je reviens du Maroc et je partage mes qq infos avec vous .arrivée à rabat trop propre et sûre cette ville!!!je vous poste l’horaire actuel du bus aeroport rabat jusqu’a rabat ville à 20dr,rabat un seul bar avec bieres fraiches devant l’arret de bus sur le coin d’en face,faitesattention en traversant les voiture sont folles.J’ai suivi à la lettre les visites et détails du routard et un peu plus ,à voir à rabat le mausolée Hassan 2,la kasbah des oudaia,site sala-chellah,medrissa de salé,en plus j’etais en plein festival(gratuit) mawazine superbe ambiance(chercher sur le net ce grandiose festival)taxi avec compteur ±0.50cts à 1.00 la course donc ne vous en privez pas,en train casa -+10eu a/r en 1h(gare avec distributeur de tickets avec billets ou cartes bancaires pour ne pas faire la file aux guichets)train confortable à 2 etages,gare impec),sur place à voir (taxi pas cher non plus et toujours avec compteur)la mosquée Hassan 2(attention visite payante ±70dr je crois et finie à 16h),faire le tour de la corniche(un bon taxi vous demandera -+150 dr pour un tour de 1h30)un peu comme la promenade des anglais est à Cannes,n’oubliez pas de manger du chameau aux habous dire hhhhhabusss au taxi qui ne m’avais pas comprise!!!)vraiment comme indiqué dans le livre!!!compter 80dr le kg et 15dr pour la cuisson et c’est trop bon !quartier un peu à part mais sympa si on ne fait pas attention au regard autour de nous mais bon c’est sans doute marqué touriste sur notre front,retour a rabat car casa c’est pas pour moi polution,bouchons ,trop grand,je préfère ma Rabat si calme.depart Marrakech en a/r grand V.horaire toutes les h de rabat jusqu’à 21h je crois et a/r 25eu (4h30 de trajet,gare et trains impec) attention aux taxis pas de compteur donc à la tête,j’ai dû me battre pour trouver un chauffeur à 30dr(le triple de rabat) la course mais je l’ai gardé tout le séjour,hotel direct polace ja elfna comme indiqué dans le livreHotel Aday,propre super beau ,demander chambre à l’étage eau chaude ptit déj (120 pr une double ou 180 avec salle de bain privée)à 50 m de la place mais un peu dur à trouver dans ces ruelles,après dépaysement garanti à partir de 19h,tête de mouton,couscous tajines etc à vous de choisir (compter 80dr le plat plus si vous allez dans un snack en hauteur,mais vraiment à faire une fois dans sa vie,marchander dans le souk (quel sport erreintant!)le lendemain visite du jardin de majorelle (les couleurs les amis!)entrée payante je crois 120 dr mais ça vaut le détour,et retour à rabat ou la vie est plus calme et la médina non la moindre,voilà détails rien que pour vous!
Bonjour,
Assez décousu , votre rapport !
Un chouia de ponctuation et de mise à la ligne le rendraient plus digeste.
Les taxis de Marrakech ont tous un compteur , et sauf prise en charge devant le “place” , ils le respectent.
Une course genre gare > place , coute aux alentours de 10 dh , place > Majorelle 7/8 dh.
Pourquoi avez vous cherché à négocier dans les souks de Marrakech , alors que vous aviez les mèmes articles , parfois mieux , aux Habbous de Casa, ou dans la rue des Consuls à Rabat , ou les prix d’appel sont plus logiques et le marchandage symbolique.