Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en août avec notre fils qui aura à ce moment là 1 an (13 mois pour être exacte !).
J’ai lu plusieurs informations disant que la Malaisie est un pays relativement sûr au niveau sanitaire et santé pour voyager avec un bébé. Pouvez-vous me le confirmer svp ? Tout voyage comporte des risques c’est vrai, mais la Malaisie qu’en pensez-vous, est ce “trop” risqué ? Il y a peut être des coins à privilégier et d’autres à éviter avec un bébé ?
Pour ce qui est de l’organisation, est ce “facile”? Trouve-t-on facilement des couches, des pots de légumes et compotes? Car j’imagine qu’il faut mieux privilégier ces modes d’alimentation pour un bébé d’un an que la nourriture locale… Les resto réchauffent facilement ?
Pour les hôtels, y a t il des lits bébé ou bien faut il mieux apporter un lit parapluie ?
Avez-vous apporté le siège auto pour ceux qui ont vécu l’expérience avec un bébé avec un âge similaire? Pour vous déplacer est ce que c’était facile ? Bus ou taxi?
On est davantage porte-bébé que poussette mais faut il mieux la prendre ?
Ça sera notre premier voyage lointain avec notre bébé ! On est super motivé mais c’est vrai que voyager pour la première fois avec un bébé aussi jeune et à l’étranger suscite questions !!! L’urgence de la question concerne surtout l’aspect sécurité / santé afin de réserver nos billets d’avion au plus vite !
Merci d’avance pour vos réponses et l’aide que chacun pourra nous apporter !
Laetitia
marie_31_12
Ma dernière fille avait 3 mois en Malaisie ,les aînées 3 et 5 ans Et tout le monde a survécu mais effectivement le risque zéro n existe pas
Nous avions loue un véhicule en prenant le siège Auto de la dernière
On trouve de tout
Perso la petite était allaitée les autres mangeaient local
La petite dormait dans un Couffin souple en osier les autres dans les lits existants
Nous avons évité la jungle
Moi aussi j étais porte bébé mais avec la chaleur j ai vite acheté un petite poussette canne avec hamac
Tu seras forcément un élément de curiosité ma fille passait de bras en bras dans les restaurants et les autres étaient touchés et photographies d autant plus elles étaient blondes
Cet été évite la période du ramadan ce sera plus simple a gérer
1 « J'aime »
chokdane3
Bonjour Laetitia,
Je comprends votre goût pour le voyage,la carte de vos destinations,sur votre profil,en atteste,mais peut-être pourriez-vous poser la question de ce nouveau départ à votre bébé??!!
En tous cas,si vous vous/nous la posez,c’est sans doute que votre conscience de mère connaît déjà la réponse la plus sage et responsable.
Bonne réflexion.
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: l’exemple,l’expérience des autres n’est pas forcément (sa propre) raison.
marie_31_14
Bébé sera heureux avec des parents heureux
Bien sur si on est stressé de partir mieux vaux rester mais si c est pour être frustré et malheureux bébé le ressentira aussi
avec un enfant les conditions de voyage changent mais il est heureusement possible de passer des vacances ailleurs que dans une location a palavas les flots
Je ne force personne a voyager s il n en a pas envie je dis juste que cela est possible
1 « J'aime »
chokdane5
Sans vouloir polémiquer,je conçois,Marie,que si votre bébé de 3 mois a kiffé la Malaisie,celui de 13 mois de notre camarade devrait littéralement s’éclater…
Je laisse à la créatrice du topic ainsi qu’à ses lecteurs le soin de juger votre parallèle entre la Malaisie et Palavas-les-Flots,à vos yeux du pareil au même comme destination de vacances,puisqu’aussi “accessibles” à un bébé.
Je n’empêche personne de voyager s’il en a envie,je me permets juste d’interpeller la responsabilité d’un parent de nouveau-né.
Et croyez-moi je ne “vise” personne,je reconnais à chacun sa liberté adulte de choix.
Cordialement,
Chôkdâne.
marie_31_16
des parents irresponsables il en existe aussi à palavas les flots et sur nos plages ou bébé joue en plein soleil à 14h (j’en voie tous les été )
ce n’est pas forcement la destination qui est en cause ce sont les parents
partant de ce principe je pense qu’avec de la prepration ,de l’anticipation et 2 sous de bon sens on peut parfaitement voyager avec des jeunes enfants
chokdane7
Je comprends votre posture,Marie,il est difficile de se déjuger ; vous avez amené votre propre bébé de 13 mois en Malaisie et,grâce à Dieu,votre
marie_31_18
en 3 voyages en malaisie j’ai pris le bateau pour les perenthians 4 fois et une autre fois pour pulau tengoll avec mes 3 enfants sans aucun souci : j’ai meme les photos et pourtant c’etait mi fevrier (periode de possible forte vague )
une bonne etoile peut etre ?
si vous n’avez pas voyagé avec des jeunes enfants c’est peut etre normal que vous ne le sentiez pas
1 « J'aime »
laetitia339
Bonjour à toutes les deux, Je vous remercie à toutes les deux pour vos réponses où chaque positionnement s’entend, se comprend. Je pense, de mon côté, qu’il est tout à fait possible de voyager avec des enfants en bas âge et en toute sécurité puisqu’il y a des risques partout… Les risques liés au soleil, à la mer, aux intempéries, aux transports peuvent exister dans n’importe quel pays et dans des pays proches du notre ou dans le notre (j’habite une région proche de l’océan, le bassin d’Arcachon). Après il faut en effet le “sentir” pour partir. Mes hésitations concernaient les aspects médicaux, sanitaires, être loin s’il se passe quoi se soit… Donc nous allons continuer à réfléchir, j’ai un rendez-vous avec la médecine Santé Voyage de ma ville et voir ce qu’ils en disent même si je sais qu’ils risquent d’être “alarmistes” avec le palu ou autre motifs. Si nous devions partir, il est évident que nous ne voyagerons pas du tout dans les mêmes conditions qu’avant puisque là, il sera nécessaire de respecter au mieux le rythme et les besoins du bébé, d’opter pour des logements adaptés, plus “clean” que ceux que nous avons pu faire lors de nos précédents voyages ! mais en adaptant, il nous semble possible de concilier nos envies de voyage en passant du bon temps avec notre enfant… A suivre… Mais merci pour vos réponses qui apportent réflexion.
Que d’autres personnes n’hésitent pas à nous en faire part !
chokdane10
Re,Mesdames,
Encore une fois,il est question dans ce topic de bébé,pas de jeunes enfants!!! Perso je ne fais pas l’amalgame,faut dire que je n’ai pas à m’arranger avec ma conscience.
Il semblerait,dans vos démonstrations irréfutables (expérience personnelle,abscence de risque zéro),que vous faîtes abstraction de la responsabilité parentale et comme cela se comprend puisque,quitte à passer outre les
marie_31_111
nous etions à singapour pour le travail de mon mari et nous avons effectivement osé 15 jours de vacances en malaisie en famille (il y a prescription plus la peine de nous denoncer à la DASS pour maltraitance !! )
je pense d’aiilleurs qu’il est beaucoup plus facile de voyager avec un enfant de 3 mois qui au sein et porté qu’un enfant de 14 mois qui rampe par terre et mets tout à la bouche
je pense que mes filles etaient bien mieux dans les hotels et autres bungalows en malaisie que sous la tente en plein été sur la cote dans les campings surpeuplés et bruyants
10h d’avion ? et que dire aussi des gens qui sont coincés un jour de grand depart et qui mettent plus de 10h dans un vehicule sur l’autoroute du sud en plein été ?
alors il faudrait rester à l’abri chez soi jusqu’à quel age ?
Je m’etonne meme que vous n’ayez pas encore conseillé de les abandonner aux grands parents (si on a la chance d’en avoir encore ) pour l’occasion
j’ai envie de dire pour conclure que si n’avez jamais voyagé avec des enfants (en avez vous seulement eu ? ) ce n’est pas la peine de donner des conseils ce n’est pas ce que laetitia est venue chercher d’ailleurs (perso je ne me permets pas de donner des avis sur les hotels clubs et autres tout inclus que je ne frequente pas )
chokdane12
Bonsoir Marie,
Pour ne pas polluer le topic de notre camarade Laetitia,je vous réponds,en toute bienveillance,en MP.
Je me retire du fil de la discussion et souhaite le meilleur à son initiatrice.
Cordialement,
Chôkdâne.
kiks9.513
BOnjour
Je compte partir en Malaisie en décembre avec ma femme et mon
fils qui aura 18 mois
je me pose les mêmes questions que toi (lits bébés nourriture…)
j’aimerais avoir ton retour d’expèrience si possible ?
as tu emporté ton lit parapluie et quel a été ton parcours
as tu des recommandations niveau hotel ?
Merci d’avance et bonne journée
laetitia3314
Bonjour,
désolée je ne pourrais pas être d’une grande aide car nous y sommes pas partis. Nous avons opté pour un autre pays : la Grèce (Cyclades). Toutefois, nous projetons de partir en Asie cet été!Bien à vous,
eddiine15
Bonjour a tous,
Après reflexion,
Nous décollons pour le mois de Juillet pour 25 jours,
Ma Grande a quasiment 6 ans,
Ma petite 4 mois,
Marie, vous évoquiez la côte est avec les iles perhentian entre autre,
Nous somme preneur de tous conseil, la côte est ayant la réputation d’être beaucoup plus sauvage…