Malaisie 14/07-04/08 HELP

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons en couple pour 3 semaines en Malaisie cet été. Juste après la réservation, je me suis rendue compte que c’est la période du Ramadan.

Du coup, quel itinéraire nous conseillez-vous à cette période?

Nous aimerions découvrir plein de choses, la culture urbaine mais aussi plus rurale, et terminer par quelques jours plus reposants sur une belle île paradisiaque.

Avez-vous des itinéraires à nous conseiller, malgré le Ramadan et la mousson?

Des hôtels/Guesthouse et des restos qui vous ont particulièrement marqué?

Des endroits/activités à ne pas rater?

Merci beaucoup d’avance!
Chris

up

Salut, personnellement j’ai adoré Penang et Melaka car c’est vraiment deux villes chargées d’histoire, les deux villes sont des paradis pour faire de la photo et puisque c’est principalement des visites à pieds, très peu d’argent déboursé.

Evite de perdre du temps à KL, globalement il n’y a que les Petronas à voir, il y a beaucoup de spots intéressants en Malaisie avec pas mal de diversité, à toi de bien préparer ton planning !

Je n’ai pas trouvé Langkawi dingue du tout par contre Bornéo vaut le détour.

Tu peux avoir plus de détails sur mon blog
http://worldwildbrice.net/

Pour le ramadan je suis assez mal placé pour en parler puisque je n’ai jamais voyagé en Malaisie à cette période.

Bonjour,

Ton blog est super bien fait, et j’aimerais profiter de ton expériences en Malaisie pour savoir si une journée est suffisante pour visiter Melaka?
Départ le matin de Kuala Lumpur retour le soir?
Quels sont les autres ville proche de Kuala Lumpur que tu conseil de visiter?

Merci pour tes réponses voyage normalement prévu fin Juin.

Tout est dans le titre vraiment magnifique ton blog et plein d’humour, je t’ai mis dans mes favoris.

Merci beaucoup,

Pour moi Melaka nécessite soit un jour, soit deux, explications:

-Si tu n’as pas vraiment le temps c’est largement faisable en une seule journée, j’entends par là qu’au fond la balade pour tout voir doit durer 2 bonnes heures.

-Moi j’adore ce genre de ville, je pense donc que deux jours est assez intéressant, tu vas passer pas mal de temps à “chill” dans la guest house ou dans un restaurant mais l’atmosphère de la ville est super sympa. De plus faire un tour de la ville sous cette chaleur est vraiment très éprouvant (c’est l’endroit où j’ai le plus souffert de la chaleur jusque là). Au final le premier jour j’ai fait ma balade en prenant toutes mes photos, puis le lendemain j’ai refait le tour en sens inverse en me focalisant plus sur les détails. Entre temps j’avais fait des petits tours comme ça sur un endroit précis (dutch square).

Je n’y suis pas allé mais j’ai eu de très bon retours sur Cameron Highlands, personnellement j’ai déjà fait Munnar et Darjeeling en Inde donc niveau thé et plantations je suis déjà blindé. Enfin bref pas super loin de KL il y a les Cameron Highlands, il n’y a au fond pas grand chose de visitable en une journée hormis Melaka (mais là aussi je conseille 2 jours si tu aimes ce genre de villes).

De mon point de vue (et j’insiste bien sur le fait que ça soit mon avis seul) KL est un peu un Manille mais en mieux, tu t’arrêtes quand tu es un peu obligé pour jouer la sécurité avec les avions, tu vas voir les Petronas, tu visites Chinatown, tu vois les quelques autres trucs intéressants et tu vas à l’aéroport.

Je n’avais pas vu ton message concernant l’appareil photo, j’ai un:
-EOS 1100D
-un 50MM F/1.8 pour tous les détails / photos de nuit
-un 18-55mm
-un 55-250mm
-un fisheye

Encore une question, ton Canon ne souffre pas trop avec l’humidité?

Merci d’avance

Je ne me rends pas trop compte, je suppose un peu forcément.

J’étais 4 mois en Inde avant et il a déjà du prendre quelques claques, une copine à moi a explosé le tiens pendant les 4 mois en Inde (enfin juste quand elle passait au Sri Lanka à cause de l’humidité justement).

Pour l’instant j’ai pas eu de problème ou l’appareil qui dysfonctionne, en revanche j’ai explosé un objectif en faisant de la plongée (il a pris de l’eau de mer, depuis il marche une fois sur 2 et une fois sur 4 pour l’AF, du coup j’ai du racheter un 18-55 à 150€…).

Je tiens à préciser que je n’ai pas fait de jungle pendant plusieurs jours, ça doit être un peu la galère…

Bonjour Chrisozel,

Si tu as besoin d’info sur la Malaisie, je peux peut-être t’aider. En mars de l’année dernière j’ai passé 3 semaines en Malaisie. Mon coup de coeur a été Penang. L’île de Besar vaut le détour pour une pause farniente et snorkeling ou plongée. Les plantations de thé des Cameron Highland permettent de se mettre un peu au frais et offrent de très belles promenades. Le treck dans la jungle reste un souvenir inoubliable …
Tu trouveras déjà quelques info sur mon blog : www.mimistrips.travelblog.fr .
Si tu as des questions n’hésite pas.
Bonne préparation de voyage.
Romcil

bonjour caramba,
si tu crains pour ton appareil photo prévois sacs hermétiques type congélation et des sachets deshydrateurs que tu trouves dans certains médicos sensibles à l’humidité et peut ètre chez les photogaphes?.. ça nous a surtout été utile en forèt où le taux d’humidité avoisine les 100°/ et rien ne sèche.
bon voyage
masyl

Bonjour,

Merci pour ton astuces concernant le sac de congélation par contre ou trouver les petits sachets de silicagel en petite quantité?

Merci

bonjour caramba,
ce sont des sachets absorbeur d’ humidité qu’on avait trouvé dans des boites d’appareil photos et camescope ou médicaments.
renseigne toi chez les photographes peut ètre?..
masyl

Bonjour Masyl,

Je suivrai votre conseil j’irai demander au vendeur de chaussures je pense qu il y en a aussi dans les boites de chaussures.

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage