marseille bruxelles new york avec la compagnie jetairways

Forum New York

Merci pour les infos

bon week-end

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet car je suis dans le même cas que les personnes qui ont posté auparavant.

Je pars début décembre au départ de Marseille à NY via Bruxelles. Quand j’ai réservé mes billets je décollais de Marignane à 6h20 pour une arrivée à Bruxelles à 8h10 par Brussel Airlines et redécollage à 10h10 soit 2h pour effectuer le transit, donc créneau assez large.

Entre temps la compagnie a changé ses horaires et désormais le vol part de Marseille à 6h40 pour une arrivée à 8h30, j’ai regardé un peu les horaires et le vol arrive régulièrement avec 10-15 mn de retard ce qui laisse grosso-modo 1h20/1h30 entre les deux vols.

Y aurait-il des personnes ayant réalisé cet itinéraire et me dire si tout s’est bien passé?

Cordialement,

Personne n’a effectué cette liaison récemment?

bonjour,
une escale de 1H30 a bruxelles,c’est faisable.il ne faut pas trainer non plus mais les directions dans l aeroport sont bien indiquèes.de plus le redecollage a souvent un peu de retard et ils ratrapent le temps perdu en vol
bon voyage

Merci pour votre réponse!

Une autre question aux habitués des transports aériens vu que je prends très rarement l’avion.

Je vais enregistrer mes bagages et m’enregistrer à Marseille, mais qu’en est il à Bruxelles?
Une fois passé le contrôle devrais je me représenter au Check in ou bien dois-je aller directement à la porte d’embarquement ???

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Dès lors que vous partez de Marseille et avez votre vol Bruxelles-NYC avec la même compagnie, vous aurez normalement dès votre départ de marseille vos cartes d’embarquement pour l’intégralité du trajet (Marseille-Bruxelles et Bruxelles-NYC).

Une fois à Bruxelles, vos bagages suivront automatiquement vers le vol en partance pour NYC.

De votre côté, vous n’aurez plus qu’à vous dirigez vers la zone qui correspond à l’embarquement vers Big Apple avec les contrôles habituels.

Voilà comment cela se passe en pareil cas.

Amicalement.

Nag.

Tout d’abord merci pour votre réponse explicite.

La seule chose c’est que j’effectue Marseille/Bruxelles avec Brussels Airlines et Bruxelles/Newark avec JetAirways qui sont deux Cie partenaires, est ce le même fonctionnement?

Dans ce cas, je pense que vous devrez récupérer vos bagages à Bruxelles.

N’hésitez pas toutefois à demander le renseignement lors de votre check-in à Marseille.

Amicalement.

Nag.

bonjour,
si vous avez achetè votre billet en une seule fois(donc si vous avez acheter un marseille-new york),vous n aurez pas a recuperer vos bagages a bruxelles.quand vous enregistrerez vos bagages a marseille,vous aurez meme votre billet d avion avec votre numero de place pour le bruxelles-new york.
bon voyage,new york c’est genial

Merci pour vos précisions!

Oui j’ai pris mes billets chez Nouvelles Frontières, je savais que les bagages suivaient jusqu’a à NY mais je ne savais pas pour le check in de Bruxelles.

Deuxième fois pour moi dans la grosse pomme, génial en effet!

Merci encore

Retour d’expérience après ce séjour!

Pas de problème pour réaliser la correspondance à Bruxelles en 1h30, on a tout fait en 40 minutes chrono et donc eu le temps de prendre notre temps ensuite… Brussel Airlines et surtout JetAirways, je recommande, très bon service, personnel agréable, avion rien à dire.
Pour le retour idem, rien à signaler tout a été parfait, dans les temps etc.

Je reste à dispo pour d’éventuelles questions.

Sujets suggérés

Services voyage