Bonjour
Nous souhaitons partir avec mon ami au maroc ppur les vacances de noel.
Nous ne connaissons pas du tout donc nous n’arrivons pas a faire litineraire.
Quelles villes conseillez vous?
De plus nous serons la bas pour le premier de lan, nous aurions aimer le faire dans le desert. Avez vous une bonne adresse a conseiller? Ou sinon un autre bon plan pour ce soir la.
Je prends tous les bons conseils si certains sont partis la bas merci beaucoup
fangui2
Bonjour
Déjà combien de temps restez vous ?
Arrivée sur Marrakech ou Ouarzazate ?
En cette saison, il faut privilégier le Sud.
Pourquoi pas une nuit dans le désert pour le Nouvel An ? Toutes les auberges locales peuvent le proposer sur place .
En général, rien de spécial pour le Nouvel An nulle part , sauf qqs produits entre autre sur Marrakech ou parfois dans le desert , formatés pour les touristes et au prix européens !
adeline-chevillon3
Nous n’avons toujours pas pris les billets nous voulions connaitre l’itineraire.
Nous partons une dizaine de jours.
Y a t’il quelquun qui a un organisme a nous suggerer pour le nouvel an dans le desert?
Merci
fangui4
Si vous ne connaissez pas Marrakech , partez de la. En 10 jours vous pouvez facilement passer 3 jours à Marrakech puis 6/7 jours de périple dans le Sud .
Autre possibilité : arrivée à Marrakech et retour de Ouarzazate . En voiture de location, cette solution est plus difficile car problème du retour de la voiture a Marrakech.
Lieux à visiter dans cette région : guides papier et nombreux messages sur le forum :un petit effort de préparation
Nouvel An: déjà répondu !
adeline-chevillon5
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais me mettre dans les preparatifs d’itineraire
rahcdov886
En ce que concerne votre voyage en premier de l an je vous conseillez de choisir une petite ville car la réservation hébergement se fait sur place dès votre arrivée
Parcontre une ville comme marrakech vous auriez besoin d une réservation à distance
camb717
noel et jour de l’an au maroc, faut aller pour le Maroc et pas pour les fêtes.il n’y a rien de spécifique, sauf comme le dit Fangui des trucs special touristes.
il y a ca et là des tentatives de deco et de mini sapin, j’ai même vu l’an dernier un père noel à Dakhla,ce n’est pas interdit, mais ce n’est pas de la culture de ce pays.
dakla l’an dernier jour de l’an : on a acheté un très bon gateau qu’on a partagé avec les gens de l’hotel et le gardien de nuit.
Il y a une douzaine d années j’ étais à Merzouga pour le 31 décembre.
Mon hôtel au pied des dunes organisait une soirée.
J’ en ai un bon souvenir.
Les prix étaient forcément majorés mais moins qu’ à Marrakech ou en France.
L’ année d ’ après c’ est à Marrakech que j’ ai fini l’ année. Différent mais très sympa dans une grand hôtel.
adeline-chevillon9
Merci à tous pour vos retours
Quel temps faisait il a cette période?
Nous serons certainement loger à Essaouira.
Peux on envisager de de déplacer en bus pendant notre séjour? Ou est-ce mieux la location de voiture?
francoisc10
Essaouira 1er de l’an : avec le risque de l’animation stéréotypée de l’hôtel.
Dans le désert : il y a 2 ans on rentrait à Mhamid le 31 matin après une semaine de désert, direction Ouarzazate. Les bivouacs de Chigaga étaient fous d’organisation des accueils du soir, Mhamid plien de 4x4 chargés de bouffe, boissons et musiciens, et la route avec dans la voie descendante une file continue de minibus et de 4x4 pleins. C’est d’évidence la grosse fête organisée dans tous les bivouacs avec le bonheur du ciel, des dunes, des pseudo tentes. Pourquoi pas ? Je pense qu’il faut réserver bien en amont. Si vous volez faire la fête avec plein de gens que vous ne connaissez pas (un bivouac CHigaga c’est une dizaine de “tentes”, 60 personnes) en avant, comme à l’hôtel à Essaouira. Si vous voulez la jouer décalés c’est le soir du 30 (et pourquoi pas aussi avant) en bivouac à partir de Mhamid, rien que vous ou presque, et le 31 ou dans votre coin, ou en hôtel super organisé côté Ouarzazate.
Hips !
anon8131742211
""Quel temps faisait il a cette période? “”
il peut tout autant faire beau et agréable , que froid et pluvieux, plus probable à Essaouira, vent en plus.
"Peux on envisager de de déplacer en bus pendant notre séjour? Ou est-ce mieux la location de voiture? "
tous les transports publics fonctionnent toute l’année (trains, bus, et taxi collectifs) ils permettent d’aller partout, plus ou moins rapidement.
la voiture de loc, c’est plus de liberté, et plus rapide.