Bonjour je suis née au canada, je suis une québécoise. J’aurais besoin d’aide sérieuse , des question me posent, est-ce possible de rester au maroc définivement avec mon futur mari, je suis converti à islam, nous aimons tellement , notre amour est fort, Mon futur mari est marocain, et je pars le rejoindre en juin.Le seul chose qui cause problème c,est mes parents m,ont aider financièrement pour pouvoir me marier avec lui, car je n’ai trouvé aucun travail, contrat travail et le dernier travail , le patron était pas correcte avec moi.Est-ce possible de marier mon mari au maroc sans avoir atttestation travail, et retourne chez moi un coup marier et trouver travail, et contrat travail et le parrainer par la suite merci attends vos réponse je suis vraiment inquiète
Bonjour,
Posez les mêmes questions à votre consulat au Maroc, vous aurez des réponses plus précises et surtout plus sures que sur un forum de tourisme.
'Sur ce site du consulat du Maroc tu trouveras les principales réponses à tes questions .
http://www.consulat.ma/fr/question.cfm?q_id=59
Tu peux aussi aller au consulat du Maroc au Québec et poser toutes les questions .
En général , dans ce genre de mariage , il n’y a pas ou peu de problèmes du coté marocain. c’est souvent contournable.
Le problème vient plutot du pays du “non Marocain”, surtout s’ils ont une politique d’immigration restrictive, et font la chasse aux différences d’age douteuses, aux mariages blancs ou gris, aux chasseurs de papiers.
je rejoins ce qui est dit plus haut … je pense cependant que c’est sur le forum Canada que vous devez poser la question. ou plutôt aux autorités canadiennes dont vous dépendez.
il semblerait en enfet que vous souhaitiez faire venir votre futur époux au canada… aprés l’avoir épousé au maroc. c’est ça … non !!
Je n’irais pas sur le terrain de Pouletcitron … mais !!! il a pas tord !
Mais cependant bien sur canadienne mariée à un marocain vous pouvez rester sur le sol marocain. et memê à terme avoir l’autorisation de travailler sur sol… aprés trouver le boulot c’est autre chose.
Préservez vous de tout cependant .
bien à vous
Marie
inquiète de quoi ???
qu’il ne veuille plus vous épouser … si vous ne pouvez le faire venir au canada??? j’espère que ce n’est pas ça !! surtout pour vous !!! car là c’est courage fuyons !!!
vous vous contententez de vous envoyer en l’air et sans mariage… quand l’amour est trop fort c’est possible !!! mes parents on testé il y 50 ans avec 2 enfants et maman convertie pour le fun !
Pouletcitron bien que toujours pas tendre dans ses propos … doit me trouver pas trés Cool…
mois je dis juste… prenez soin de vous … et ne vous embarquez pas dans un bateau de merde !!
cdt
Marie
Bonjour mon cher; Sur ce site du consulat du Maroc tu trouveras les principales réponses à tes questions
.
https://www.consulat.ma/fr/question.cfm?q_id=59