Malaisie + Thaïlande → avis transports + vos îles coup de cœur?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Je prépare un séjour de 10-11 nuits combinant Malaisie et Thaïlande, principalement orienté plages et ambiance sympa en couple.

Itinéraire envisagé : arrivée à Kuala Lumpur , Langkawi , Koh lipe, Koh Samui, Phuket (retour)

Objectif : belles plages, ambiance agréable et éviter les trajets trop fatigants.

Mes questions :

Les liaisons Langkawi → Koh Lipe sont-elles simples ?
Koh Lipe → Koh Samui, est-ce trop long / contraignant ?
Y a-t-il une île que vous remplaceriez dans cet itinéraire ?

:point_right: Et surtout : quelles sont vos îles coup de cœur en Malaisie ou en Thaïlande (accessibles facilement depuis ces zones) ?

Je suis preneur de vos retours récents et conseils d’optimisation :pray:

Bonjour
Pour rejoindre koh lipe depuis langkawi c est simple mais cela depend de la periode
Sinon koh kradan tres jolie dans la zone

Chez

Seulement 11 nuits pour en voir autant, quel est l’intérêt ?

Bonjour
Choisissez un seul pays, prenez le temps de vivre et de visiter
La Malaisie offre des séjours balnéaires et des villes historiques qui vous occuperont 10 jours
Voyez Le Guide du routard qui propose des circuits pour cette durée de séjour
Kuala Lumpur occupe facilement 3 jours.
Sinon, la Thaïlande : Bangkok, phuket ( plein de russes paraît il) et Ayutthaya
Bon voyage

Bonjour
Vous ne mentionnez pas à quelle période voulez vous venir. Car en fonction, la saison des pluies sévira sur certaines îles … c est essentiel … en fonction du climat vous déterminerez le bon circuit des îles avec ciel bleu… en Malaisie Langkawi a des plages de sable noir … je n aime pas ! Les îles Perhentian sont très belles … j aime aussi Malacca et Penang avec quartiers chinois et indien … Ko Lipe est tout petit … et belle eau … facile et speed boat de rejoindre Koh Lipe depuis Lamgkawi les deux îles sont très proches … mais l entrée en Thaïlande nécessite désormais de remplir un formulaire d entrée…

Sujets suggérés

Services voyage