Maroc : désert de Mhamid au sud de Ouarzazate : adventure desert Mhamid

Forum Maroc

bonjour
ce petit post pour témoigner de ma superbe experience avec un guide du desert au depart de Mhamid au Sud de Ouarzazate
il s’agit de Adventure desert

nuit du 18/05/23 au 19/05/23
Quelle expérience exceptionnelle que ce petit trip d’une journée et une nuit dans le désert avec l’équipe adventures desert Mohamed, Mustafa et Naji
Nous sommes partis à 2 et ces 3 guides en voiture 4X4 pour un trajet de 2h30 au milieu des steppes et des dunes.
Mohamed nous avait conseillé un camp mobile, sans groupe, un trip privatisé, et de nous rendre à Erg Zahar, une partie du désert plus sauvage et moins touristique que l’Erg Chegaga.
Nous le remercions pour ce conseil car le lieu choisi pour monter le camp était magnifique, des dunes à perte de vue, des dunes immenses et personne à l’horizon.
Ils nous ont préparé un succulent tajine avec le feu de camp et nous avons fait cuire un pain avec les braises du feu de camp.
Nous avons passé une soirée exceptionnelle autour de ce feu, à discuter avec les guides, à les écouter chanter et jouer de la derbouka.
ils sont bienveillant, ils ont à cœur de partager leur tradition et de transmettre leur lien avec le désert.
Nous avons ensuite choisi de dormir à la belle étoile, alors ils nous installé tout ce qu’il faut pour passer une belle nuit.
Ils avaient allumé des bougies tout autour du camp, ce qui donnait une ambiance visuelle encore une fois magnifique.
Nous garderons un souvenir indélébile de cette soirée et de cette expérience.
Nous ne pouvons que vous encourager à les contacter si vous projetez un trip dans le désert au départ de M’Hamid.
Camille et Guillaume

Contact et tarifs svp?

+212 620-824990

Bonjour Camille et Guillaume,

Merci pour ce superbe retour ! Votre récit donne vraiment envie de découvrir le Sahara.
Pour celles et ceux qui rêvent d’une aventure semblable au départ de M’Hamid, je recommande vivement de jeter un œil à ces ressources :

Ces itinéraires permettent d’explorer les dunes sauvages, de passer une nuit en bivouac et de profiter d’une immersion totale dans la culture nomade, exactement comme vous l’avez décrit.

Encore merci pour ce partage inspirant !

Hum , cette boîte devrait changer de nom … elle est où l’aventure qui consiste à passer une nuit , dans un coin où fleurissent les bivouacs à touristes, …entouré de bougie,… en mangeant un tajine, et en poussant la chansonnette ???
Youkaïdi aïdi aïda!

salut glen-coe, le grand voyageur des forum, le grand jugeur des autres voyageurs, celui qui se pense au dessus des autres voyageurs parce qu’il fait du bivouac de temps en temps, enfin quand il ne passe pas son temps à scruter tous les messages du forum pour donner son avis superieur.
Puisque tu passes ton temps à lire et relire les retours d’expérience des voyageurs, et que tu as pris du temps pour y répondre
peux tu me dire où il est fait mention d’aventure dans mon post ?
je parle d’expérience, pas d’aventure, je mentionne le fait que nos guides partageaient leur passion du désert, leur mode de vie dans le désert, ce fut bref en effet mais un bon moment, justement loin des habituels camps.
je n’ai pas écrit mon post pour décrire ou me “vanter” d’avoir vécu une aventure de fou, je voulais simplement donner un coup de pouce à ces guides en les citant car nous avons apprécié ce moment avec eux. basta,
bonne route glen-coe le grand voyageur

Hum pas content le grand baroudeur d’une nuit… j’ai dû toucher une corde sensible…

Ben ton agence , tu sais, la boîte qui te prend par la main pour aller manger un tajine en plein désert pour une nuit, avec plein de bougies autour … a pour nom : “adventures desert 4x4”… c’est ballot"

C’est ce que ces agences font croire à leurs clients… qui justement y croient … c’est fou, non?

Pas souvenir de t’ avoir croisé sur ce forum . Tu as fait une enquête sur ma personne?

Je connais le Maroc de long en large, 4x4 , surtout moto… mais j’ai cessé de participer à ce forum … Ci-dessous, photo de mon 1er passage entre MHamid et Foum Zguid , il y a longtemps, très longtemps… Pour info mon véhicule était un Dodge essence, 4 l , V6… de 1942… un véhicule extraordinaire, mais je ne pense pas que tu puisses comprendre ce genre de voyage .
Je l’avoue, on est loin du petit confort de ton trip AI…

Je te déconseille ce genre de découverte du Maroc … c’est assez peu confortable… il n’ya a pas de bougies, ni tajine, ni guide pour pousser la chansonnette …
nb: petite précision, 1942, c’est l’année de naissance de mon véhicule, pas celui de cette photo .

C’est bien on va te remettre la médaille du grand baroudeur. Bravo, je m’incline devant tant de courage.
En tout cas Tu m’auras appris une chose : on peut se donner un style baroudeur aventurier et être aussi un hater derrière son ecran.
Et puisque tu es courageux et que tu connais bien mhamid, tu peux aller les voir pour leur dire de changer le nom de leur petite entreprise.
Allez bonne continuation pour tes futurs commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage