j’envisage d’aller en Malaisie en mars. Comme la meteo sur la cote est ne me parait pas terrible, j’envisage de faire un tour dans le sud de la Thailande pour profiter de la mer.
J’ai cru comprendre que pres de la frontiere c’etait dangereux et je suppose que le voyage en bus n’est pas conseillé.
En Malaisie, les îles de la côte Est viennent de réouvrir, la mousson se finit en théorie fin février mais ce n’est pas une science exacte.
Je suis partie mi-mars l’année dernière dans les Perhentian et le temps était magnifique.
Pour la frontière, il paraît en effet que c’est “dangereux” quand est-il vraiment je ne sais pas.
Tu peux prendre le ferry à Langkawi pour la Thaïlande.
Sinon Air Asia propos des tarifs très compétitifs.
bonjour alexandra, bien ton blog. on n’est pas de futur expat mais de simples touristes tombés sous le charme de la malaisie qui y retournons en septembre,on aimerait approfondir nos connaissances en malais, est-ce que tu connaitrais un site où commander un dico franco-malais.merci et bon séjour.
Anonyme4
Bonjour,
Merci. Mais mon site s’adresse aussi aux touristes tu sais.
Pour le malais, va sur Amazon, saisie “apprendre le malais” et tu trouveras des CD (mieux que les bouquins pour la prononciation).
merci pour l’info, mais j’aimerais aussi un support papier qui puisse m’ètre utile sur place vu qu’en 6 mois je ne pense pas arriver à tout maitriser. sais tu si sur kl je pourrais en trouver en librairie?encore merci de m’avoir répondu. masyl
Anonyme6
Oui, tu pourras en trouver sur KL, par contre en anglais-malais et pas français-malais.Mais ici la plupart des gens parlent très bien l’anglais. C’est une très bonne idée d’apprendre le malais mais les rudiments de base seront déjà très bien.
Tu trouveras quelques bases dans le Routard ou le Lonely mais pas grand chose de plus.
Sinon essayes de voir à la FNAC mais je pense qu’ils auront plus des techniques pour le Bahasa indonesia et pas le bahasa melayu.
bonjour alexandra, merci de m’avoir répondu
c’est vrai qu’ils parlent beaucoup anglais mais très vite et avec un sacré accent… donc on arrive toujours à se débrouiller. j’ai trouvé 2-3 sites de traduction sur lesquels j’ai déjà glané pas mal de vocabulaire malais, maintenant c’est ma mémoire qui va devoir faire le nécessaire, je trouve plus sympa quand on va dans un pays de pouvoir un peu s’exprimer dans leur langue.
autre question, sur bornéo est ce que les treks d’une journée sont plus sympas autour du mont kinabalu ou dans le parc gunung mulu.
à bientot masyl.
Anonyme8
Bonjour Masyl,
Oui, je suis d’accord avec toi, c’est toujours sympa, en plus d’être parfois pratique de maîtriser quelques bases de la langue du pays dans lequel on part, c’est aussi souvent apprécié par les locaux.
Pour Bornéo, en revanche je ne peux pas te renseigner. Mais n’hésites pas à poster un nouveau message sur le forum, je suis sûre que tu trouveras réponse à ta question.
Merci de me renseigner comment faire pour prendre le ferry du sud de la thaillande ( je serai a samui) jusqu a langkawi
bricevh10
Pour Bornéo en une journée tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, d’après les retours je privilégierais quand même Mulu ! Par contre j’irais sur le Mont Kinabalu si j’avais quelques jours plutôt que d’aller vers Miri.
Pour rejoindre Langkawi depuis la Thaïlande c’est quasiment sûr que tu peux revenir de KohLipe (des bateaux partent faire du snorkeling là bas depuis Langkawi). Attention aux dates et renseigne toi.
J’ai rencontré un opérateur qui faisait du transfer entre Langkawi et la Thaïlande mais impossible de me rappeler, si tu veux vraiment il y a peut être moyen que je retrouve sa business card. De mémoire ils accostent rapidement en Thaïlande et après ils finissent en Bus/Van. Je viens de regarder sur Google Map et je suis sûr qu’ils ne vont pas jusqu’à Krabi, donc logiquement la liaison devait être depuis Satun.
Brice
louxor8711
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment vous êtes passé de Langkawi vers la Thailande du sud? Sur quelle ile thailandaise avez vous séjourné?
merci bcp
cordialement
bricevh12
C’est absolument sûr que tu peux aller de Langkawi à Koh Lipe (ils utilisent cette liaison pour aller faire du snorkeling car le snorkeling autour de Langkawi est nul).
De mémoire tu peux aussi aller dans la grosse ville au sud de la Thaïlande dont je ne me rappelle plus le nom, Salun ? Satun ?
En général je n’ai jamais peur et je ne suis pas allé dans ce coin là de la Thailande donc je ne peux pas vraiment te dire (je n’ai pas envie de te dire de bêtises).
Bref c’est faisable !
Brice
Anonyme13
Bonjour à tous
Vous pouvez vous rendre sans problème du coté Sud Ouest de la frontière Thaï à Satun. La zone dangereuse commence Théoriquement à Hat Yai mais qui est une grosse ville avec une présence policière et militaire considérable dans les zones comme les aéroport / gare… mais où vous pouvez aussi passer en réalité sans problème; d’ailleurs de nombreux transports qui ramènent les touristes des îles de Koh Lipe et Koh Tarutao (à côté de Langkawi en Malaisie) les mènent à Hat Yai pour remonter vers le nord par la côte Est; par contre là où ça va vraiment craindre et où cela chauffe fort c’est à Naratiwat et Pattani apres Hat Yai; là ce n’est vraiment pas conseillé de s’y rendre et il y a de nombreuses violences diverses et variés hélas…
Quand vous êtes à Koh Lipe il y a de nombreux bateaux qui font la navette quotidienne avec le continent Thaï (nombreux speed boats ainsi que des long Tails boat) en passant par Koh Tarutao. là où j’ai un doute si vous venez de Malaisie c’est qu’il n’y avait pas de Douane pour se faire faire un tampon sur le passeport à l’arrivée et de ce fait je ne sais pas comment faut-il s’y prendre pour être en règle vis à vis des autorités Thaïlandaises concernant votre présence sur leur territoire…Si quelqu’un peut nous éclairer?
Bon voyage!
bricevh14
Normalement il y a un bureau d’immigration à Koh Lipe !
Brice
momo8015
A tous,
Il y a un bureau d’immigration à Koh Lipe. (c’est une cabane) Tu laisses ton passeport à ceux qui s’occupe du transfert (genre de Langkawi par exemple). Puis arriver là bas il t’appelle par ton nom et te donne le passeport. Il y a une petite somme aussi à payer en bath (je crois 100 baths). Au retour pareil il faut donner son passeport en repartant et te le redonne dans le bateau.