Marie-Galante sans voiture, possible ou impossible ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous allons nous rendre à Marie-Galante pour quelques jours et j’aurai voulu savoir s’il était possible de ne pas louer de voiture…
merci d’avance

a mon humble avis très difficile si tu n’a pas un moyen de transport. WOK

j’habite sur l’île et sans véhicule il est difficile de se déplacer.
quand on vient en vacances pour 1 mois, c’est très sympa de prendre le bus (si vous êtes proche d’une route), de faire du stop et de louer les vélos, par ce que vous avez le temps de profiter et de vous caller dans le rythme cool de MG !
mais si vous venez qq jours, vous allez tout rater et ce serait dommage, l’île se visite aussi de l’intérieur, il n’y a pas que les plages. surtout en ce moment la coupe de la canne à commencé et c’est très beau.
Dites moi où vous logez et combien de jours vous restez je vous dirai si c’est une bonne idée de restez à pied.

Merci pour votre réponse. Au départ,nous pensions loger à Grand Bourg mais apparemment à Capesterre village,c’est plus simple…Nous pensions rester 3 à 4 jours,on aimerait plus mais pas possible !!!

vous serez séduit pas la beauté des lieux et la gentillesse des habitants avec tout sur place, certe.
Mais MG ne se limite pas à un village, elle est avant tout nature et agricole, je vous incite à louer un véhicule pour la découvrir. Si c’est une question de moyen, faites du stop, c’est facile et une très bonne manière de faire connaissance.
bonnes vacances chez nous !

Nous rentrons de Marie Galante ou nous sommes restés 6 jours. Nous avons loué un scooter à St Louis chez Toto Location. Cela suffit largement.

Bonjour,
Mon avis,je dis que si vous voulez vraiment visiter un peu cette belle île,moi je vous conseille de louer une voiture.

Je suis d’avis qu’il est impératif de louer une voiture, car en général les bus fonctionnent le matin. Pas de moyen de locomotion l’après midi quand vous voulez retourner au port de Grand-Bourg pour prendre le bateau. Il faut pour cela demander un “service” à kk1 ou commander une location qui vous coûtera aussi cher que si vous louez une petite voiture.
Je suis déçue de constater cette carence au niveau local, sous prétexte que les loueurs doivent “vivre”.
Je précise que je viens régulièrement à Marie-galante. Pas d’abonnement possible.

Sujets suggérés

Services voyage