Bonjour
Nous sommes deux femmes quinqua, habituées à partir en Asie en sac à dos,
On hésites à faire la Malaisie en avril 15 jours. Est ce facile, pourrons nous déplacer facilement avec les moyens locaux bus etc…
Sortir en soirée, boire un verre, fumer une coop etc…ça peut vous paraître bizarre comme questions mais nous sommes un peu dubitaves sur la façon de vivre des femmes la bas
Merci pour vos réponses
Sabrina et Valérie
Bonjour
Ne jamais voyager dans un pays avec des préjugés donc les femmes ici en Malaisie sont libre aussi vous avez aussi votre menu C’est à dire sortir en soirée , etccc .
Niveau transports bus train bateau .
Busonlineticket.com ou
Easybook.com
Avion low cost AirAsia.com ou malindoair
Si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire, Ou appartement au bord de plage à malacca .
Cdt
Bonjour baroudeur 93 !
Merci pour ta réponse, on sera 14j sur place, on ne sait pas trop encore quel itinéraire on fera, mais l idée de dormir chez l habitant et visite plantation nous branché bien.
Peux tu nous dire ce qu’ il faut absolument voir dans une durée de 14J !!!
Bon wé
Sabrina et Valérie
Bonjour
Je te laisse les coordonnées du propriétaire sur Cameron highlands en message Pv .
Cdt
Hello !
La Malaisie est un pays principalement musulman, et beaucoup de femmes sont voilées, mais c’est aussi un pays très melting pot !
Je me suis jamais sentie mal à l’aise là-bas. Les filles ont plutôt tendance à avoir les épaules couvertes et pas trop de décolletés, mais même en portant une petite robe d’été, j’ai pas spécialement senti de regards lourds ou de travers - après j’étais avec mon copain, ce qui change un peu la donne. Mais vraiment, les malaisiens sont très gentils et aussi très habitués au tourisme ! Les femmes sortent aussi beaucoup là-bas. A la limite je dirais juste de garder un foulard / sarong avec vous si vous vous baladez dans les quartiers indiens où le femmes sont absentes de l’espace public, mais c’est plus pour chipoter.
Nous avons aussi rencontré pas mal de voyageur.ses, qui sont allés un peu partout en Malaisie, pas d’alerte de leurs parts, et pas de soucis pour aller sur les plages non plus !
Nous avons passé que quelques jours là-bas, mais dans les incontourables il y a l’île de Penang (3/4 J ? une partie de l’île très fiesta, l’autre moitié plus nature), Cameron Highland (2 jours), Malacca (1 à 2 journées. Peut se visiter en un jour depuis KL)
Bon séjour, ne passez pas à côté de ce pays très chaleureux que nous avons adoré !!
Pardon, j’oubliais : aucun soucis pour se déplacer, le réseau de bus est impeccable. Facile de se déplacer en métro dans Kuala Lumpur, pas cher, safe, efficace. Vous pouvez aussi prendre des Grab pour rentrer plus tard ou autre !