets auprès de la compagnie Lufthansa car non seulement le prix est compétitif, il ne fait qu’une escale et l’avion atterrit assez tôt (15h15) à LA.

Lufthansa me propose 2 vols, dont la seule différence est le temps d’escale à Munich.
1er vol :
Mar 6h20 - Mun (escale 4h05) - LAX 15h15
2ème vol :
Mar 8h45 - Mun (escale 1h40) - LAX 15h15

Evidemment le deuxième vol paraît plus séduisant mais 1 h40 est-ce suffisant ? Y aura-t-il des contrôles à passer à Munich ?
(Ou est-ce que tout se fera à LAX ?)

Sans compter l’éventuel retard du vol arrivant de Marseille…

PS : Il existe aussi un vol avec BA (+cher) avec une escale de 1h35 à Londres, là encore je me demande…

1h40 à munich ca passe

moi j aime bien munich / londres car c’est un aeroport bcp plus petit et plus simple

bien sur on n est jamais à l abri d un retard et surtout d une modification d horaire d ici mars (surtout le marseille munich)
bien sur 4h d escale c’est plus large …

ensuite se poser la question pour un depart à 6h20 il n y aura surmenent pas de bouchon sur la route / 8h45

en tout cas achete direct sur le site de la compagnie car s il y avait ds modifications qui ne te convenaient pas tu pourrais les contacter

Merci, donc si je comprends bien à Munich pas de contrôles ?
Pour les bouchons dans les 2 cas y en aura pas étant donné qu’il faut être à l’aéroport 2h avant minimum.
Par contre pour le vol de 6h20 ça fait lever tôt !
4h20 à l’aéroport + 1 h de trajet pour y aller + 1 h pour se réveiller/préparer ça fait lever à 2h20 ! (le mieux c’est encore de ne pas se coucher et au moins je suis sûr que je dormirais dans les 17 h de vol jusqu’aux US).

je pense qu il y aura des controles de securite quand meme mais rien d insurmontable (en tout cas beaucoup moins de monde qu à heathrow par ex)

tu ne montes pas dans un avion (pour les us ) comme ca

J e m’etonne que tu t’inquiétes d’une solution donnée par LH, avec un transit de 1H40 !

Si LH te donnes ce transit “court” c’est qu il est realisable
ce sont eux qui assurent en cas de pb, mais LH est une excellente Cie et tu peux leur faire totalement confiance! c est quand meme leur “hub” munich !

Munich est un petit aeroport , facile.

Tu t’étonnes mais c’est que j’ai eu une mauvais expérience avec AF à CDG. 1h30 de transit et correspondance ratée, gestion déplorable du problème par AF et les employés de CDG).
Comme on dit chat échaudé craint l’eau froide !

Tu me dis que LH est une boîte sérieuse je veux bien te croire mais partout aussi on lit que AF c’est du sérieux.

Bonjour,

Non, ce n’est pas parce qu’une compagnie vend une correspondance courte qu’elle est réalisable.

J’en ai fait les frais !

Chacun pourra voir là : http://urlz.fr/3BHb

qu’IBERIA m’a vendu un billet Saint Domingue - Paris, avec une correspondance à Madrid d’une durée inférieure au MCT, qui est de 65 minutes. Or, au dessous du MCT, une correspondance est systématiquement annulée, avant même que l’avion atterrisse, dès lors qu’il apparaît que le temps de correspondance sera inférieur au MCT.

Donc ma correspondance a été annulée, et je suis arrivé à Paris avec plus de 3 heures de retard, ce qui me donnait droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros. Compte tenu de la résistance forcenée d’IBERIA, j’ai dû saisir la justice (Juge de proximité, procédure simple et facile), laquelle, bien entendu, a condamné IBERIA à m’indemniser. Chacun pourra voir le menu détail de cette affaire (article procédure de A à Z" là : http://retardimportantavion.unblog.fr

avec photocopie du chèque obtenu !

Donc, contrairement à ce que raconte pascalclicclac, ce n’est pas parce qu’une compagnie vend une correspondance que celle ci est réalisable ! Dans mon cas, elle était annulée d’avance, à l’instant même où on m’a vendu le billet !

Cordialement

Quand à moi je suis arrivé avec 1/2 jour de retard et je n’ai rien obtenu, même pas un bon pour un repas que j’allais être obligé de prendre à l’intérieur de l’aéroport. Même pas un café, rien, même pas des excuses. Juste un agent d’AF qui pestait parce qu’on était quatre à venir se plaindre juste au moment où ses collègues étaient en pause et qu’il était seul.

Mais le pire c’est les employés de CDG. Ceux-là je leur en voudrais jusqu’à la fin de mes jours : j’étais dans une queue genre Disneyland avec au moins 800 personnes devant moi qui ne prenaient pas le même avion que moi (il partait 2h après le mien !).
En fait j’aurais dû passer avant eux mais mon premier avion avait eu 15 minutes de retard et cela avait suffit pour me retrouver à la fin de cette queue où j’aurais pas dû être.

Au bout d’un moment quand j’ai réalisé ça et que je voyais bien que j’allais rater mon vol, j’ai demandé aux employés de me laisser couper la file : ils ont tout simplement refusé. Merci, sympa le personnel de CDG.

J’ai juré de ne plus jamais faire escale à CDG en tout cas. Surtout à l’aller parce qu’au retour on ne fait pas toutes ces queues.

Pour tous les vols vers les USA, il est ecommandé d’être à l’aéroport 3 heures avant l’heure prévue.
Vous ne passerez aucun contrôle à Marseille ( enfin, pas de contrôle aussi rigoureux!) puisque vous faites un vol vers un autre pays de la zone européenne.
Les gros contrôles, c’est à Munich que vous les ferez, avant d’embarquer pour LAX.
Donc, contrairement à ce que disent certains, si, EN THEORIE, le temps d’escale le plus court qu’on vous a indiqué est valable, en pratique, il ne l’est pas. Le risque de vous voir refuser d’embarquer est trop grand, surtout que le MRS-MUC peut avoir du retard.
Ce serait bête de devoir attendre le lendemain pour vous envoler pour les USA. Choisissez donc l’option la plus confortable et la plus sûre, escale longue.

http://www.munich-airport.de/en/micro/tm/connect/index.jsp

http://www.munich-airport.de/en/general/presse/mediathek/filme/film30min-mct/index.jsp

Sujets suggérés