Malia une deception ?

Forum Crète

Bonjour à tous

Après avoir acheté un combiné sur voyage privé, je me suis rendu compte que mon Hotel était situé à Malia et que c’était un endroit très (trop ) touristique…

D’ou mon appréhension, nous voulons en prendre plein la vue et avons une voiture, en 8 jours quoi faire en crête au départ de Malia? Un grand merci d’avance pour tout vos bon plans :slight_smile:

Pierre

Malia est la Mecque du tourisme de masse. Par contre il y a une grande plage de sable et le site archéologique juste à côté.
Avec une voiture vous pouvez faire plusieurs excursions, Héraklion et Knossos, et de l’autre côté la presqu’île de Spinalonga, Agios Nikolaos, le plateau de Lassithi…
C’est sûr que la côte nord est la plus bétonnée, mais n’hésitez pas à continuer en voiture au-dessus de Plaka (avant ou après avoir vu Spinalonga), il y a des vues à couper le souffle.

Bonjour,

Pour la voiture tablez sur une vitesse moyenne de … 50/60km/h, les distances sont courtes mais on est surpris par le temps passé à conduire.

De Malia, vous êtes à 1H30 de Ierapetra avec une halte au site de Gournia , vous trouverez des plages de sable et des criques désertes vers la droite de l’île.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage