mariage et resa maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

nous prévoyons de nous marier à Maurice l’année prochaine.

Nous avons demandé des devis un peu partout. Resa maurice propose des formules intéressantes.

Le seul hic c’est qu’il ne s’agit pas d’une agence de voyage et que tt se passe via internet. Comme ça n’est pas dans nos habitudes (!) j’aurais voulu avoir des témoignages et avis de personnes qui connaissent resa maurice et/ou qui se sont mariées sur l’île…

Merci d’avance

Bonjour Marikikou,

En lisant ton message, nous nous sommes replongés 4 ans en arrière. Nous avons également fait le choix de nous marier à Maurice, et ces souvenirs nous emplissent encore aujourd’hui de bonheur. Pour le mariage civil, Nouvelles Frontières (et son correspondant local Summer Times) se sont occupés de tout. Le services n’est pas facturé très cher (de mémoire 150 eur), et vraiment cela vaut la peine. Tout est parfaitement organisé, et grâce à eux, cela ne vous prendra qu’une 1/2 journée sur place. De plus, l’agence locale s’occupe de faire légaliser votre mariage afin de le faire enregistrer de retour chez vous. Bref, une solution sans soucis.

Si vous envisagez un mariage religieux (Catholique), sachez que ce n’est pas très compliqué. il faut juste s’y prendre suffisamment longtemps à l’avance. Pour notre part, nous nous sommes occupés nous-mêmes des démarches et avons contacté l’archevéché à Maurice. Après quelques échanges de courriers et les démarches habituels chez nous en Belgique auprès de notre paroisse, tout a pu se faire. Résidant à proximité de Cap Malheureux, nous avons eu la chance, par surprise, de nous marier dans sa célèbre Eglise, avec le père Pia. Il faut savoir que cela ne vous coûte rien, sauf le don que vous souhaiteriez laisser à la paroisse.

Enfin, pour l’organisation de votre journée, les hôtels s’occupent de tout. Pour notre part, nous séjournions avec notre famille au Paul et Virginie, et vraiment ce fût un rêve. Après 20 minutes pour connaître vos goûts (fleurs, menus, horaires, emplacement dans l’hôtel, photographe,…), le personnel s’affère avec une attention toute particulière pour rfaire de cette journée la plus belle.

Bref, se marier à l’Ile Maurice est vraiment magique et la gentillesse des Mauriciens et leur serviabilité vous feront vivre un moment inoubliable, sans vous soucier du stress des préparatifs.

Félicitations à vous pour votre mariage, et bon voyage…

Bonjour,
nous sommes rentrés depuis mardi 28/08/07 et nous venons de nous marier à Maurice.
Nous ne pouvons que vous encourager vers cette voie. En effet, on se trouve au paradis sur terre et tout est pris en charge par les autres … les autres ? Oui, nous , nous avons contacté une agence de Maurice qui s’occupe de tourisme et de mariage. Cette agence nous a été conseillée par le consulat. Il s’agit de White Sand Tour à Port Louis. Vous pouvez non seulement réserver vos vacances via leur agence et ils se chargent également de toutes les formalités avant votre arrivée sur l’ile pour le mariage. Nous leur avons donc envoyé tous les documents par mail (scannés) qu’ils ont fait suivre dans les différents services administratifs et lors de notre arrivée, nous les avons rencontré avec les documents originaux. Le mariage se passe en 2 phases. 1/2 journée à Port Louis dans les méandres administratifs, accompagnés par un agent de White Sand Tour (on passe tout de suite sans faire la file…) etc…et un jour décidé préalablement pour le mariage à proprement parlé (bien habillé et le toutim si vous le désirez) qui lui se passe souvent à l’hotel. Les hotels sont habitués à ce type de cérémonie auquel cas l’agence peut vous diriger vers les hotels qui vous conviendraient le mieux. Pour notre part, nous sommes allés au Paradise Cove près de Grand Baie (hotel magique et féérique) via une agence de notre ville et nous sommes rentrés en contact avec WST via internet, soit Nadine Malécaut. Chaque hotel peut vous proposer coiffeur, photographe,…mais nous nous étions renseignés avant notre départ et tout déterminé avant d’arriver là-bas.
On peut par ailleurs vous conseiller vivement et cordialement Monsieur Philippe Bouissou d’“Activecom.mu”. C’est une personne extraordinaire qui a fait un travail fabuleux. Il nous avait été recommandé via le guide du routard et nous sommes allés voir son site soit activecom.mu. Il fait du super travail et nous sommes enchantés de lui avoir confié notre mariage. D’ailleurs, il n’a eu que très peu de temps pour faire les photos et un dvd puisque nous nous sommes mariés ce samedi 25/08/07 et nous quittions l’hotel lundi soir. Temps très très court pour un résultat fabuleux. D’ailleurs, dès notre retour nous avons regardé le dvd que nous n’avions pas su regarder sur place et nous sommes restés …que de souvenirs !!!
Bref, voilà en beaucoup de mots. Nous restons à votre disposition si vous voulez d’autres infos mais sachez que WST est présent partout sur l’ile et qu’au niveau organisation mariage, c’est une des plus grosse agence. Quant à l’hotel, on nous a conseillé de le choisir partout sauf sur la cote est, car beaucoup trop venteux… voilà pour un début et bonne recherche.
karin et didier

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et j’aurais quelques renseignements à vous demander.
Tout d’abord, ma compagne et moi même sommes français et vivant en France métropolitaine et on aimerait pouvoir se marier à l’île Maurice.
J’ai regardé beaucoup de vos commentaires (très intéressant d’ailleurs) mais je n’arrive toujours pas à trouver d’agence qui puisse organiser notre mariage.
De plus sur vos commentaires vous donnez plusieurs noms comme Beachcomber, White Sand Tour … mais ils n’ont pas toujours de sites officiel et je n’arrive pas toujours à les trouver.
Pouvez vous nous donner les noms des sites exacts pour que je puisse récupérer un maximum d’infos.
Pour ceux qui ont déjà tenter l’expérience, il y a t il des endroits plus propice pour se marier à l’île Maurice car apparement le Nord Ouest à l’air mieux (du côté de Grand Baie).
Merci d’avance à toutes les personnes qui pourront répondre à ma demande.
En fait, mon but est surtout de récolter un max d’infos et après d’en faire le tri par rapport a ce qui nous correspond le mieux.
Merci encore.

Cordialement.

Bonjour,
Nous allons également nous marier à Maurice et décollons dans moins de trois semaines. Pour notre part, nos avons choisi l’hotel Paul et Virginie à Grand Gaude (non loin de Grand Baie) et sommes passés par l’agence Un Monde de Deux. Je vous ferai part de nos impressions sur la prestation dans un mois! Cordialement

Tous mes voeux de bonheur dans ce cas, et oui je veux bien vos commentaires à votre retour de votre voyage.
C’est très gentil à vous.
Profitez en et encore félicitations.

Bonjour,
Je reviens juste du paradise cove où je me suis mariée. J’étais très stréssée avant le départ de n’avoir aucune info et de ne savoir à quoi m’attendre. Et j’ai été emerveillée: l’organisation dans l’hôtel a été parfaite: cérémonie dans le jardin avec vue sur le coin de mire, cocktail, petits fours, show séga et repas pour 20. L’endroit était idyllique, mais attention, si vous rêvez d’un mariage sur la plage vous serez déçus. Au paradise, c’est plutôt la beauté d’un jardin tropical avec vue sur les îles du nord.
Par contre, autant nous avons pu être enchanté par l’hôtel, ses services, son son raffinement, nous sommes très déçus du côté administratif du mariage. Nous avions envoyé tous nos papiers le 1er décembre, et la personne de l’ambassade de france à maurice nous a très mal reçue en nous faisant voir le tampon d’arrivée des papiers: 2 février! Trop tard pour elle pour nous valider notre mariage!! Nous sommes toujours en pourparler avec exclusive island (le prestataire mauricien sur place) pour obtenir notre certificat, mais nous ne saurons qui de beaux songes ou de notre agence “mauritius travel” qui aura posé problème. Nous avions pris une agence et payer la securité en espérant que tout se passe bien et cela n’a pas été le cas. POur l’instant, nous sommes mariés pour l’ile maurice mais nous ne savons rien pour la france (affaire à suivre!)

J’oubliais… Nous avions choisi Jean Daniel Villiers pour les photos et le résultat est parfait. Il nous a suivi toute l’après midi et après 3 jours de travail, il nous a apporté un magnifique album de photos de mariage ainsi que le cd des sources. Le tout pour 21500 roupies (soit moins de 500 euros)
POur le fleuriste, nous sommes allées à grand baie chez malini et ils m’ont fait un magnifique bouquet d’anthuriums, orchidées, frangipanier et oiseaux de paradis ainsi que 3 boutonnières pour moins de 25 euros! livré sur place.
J’ai choisi le centre de beauté de l’hôtel qui m’a coiffé et maquillé. 3 jeunes filles rien que pour moi et pour 117 euros, le travail était parfait. Attention tout de même, la préparation est longue (compter au moins 3H) je ne les avais pas crues et du coup j’étais en retard pour les photos. NB: j’ai les cheveux mi-longs)
Je reste à votre disiposition si vous avez d’autres demandes.

Merci dans un premier temps pour votre réponse.
Après une longue recherche, notre choix s’est arrêté sur 3 hotels pour fêter notre mariage, le Sugar Beach, Le Hilton Resort and Spa et Le Sofitel l’Impérial Resort and Spa (tous les 3 sont sur la côte Ouest près de Flic en Flac). Avez vous entendu du bien au sujet de ces 3 endroits ?
Sinon est ce qu’il faut obligatoirement des témoins lors de la célébration du mariage car nous on sera que tous les 2 donc si oui il en faut est il possible de prendre des personnes de là-bas ?
Félicitation aux nouveaux mariés.
Cordialement.

Je n’ai pas eu d’avis particulier sur ces 3 hôtels mais la plage est très belle et les fonds marins très clairs…; Pas besoin de témoins, les serveurs s’en chargeront.

Et si ce n’est pas indiscret, combien à peu près vous à coûter votre mariage ? en ne prenant compte que la part des mariés (vols, hotel, frais de mariage + suppléments, les repas et boissons en extra, etc…).
Merci.

Si on ne compte que le couple 5400 euros les 10 jours avec le forfait administratif pour le mariage. A cela, il faut rajouter les fleurs, le coiffeur, les tenues, les alliances, le photographe… Certains hôtels proposent un package mariage pour environ 500 euros. Nous avons préféré prendre à la carte et choisir certaines prestations en dehors de l’hotel qui gonfle beaucoup les prix.

J’avais encore une question.
Est ce que les consommations (boissons et autres), en dehors de la pension comprise, sont chers ? Combien faut il compter à peu près pour une boisson (cocktail par exemple) ?
Car en fait on me propose soit la formule all inclusive (mais elle reste assez chère) ou soit la formule demi-pension mais là j’ai pas trop envie d’avoir des surprises au niveau des prix sur les extra (boissons et petits encas de la journée).
Merci de me conseiller.

Au paradise, réputé cher, il faut compter 3,19 euros la bouteille d’eau, 6,75 le cocktail sans alcool, 8,75 avec alcool, un soda dans les 4 euros. Le repas du midi environ 25 euros pour plat et dessert. Nous sommes restés très peu à l’hôtel et les prix en dehors sont très attractifs. Nous avions acheté un pack d’eau au supermarché pour toutes nos sorties mais on ne peut échapper à la bouteille lors du repas du soir et nous ne buvons pas d’alcool. il fut compter 100 euros la bouteille de champagne (17 euros le verre) 25 euros une bouteille de vin. Nous avions apporté notre champagne et on nous a demand" 15 euros de bouchon.

Bonjour, qu’est ce que WST. Je recherche sur internet mais je ne trouve pas.

Etant que je ma marie l’année prochaine en août, vos commentaires m’interressent fortement! merci

lololametisse

Ma question et simple
combien coute un mariage tout compris a l ile Maurice depart paris pour 10jours .pour 2personnes moi et mon future mari biensur

merci pour vos réponses :slight_smile:
alicia

Bonjour Alicia,
Nous nous sommes mariés à l’Ile Maurice en 2010 et le cout total du séjour + kit mariage nous est revenu à 4000 €! Mais cela en vaut la peine!

Sujets suggérés

Services voyage