Dans le programme de nos 6 jours à la réunion du 18 au 24/08 prochain, j’ai prévu pour le vendredi d’aller sur le marché de St Paul et au Maido.
Pour information, nous sommes logés à Saint Leu.
Ma question : compte-tenu des horaires du marché (quels sont-ils? est-ce le matin seulement) et de la météo (clair le matin et plus nuageux ensuite?) dans quel ordre me conseillez-vous d’organiser la journée?
merci beaucoup
gege672
Bonjour.
Si le ciel est bien dégagé le matin, je vous conseille fortement de monter au Maïdo car les nuages arrivent très vite, bouchant ainsi la vue imprenable sur le cirque de Mafate.
Le marché est en place une bonne partie de la journée, sinon, vous avez aussi celui de st Pierre le samedi matin.
En allant au Maïdo, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds car souvent le vent souffle fort et les températures sont assez fraiches le matin car n’oubliez pas non plus que sur la réunion, nous sommes en hivers actuellement.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
frenchcruiser20003
Bonjour,
Le Maïdo est impérativement à faire en premier et de très bonne heure. Même comme cela, vous n’êtes pas sure à 100% de ne pas vous retrouver dans le brouillard.
Le marché est le vendredi toute la journée, le samedi matin aussi mais l’idéal est la matinée de vendredi. Malheureusement, le marché de St Paul est devenu très, trop touristique et a perdu beaucoup d’authenticité avec beaucoup de cochonneries made in China ou Mada vendues trop cher aux touristes, idem pour la vanille, les souvenirs ou autres bricoles.
Pour ma part, je recommande comme souvenirs la vanille vendue chez le producteur, la lentille de Cilaos, le rhum que l’on peut acheter en supermarché et les petites broderies de Cilaos, si jolies encadrées. Pour les cadeaux pas cher, le café à la vanille vendu dans de jolies boites en fer que l’on peut réutiliser, les calendriers aussi au supermarché.
C’est à vous de voir.
natie834
Merci à vous et gege pour vos conseils sur l’heure de visite au Maido.
Y aurait-il une randonnée facile et pas trop longue à faire au départ du Maido?
merci beaucoup pour les idées de cadeaux/souvenirs.
notre passage sur le marché est aussi pour dans l’esprit de découvrir les couleurs, l’ambiance et les produits locaux.
frenchcruiser20005
Pour l’authenticité des marchés, mieux vaut profiter des petits marchés locaux quand vous tomberez dessus au hasard de vos pérégrinations.
Au départ du Maïdo, il y a plusieurs ballades à faire, ne serait ce qu’emprunter le début de la rando de la Glacière ou de l’îlet des Orangers. Cela vous permettra de marcher sur la crête avec un panorama superbe à vos pieds, tant que les nuages ne monteront pas. Dès que le point de vue se bouche, il vaut mieux faire demi tour à moins que vous ne soyez une fana de Londres dans le brouillard, température comprise.
natie836
merci beaucoup pour votre réponse
j’ai d’autres questions mais concernant d’autres sujets, j’ouvre donc une nouvelle discussion dans la foulée
Anonyme7
salut,
Je contnue à faire le marché de Saint Paul avec plaisir. Il est beau, coloré et les odeurs sont tjs agréable (pour un marché).
il y a de l’artisanat local et aussi de l’océan indien. Pas forcément le meilleur endroit pour les acheté mais rien de rédibitoire non plus.
Pour les marches. Il y en a quelques unes effectivement au départ du maido. Vous pouvez meme aller dans la direction du grand bénard et faire demi tour quand vous en avez envie. la redescente et plus rapide que la montée. penser à prendre des vetements chaud mais aussi des vetements froid. de l’eau!
Sinon ce que je propose en général: le maido, le marché ou vous prendrez de quoi faire un petit picnic. samoussa, bonbon piments, beignets fruits etc… les beignets etc…sont loin d’etre les meilleurs (sur les matchés ils ne sont pas géniaux) mais ils feront l’affaire.
Ensuite vous partez vers les 3 bassins de Saint Gilles. petites balades sympa avec de belles cascades. aux dernières nouvelles le second sites le plus visité de l’ile (pensez à reprendre vos déchets et si il y en a d’autres ramener les au passage).
Pour finir sieste à la maison ou à la plage et apéro les pieds dasn le sables avec couché de soleil puisque vous etes sur la cote.
natie838
merci à tous pour vos réponses.
j’inclus vos propositions pour cette journée!