Malade dois je partir en République Dominicaine, depart imminent

Forum République Dominicaine

BONJOUR

mon mai est tombé et il a des sonis quotidiens aupres d un infirmier

celui ci me dit qu il faut a tout prix continuer ses soins aupres d un infirmier

j ai reellement besoin de vos conseils

si on annule on perd tout …

J AVAIS PENS2 UNE FOIS LA BAS DEMANDE un medecin et apres un inifirmier a l hotel …

votre avis ?

salut nathalie

coincidence lo mon mari aussi fait des soins ici en france et peut etre en fera la bas lol

je sais pas dans quel coin tu pars mais oui faut voir je crois avec l hotel il t enverront lesgens competents

moi si je dois le faire on sait pas trop encore on le fera sur place

apres il parait que les prix sont super cher

les soins sont extrêmement cher la bas et les médecins pas aussi compétent qu en France.exemple: je suis parti en 2008 et j’ai eu une infection dentaire. le médecin m a prit 100$ et j ai paye 40$ de medoc.
je suis parti avec marmara cette année au mois d octobre et un petit garçon s est fait mal au pied… ils ont demande 700$ pour les soins (platre+soins) bien sur le pere a paye.
alors renseigne toi bien avant et même si tu prends une assurance il ne payeront pas si c est une maladie antérieur a ton départ de voyage.

Bonjour,

La médecine en RD c’est “docteur Knock” (film de Louis Jouvet) et les honoraires des médecins sont en fonction de leurs besoins financiers du jour ! De plus les médicaments n’ont pas de prix , à titre d’exemple j’ai acheté il y a pas si longtemps une boite de vitamine E 55 $ et vendue 3,50 € en France !!

Dans les zones touristiques il y a des médecins Francais qui se sont installés là-bas mais leurs prix sont aussi prohibitifs;

Oui mais si on emmène les produits d ici et on veut juste un infirmier ?

Ah bon ils rembourseront pas les frais ici en France?

MErci … j

Apres réflexion la meilleure solution est de tout annuler .

je vais annuler le voyage car effectivement il ne rembourse pas et les prix sont cher du coup vu qu on a annulation voyage on perd rien .

on partira quand tout ira mieux dans quelques mois …ce n est que partie remise

Simplement moie renseigne toi avant de partir

C’est plus sage et ce n’est que partie remise.
LM

bonjour,
j’espère que cela va mieux pour votre mari, et que vous n’êtes pas (trop trop) déçue d’avoir du tout annuler; je pars en RD en fin de semaine.

C’est en flânant sur ce forum que j’ai vu votre message, qui m’a fait penser à ma petite expérience; j’ai fait un séjour à l’étranger, en Afrique, et j’y suis tombée malade. J’ai du être hospitalisée et j’ai eu des frais.
De retour en France, j’ai tenté de me faire rembourser par la CPAM; ils ont en effet un service prévu pour les remboursements de soins de français à l’étranger (ils n’en font pas beaucoup de pub d’ailleurs) pour les séjours qui durent moins de 6 mois; mon séjour a duré 6mois et 1 jour, j’ai du fournir les copies de mes visa entrée et sortie, et je n’ai eu aucun remboursement…

Je pense donc qu’en envoyant un recours, la sécu peut rembourser les soins à l’étranger. (petite note: par contre, moi, j’étais tombée malade là-bas, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui sont tombés malades avant le départ).

Voilà! si ça peut servir à quelqu’un d’autre…

Sujets suggérés

Services voyage