Marrakech - Ourzazate et ses oasis

Forum Maroc

Excusez-moi je me suis trompé d’hôtel à Marrakech, je parlais de hôtel Ali !!

Je tiens à vous dire que nous ne les avons pas cuisinés au barbecue…on les a remis en liberté en évitant de les traumatiser davantage.Mais,ça se mange ou ça se mangeait.

Mais nous non plus on ne les a pas mangés!

Je vous crois facilement…

On mange bien des hérissons,des serpents,des escargots.Au 1er abord,ce n’est pas très appétissant non plus.

On ne connaissait pas ce musée mais maintenant tout le monde est au courant.

Est-ce que vous êtes allés voir les nomades?Est-ce que c’est facile?Est-ce qu’on ne se sent pas trop voyeur?Votre sentiment m’intéresse.Merci.

Votre accompagnateur(puisque vous n’irez pas tout seul)votre accompagnateur vous emmènera là où vous serez les bienvenus.Ensuite c’est à vous d’adopter une attitude respectueuse et tout ira bien.

Si vous vous déplacez,vous rencontrerez des nomades.Mais ils ne parlent que le berbère,donc pas facile de communiquer,il faut être avec quelqu’un du pays.

A proximité de la vallée des roses,en bordure de pistes,on est allé à la rencontre des nomades éleveurs de moutons et de chèvres.Une belle rencontre!

On serait tenté de faire cette boucle en juin.Est-ce que vous l’avez réalisée?

Nous n’avions pas fait exactement cette boucle,on avait choisi d’aller directement à Skoura parce qu’on voulait avoir le temps de s’attarder dans le désert mais finalement on aurait pu,c’était faisable en 15 jours.

Merci pour votre réponse;je crois qu’on va quand-même se laisser tenter,en 15 jours ça devrait pouvoir se faire.

Vous avez raison,nous avons regretté de ne pas l’avoir fait,l’idéal est d’inscrire cette visite dans l’itinéraire plutôt que de devoir faire un aller-retour.

C’est exactement ce qu’on s"est dit;donc on va faire de cette façon pour ne pas avoir de regret.

L"intérêt de cette boucle c’est de vous permettre de voir les cascades d’OUZOUD!.Elles sont très belles.Par contre,pour coucher,c’est pas extra!

Si on ne couchait pas sur Ouzoud,que conseillez-vous?

Juste après Demnate,avant d’entreprendre la traversée de la montagne par la 307,sur la gauche,vous avez un hôtel Le Riad Agbalou,avec petit jardin,piscine et terrasse…C’est calme et très propre.

j’ai trouvé leur site sur le net mais on n’a pas envie de réserver,on ne sait pas exactement quel jour on y sera,souhaitons qu’il leur reste de la place.

Sauf groupe de chasseurs ou motards,il y a tjs de la place.Téléphonez la veille pour vous rassurer.

Je viens de me renseigner,le riad aurait changé de propriétaire?
Vous y êtes passé depuis?
Merci

Je ne peux pas vous renseigner,je ne connais pas le propriétaire…Désolé…

Cet établissement a changé, il y a peu, de direction, la nouvelle semblerait un peu plus dynamique que la précédente, et c’est pas un mal !L’ouverture de la 307 a un peu aidé , et l’amélioration de la piste pour Agouti devrait améliorer le passage.

La dernière fois que j’y suis passée,il n’y avait rien de nouveau,mais toujours sympa,très agréable.

Vous avez aussi un gite d’étape à peu de distance du pont,j’y suis allé il y a quelques années,simple mais correct.

Merci pour vos réponses!

J’ai lu que ce gite avait été rénové récemment!

Avez-vous une petite idée des prix dans ce gite?Merci.

Si effectivement,le gite a été rénové,les tarifs vont augmenter…un peu…

On espère aller dans cette région en octobre prochain.Merci pour ces adresses.

C’est une adresse que je recommande pour le confort et l’accueil.
La dernière fois que j’y suis passé,un énorme couscous avait été préparé dans une maison du village et tous les gens du village pouvait se régaler même les touristes de passage,je ne connaissais pas encore cette tradition.

Il y a des quantités de choses à découvrir sur la planète et au Maroc aussi bien évidemment.C’est pourquoi,on pense y retourner ,mais pas cet été,on craint vraiment d’avoir trop chaud.

Quand on a le choix,on évite juillet-août,mais parfois c’est août ou rien.De nombreuses entreprises ferment en août.Quand c’est le cas,pour le Maroc,il faut choisir le balnéaire ou la montagne.

Pas l’été,il fait trop chaud pour moi.
Jusqu’en juin,ça peut aller mais plus tard,il vaut mieux aller dans le nord ou dans les gorges en altitude!

Même en fin juin,on a eu très chaud,mais fin juin,c’est l’été!

Bonsoir,

Je tombe sur votre message seulement maintenant alors j’espère ne pas être trop en retard…

Nous étions il y a quelques semaines à peine au Maroc et avons séjourné à La Kasbah du Jardin à Ait BenHaddou, ce n’était pas propre mais l’accueil et la localisation par rapport au Ksar était très biens.

Une traversée des gorges du Dades est à ne pas rater, c’est absolumment magnifique! A Boumalne-Dades, nous vous conseillons l’hotel/camping Le ciel bleu, c’était l’endroit le plus propre et le plus accueillant que nous ayons trouvé au Maroc.

Bon voyage!

ManaWT
http://manaworldtour.com

On y a passé une nuit,sympa…Et il n’y avait que nous!

On prévoit d’aller voir les cascades d’OUZOUD en allant dans les Ait Bouguemez.Est-ce facile en voiture de location à cette période de l’année?Je vous remercie.
Bonne soirée.

Personne ne sait???

Sauf intempéries exceptionnelles … comme d’hab !

Sujets suggérés

Services voyage