Malaisie en couple fin aout a budget serré

Forum Malaisie

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en long pépriple en asie du sud est (inde, vietnam, cambodge, laos, thailande)

Mon copain vient me rejoindre 2 semaines fin aout, avec pour point de rdv Kuala Lumpur
Mais je ne connais absolument pas le pays !

Nous recherchons du calme, des visites sympas, des endroits pas surblindes de monde ( c est d ailleurs pour ca qu on a pas choisi la thailande du sud…)
Nous aimons faire les choses par nous meme : adieu tour organisé et vive la location de moto/cyclo

Nous sommes tous les 2 etudiants, donc le budget est plus que serre
Un maximum de 15$/nuit pour pouvoir se lacher un peu plus dans des activites comme la plongee

Tous vos retours d experiences, vos conseils et vos avis me seront tres utiles, merci par avance

Quelques petits conseils en vrac:

-pour KL: pensez au couchsurfing (s’y prendre à l’avance).

-Les offices de tourisme en Malaisie sont une source d’infos beaucoup plus riche que dans n’importe quel autre pays d’Asie du Sud-Est.

-Les coins à éviter pour vous,à mon avis: Cameron Highlands (blindé et sans intérêt majeur,surtout venant des plantations de thé d’Inde), Taman Negara National Park ( trop balisé,blindé,“treks bidons”).

-En mars/avril 2011 (date de notre séjour de 6 semaines dans la Péninsule),le permis international (gratuit en France) était requis pour louer un scooter.

Globalement,le Pays n’est pas véritablement “spectaculaire”,mais son multi-culturalisme apaisé,son niveau de développement,certains paysages (notamment des îles,à la jungle encore assez préservée),son tourisme maîtrisé en font une destination agréable,singulière et confortable,à prix très “raisonnable”.

Vous invite à retrouver mon récit pratique et concis,posté fin fin avril 2011,avec impressions,adresses etc…
A votre service pour toutes infos sur Viet Nam,Cambodge et Thaïlande également.

Bonne préparation de séjour Malais et bonne route en Asie.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Pensez aussi à dormir en dortoir (pénible quand on est en couple !), il y en a plein en Malaisie, pour faire baisser le coût hébergement à 20 ringitts (7$) parce que c’est plutôt en moyenne 60 ringgit la chambre double (19$).
La Malaisie est plus chère que les autres pays d’Asie du SE.

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage