Bonjour, ma question va parraître un peu bête mais avec mon conjoint nous souhaitons partir en grèce mais nous allons sur le coninent : sûrement Nauplie: je souhaiterais savoir si certains d’entre vous y sont déjà aller ce qu’il y a à voir, faire…
J’ai très peur d’être déçue par rapport à notre premier voyage en Corse l’année dernière (à Porto VECCHIO pour ceux qui connaissent c’est wahou magnifique, il n’y a même pas de mots assez fort)!!!
Et je suis intéressée par les maisons à toits bleu puis je en voir sur le continent, ou bien sur une des trois îles du golfe saronique?
En vous remerciant de vos réponses
Angélique
caroline2
Les maisons au toit bleu c’est uniquement dans les Cyclades, pas sur le continent ni dans les iles du Saronique.
Autour de Nauplie, visite d’Epidaure, Mycènes et toute la cote en général.
Possibilité d’aller sur l’ile d’Hydra (sans toit bleu donc…)
magne23
Les toits bleus c’est les dômes des églises
Anonyme4
Merci pour vos réponses, c’est ce qui me sembler mais je voulais en être sur.
Du coup le continent (Nauplie, Athènes) sont plus intéressantes que les îles?
caroline5
Il n’y a pas de choses plus intéressantes que d’autres…Est ce que Paris est plus intéressante que la Bretagne ou la côte d’Azur??
C’est très subjectif…
En fait ça dépend de ce que vous voulez faire, de vos gouts, de votre budget etc etc…
Les iles c’est plus pour la détente, la plage, la marche éventuellement.
Athenes c’est plus pour la culture, la visite de musées mais aussi la découverte de quartiers sympas.
Idem pour Nauplie mais à Nauplie on a aussi des plages agréables et de quoi visiter.
Donc à vous de voir…
polo-elgreco6
Petit rectificatif: ce sont les volets qui sont bleus et non les toits!!!
marquis-di-gorgonzola7
Hello Polo elgreco,
vous voulez parler des maisons ?
Si oui, je suis d’ accord avec vous.
Les d^omes comme l’ a dit magne2, sont bleus.
marquis di gorgonzola
delfto8
En réalité ce sont même les menuiseries de manière générale (fenêtres et balcons) sur les maisons. Des volets il y en a, mais pas sur toutes les maisons.
Parler de maisons aux volets bleus, pour moi ça évoque toujours en premier la Bretagne
Sinon, à propos des dômes bleus, je suis par hasard tombé sur des captures d’écran d’une émission d’il y a quelques années, et j’aime beaucoup leur manière de représenter la Grèce par cette belle vue de Mykonos ! http://www.potins.net/wp-content/uploads/2017/12/271425.jpg
taxidi9
Oui bravo Polo tu as pu le dire !
On t’aime Polo pour tes brillantes interventions elles aident bien les routards, continue !
mumu3162010
Bonjour Angélique
Il me semble quand même qu’à Hydra jai vu des volets bleus, pour ce qui est des toits seuls ceux des églises sont bleus mais c’est typique des Cyclades,
Ceci dit Nauplie est très joli et assez mais différent,
Pourquoi aller au Peloponese quand on veut un paysage cycladique c’est un peu comme si tu allais en Normandie pour revoir la Corse!!
Drôle de choix non ?
Muriel