Marrakech Amtoudi

Forum Maroc

Bonjour

Je souhaiterais allée à AMTOUDI en partant de Marrakech.

Marrakech TIZI N TEST , Tafraoute et Amtoudi par le col du Kerdou.

Quelqu’un pourrait il me dire le temps qu’il faut ?

Merci pour vos réponses

Cdt

Depuis Marrakech, il faut compter 5 bonnes heures pour aller à Tafraoute et ensuite rejoindre Amtoudi via Ifrane de l’Anti Atlas en à peine 3h en prenant son temps.

Donc pour gagner du temps il vaux mieux faire Marrakech agadir via autoroute et ensuite tiznit bouizarkane et amtoudi .

Certainement plus rapide mais nettement moins beau.
Ça dépend des priorités et des impératifs qu’on a.
Et ça dépend aussi des conditions météo.

Départ dans 1 mois. Et comme nous arrivons début d après midi marrakech. Le plus rapide reste la priorité . Dommage pour le paysage. Merci d avoir répondu
Cdt

Amtoudi est une magnifique destination. J’en garde un excellent souvenir. Promenade dans la palmeraie en matinée, observations des aigles de Bonali, baignades dans les gueltas ,suivies du pique nique. Puis escalade de la falaise et retour à l’auberge en dominant toute la palmeraie et les greniers. SUPERBE.Et bien sûr, visite du grenier. Majestueux.Et quelle vue sur les alentours.

Je connais Amtoudi, ce sera la 3e. Mais cette fois je fais découvrir à des amis. Et j avais pensé passer par Tizi n test et la suite, mais comme.nous allons roulé de nuit pour terminer la route, c’est dommage de ne pas voir le spectacle du paysage. Sinon Amtoudi c est magique cet endroit, et les greniers, la palmeraie et le petit canyon. D ailleurs ce n’est pas très connu cet endroit ! !
Vivement le départ! !!

Vous gagnerez du temps , mais des camions aussi .
Dommage car la route qui passe par Ifrane de l’Anti Atlas est superbe , un peu hors des sentiers battus .
Bonne preparation.
Hannah

““Donc pour gagner du temps il vaux mieux faire Marrakech agadir via autoroute et ensuite tiznit bouizarkane et amtoudi .””"

Evident , le plus rapide et le plus facile
Marrakech Agadir , 3 h , même par autoroute . et pas louper l’embranchement Tiznit
Agadir Bouizakarne , 3 h , s’il n’y a pas trop de camions après Tiznit, surtout dans le col.
Ensuite il rester une petite heure et demie.
Comme dit déja à juste titre , intérét limité , au niveau des paysages.

Par le Tizi n’test et Tafraout , plus de 10 heures , c’est certain.

Merci à tous pour vos réponses. Je sais bien que ç est dommage de ne pas passer par le tizi n test!! Et ne pas voir la beauté du paysage aux environs de Tafraoute!!! Et ne pas aller faire un tour dans la petite oasis !!!Mmm!!!
On s en prendra plein les yeux à Amtoudi en haut de l agadir

Cdt

Bonjour

Auriez vous par hasard une adresse sympa pour dormir à Tafraoute ?

Cdt

En ville , à Tafraout :
Banal, tres correct ,prix moyens, l’“hotel Salama”
Petits prix , prestations de qualité et bon accueil, l’“hotel des Amis”.

Dans la vallée des Amelns :
Plusieurs plans dont “la maison traditionnelle”

Salut ,

A Tafraout je dort depuis des années à l’arganier d’Amelnn , dans la vallée du même nom , au pied de la tête de lion .
Propre , bel environnement , chambres autour d’un patio avec petit jardin et piscine . Une belle terrasse pour les petits déjeuners , un parking tranquille , Un prix très correct 18€ la demi pension .
Ne passe pas par booking , téléphone directement .
Sinon , je ne l’ai pas teste mais certains en disent du bien, l’hôtel des amis situé au centre de Tafraout .
je ne me souviens plus du nom , mais il y a des chambres d’hôtes qui ont l’air très bien à côté du musée de la résistance . J’ai visité , c’est nickel .

Il,s’agit de la maison d’hôte Tigmi Ozro , l’accueil est chaleureux les chambres très belles . La propriétaire a accepté de tout nous faire visiter avec beaucoup de gentillesse , Il y a des photos sur booking .

L’Arguenier des Amelnes est une auberge très agréable où on mange très bien. Les gérants sont très gentils et vraiment attentifs au bien-être de leurs clients. Et c’est très calme.

bonjour

ET le temps de Marrakech à Tafraoute par le Tizi n test?

Merci de vos réponses

Marrakech Tafraout, pas moins de 7h30 / 8h , sans repas, sans photos , et encore en ne trainant pas
Quelle que soit l’option , par Igherm, ou Assads Tiguermine (pas encore sur la Michelin mais bon goudron), plus long par Ait Baha.

Et s’il y a un camion qui rame devant toi , tu peux compter 10 heures mais c’est vraiment un beau parcours , je ne m’en lasse pas . Je ne connais pas encore par Assad Tiguermine , en mai j’essaie .

Je sais bien que c’est très jolie, mais l’avion atterrit à 14 h, donc on risque vraiment de faire la plupart du trajet la nuit. donc pas grand intéret. Et nous restons que 7 jours.

Par contre ASSAD TIGUERMINE, je ne vois pas où cela se trouve?

Un avion qui arrive en théorie à 14h … c’est 16h30 au mieux au volant , puis faire le plein … il vaut mieux passer une nuit à Marrakech et se faire livrer la voiture de bonne heure à l’hotel

ASSAD TIGUERMINE c’est une nouvelle route entre celle d’igherm et celle d’Ait Baha, on la trouve à une quinzaine de kms de Taroudant sur la 4 voies d’Agadir (indication Ait Abdallah). elle permet de visiter, entre autres, les 2 plus beaux agadirs de la région , Ait Oughain , et Tasguent.

Sujets suggérés

Services voyage