Bonjour a ts je doit voyager du 15au31 aout 2012 mais je ne connais pas du tout le climat en Malaisie a cet période pourriez vous m aider et me conseiller merci d’avance .
"gaffe au : “Malaise en Août” !!!
petit problème de frappe
Il y a le système de la mousson en MAlaisie , donc aller sur la cote EST pour profiter des plages des iles , Tioman , Perenthians
Sinon il fait bien sur très chaud , et on peut se prendre de beaux orages mais qui ne durent pas très longtemps
Cordialement
Mais simplement, en août sur la côte Ouest, +/- un orage par jour, qui ne dure pas longtemps et rafraîchit l’atmosphère. Vraiment pas un problème.
Bonsoir,
J’ai également envie de me faire un voyage l’été prochain et particulièrement sur la côté Est, car ayant déjà fait l’ouest en décembre.
Que pensez-vous de ce programme question climat :
Kl -> langkawi -> khota baru-> tioman-> îles perenth
Merci par avance
Bonjour Asharite
Il y a quand meme un systeme de Mousson en Malaise cf Malaisie | Géographie et paysages | Routard.com
Langkawi est sur la cote Ouest sinon cet été j’etais a Penang pas trés loin , fin aout on a pas eu de grosses pluies juste un orage qui dure 1H puis grand beau, ni a Phuket d’ailleurs, juste “au dessus” de Lankawi, pendant 10 jours début aout et ceci au grand etonnement du patron de l’hôtel. (résident depuis 30 ans la bas)
La mousson a l’air de se décaler depuis quelques années.
A KL mi aout pas de pluie mais le ciel bien chargé. Pas un soleil franc. A chaque fois que j’y suis passé (transit par Air Asia 4 fois)
Pour les perenthians on avait pas eu de pluie , mais des amis qui y sont allé l’année d’après ont eu pas mal d’orage.
Mais je ne suis météorologue, ni devin. Ce n’est que l’avis d’un simple touriste qui aime bien trainer par la bas ![]()
Bon séjour
Cordialement
Bonjour kenogami666
Merci pour votre réponse, justement j’ai cru comprendre que la mousson d’été touche plutôt le sud-ouest et pas trop langkawi.
En résumé, selon vous c’est un peu risqué de prendre ses vacances cote est à cette période ?
Vraiment j’hésite énormément à prendre mes billets.
Bonsoir
Pas facile de répondre à votre question. C’est une grande responsabilité !!!
Comme je vous l’ai dis je suis pas météorologue…
J’ai juste un peu trainé dans ces pays(Malaisie 3 fois, Bornéo , Sulawesi , Bali , Java, Cambodge, Thailande 2 fois, Singapour 5 ou 6 fois) toujours en Aout car obligé de prendre mes congés à cette periode.
Dans toute l’Asie du Sud est je ne suis jamais tombé sur plus d’une journée de pluie bloqué. Bien que l’on ai pris quelques bonnes saucées à Borneo et a Sulawesi.
Cet eté a SiemReap on a pas eu de pluie non plus…
Sinon il y a un site http://www.quandpartir.com/ qui permet de se faire aussi une opinion
De toutes façons avec Air Asia en un coup d’aile vous changez de coin sans problème…
Donc a vous de voir
Bon Sejour
PS Cet année je pars quand je veux !!! je suis a la retraite ![]()
Merci pour votre réponse, j’ai contacté l’office de tourisme à Paris ; ils m’ont conseillés cette période - je vais prendre mes billets 
P.S : je serais bientôt dans le même cas que vous, enfin… dans 37 ans 
Cher Asharite,
Deux phrases de la page GDR citée résument très bien la météo en Malaisie :
-
Il peut pleuvoir n’importe quand, mais les averses sont généralement brèves et violentes…
-
Saisons à éviter […] les mois de novembre à fin février sur la côte est
Je n’ai séjourné que deux fois en Malaisie, en juillet et en août, côtés Ouest et Est, et je n’ai jamais connu que du soleil entrecoupé de nuages et les orages d’une heure mentionnées ci-dessus, plutôt rafraîchissantes et les nuages bienvenus pour atténuer les fortes chaleurs.
Tu t’es sûrement baladé sur les forums GDR , LP,VF… que disent les posts? Combien de séjours gâchés par la météo.
Crois-moi, à mon humble avis, arrête de flipper et prend tes billets !
Bon séjour.
Bonjour,
Je vie en Malaisie depuis deux ans et en aout vous pouvez aller partout en Malaisie, par contre il fait tres chaud.
je redige un blog sur le voyage en Malaisie, vous pouvez y jetter un oeil, ca vous donnera peut etre des idees!
Page Facebook
Blog
A bientot
Marie
Bonjour,
Super, merci pour vos réponses !
Maintenant, place à l’élaboration d’un itinéraire pour 3 semaines sur la côte EST, si vous avez des propositions, n’hésitez pas.
bonne journée
Bonsoir
Le mieux en Aout ce sont les iles cote Est , par exemple Tioman ou les Perenthians.
Sinon cet été j’étais à Penang, (cote Ouest) on a eu sur 1 semaine deux orages. On en profite pour se faire masser et on retourne à la plage!!!
Bon séjour
Cordialement