pouvez vous me donner vous qui avez séjourné récemment au manganao hotel touts les conseils possible et astuces pour passer 2 semaine du 3 au 17 décembre plage? nourriture, soirée, température y compris le soir ? bus à proximité ? location voiture ce n’est pas trop notre truc mais …marché ? tout ce qui doit être vu en 2 semaines le splus belles plagessont où ? eau turquoise on adore… les cocktails dites nous tout pour que nos 14 jours soient une réussite et merci d’avance… cerise
Bonjour,
Nous partons aussi début décembre cela fait 2 mois que je me renseigne sur l’hôtel manganao et sur les activité a faire en Guadeloupe. Pour la voiture de ce que j’ai lu elle est indispensable à moins que vous vouliez resté tout le temps à l’hôtel ou toujours payer des excursions qui reviennent quand même assez cher. J’ai déjà réservé une petite voiture a un loueur qui est pas loin de l’hôtel.
Sur l’hôtel il y a des bons avis et des avis plus mauvais… Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
Il y a un petit guide de la Guadeloupe téléchargeable le WAKAN 2013 super sympa et bourré d’info, il a aussi certain blog et site sur le net sur ce beau pays.
Voila si je peux répondre à d’autres questions
merci à melissandre42 mais j’espere que ceux qui en reviennent vont nous donner leurs impressions et leur vécu… et si astuce il y a, pour ne pas passer à côté de quelque chose… y etes vous au même dates que nous ?
cerise
Nous y serons du 4 au 13 décembre.
Bonjour,
Le Manganao est un hôtel sympa et bien situé. Un peu vieillissant mais correct rapport/qualité prix. Vous êtes à 3/4h du village de St François, accessible par la plage, d’où vous pourrez partir en excursion à Petite Terre, en catamaran, à ne pas manquer, aux Saintes, à Marie Galante. Sur la plage de l’hôtel, vous rencontrerez sûrement Tarzan qui vous proposera un bon nombre de balades, un peu chères certes, mais si vous ne louez pas de voiture, cela peut-être une solution. Vous pouvez aussi prendre le bus pour aller à Ste Anne ou à Pointe à Pitre, (près du stade, environ 20mn de l’hôtel). Ou vous adressez au taxi qui attendent à l’hôtel et négocier votre excursion? Ti punch, planteur à boire !!! Prévoir un anti moustiques pour le soir !Il fait bon en général ! La plage de Ste Anne, la plage de Grande Anse sur la Basse Terre, la plage du Souffleur; Les sorbets coco à la Pointe des Châteaux, ou sur la plage de Ste Anne, le jardin de Deshaies avec la propriété de Coluche, la plage de Malendure avec son sable noir, les Chutes d’eaux : Carbet, Ecrevisses, Amoureux etc etc … bref, plein de choses à voir ! Si vous voulez plus d’infos, contactez moi par MP, je suis une inconditionnelle de cette île.
A vous lire !!!
merci pour toutes ces infos
vous dites contactez moi par MP “c’est quoi MP”? (au risque de sembler béte !)
vous y ête sdonc allée plusieurs fois ? c’est que ça doit être trés bien…et pour le smarchés typiques quels conseillez vous? le soir les gens sont t-ils trés habillés à cet hôtel? y a t-il des moustiques tout le temps ou selon certains mois ? le bus est donc à 20 mn à pied et il faut compter combien par exemple des st françois à st anne (en prix ) les excursion avec tarzan sont chéres vous dites c’est à dire pouvez vous me donner un ou 2 exemple c’est juste pour qu’on prévoit notre budget !
merci d’avance et pour louer une voiture qui nous conseillez vous et il faut compter combien ? peut-on louer juste 2 ou 3 jours ? et pas une semaine ? …cerise
Cerise,
je vous ai envoyé un mail avec mon adresse privée, plus facile et plus “fluide” que sur le forum.
J’attends de vos nouvelles, je vous répondrais tout de suite
A bientôt
Les excursion c’est entre 60 à 100€ et pour aller à malendure ou il y a la réserve Cousteau, à deshaies à l’ancien parc de Coluche au chute de carbet ou écrevisse sur basse terre sans voiture ce n’est pas possible. Vers le manganao il y a plusieurs loueur de voiture, vous pouvez la perdre plus le nombre de jour que vous souhaiter.
Effectivement, j’y suis allée plusieurs fois. Il y a le marché de Ste Anne, celui de Pointe à Pitre et celui de St François le soir en semaine, le mardi je crois.L’hôtel organise également une balade au marché de St François un matin en y allant par la plage. Pour le bus, environ 3,2e pour aller jusqu’à Ste Anne. Les excursions en moyenne, 80€ avec Tarzan ou avec l’hôtel.
Louez votre voiture à l’aéroport mais sinon vous pouvez la louer ailleurs. La location doit être aux alentours de 30e par jour environ !
Les gens sont habillés correctement le soir mais sans excès !! L’équipe d’animation est très sympa, du moins celle qui y était lors de mon dernier séjour en mai/juin.
Pour les moustiques, cela dépend des saisons mais vaut mieux prévoir car en acheter sur place, sera plus cher
!!