J’ai lu quelques posts sur le forum déconseillant de se rendre à Mai Chau, car très décevant. Pourtant en photos ca a l’air pas mal …
Pourriez-vous m’en dire plus ? Comme je ne compte pas aller à Sapa (trop galère), je me demandais si Mai Chau pourrait être un bon “substitut” ? Ou alors me conseillez-vous de me consacrer tout simplement à la campagne autour de Hoi An, qui parait-il est très belle ?
Sinon, je compte faire une boucle de Hanoi à Angkor sur 2 semaines et demi, à partir de mi-avril. Niveau climat (et accessoirement pont du 1er mai), me conseillez-vous vivement de le faire dans le sens angkor–> saigon → hanoi, ou pensez-vous que cela n’a pas d’importance ?
larsay2
Pas décevant du tout ! La vallée est magnifique et les locaux sympas. A FUIR en week-end et prendre une maison d’hôtes à Poom Cong à côté de Ban Lac, plus tranquille
Où avez-vs lu qu’aller à Sapa est une galère ? Vous prenez le train de nuit + 1h de minibus et c’est tout de même autre chose que Mai Chau !!! En fait, encore plus simple, vs prenez un tour organisé tout inclus (transports + trekking) par une BONNE agence à Hanoi et vs n’avez à vs occuper de rien !
Anonyme3
Mai Chau et Sapa a fuir !!! Les destinations ultra touristiques du Nord ou des cars entiers deversent chaque jour des milliers de touristes.
Seules les agences minables de Hanoi proposent ces excursions ultra courues comme Oriental Bridge et consorts.
Rendez vous dans la province de Hoang Su Phi ou de Cao Bang pour du trek exceptionnel et hors dessentiers battus.
nicedjoul4
Pour Sapa, disons que je redoute un peu les 2 nuits semi-blanches en train, d’autant que nous n’aurons pas beaucoup de temps sur place. J’ai peur qu’on se fatigue plus qu’autre chose.
En plus nous nous rendons au Vietnam mi-avril, et il semble que les rizières seront à peine plantées à Sapa à cette période-là, donc les paysages beaucoup moins spectaculaires …
larsay5
Décidemment, mon pauvre Freeul, quel que soit le nom sous lequel vous sévissez sur un forum (vous en êtes à combien de comptes fermés par les modérateurs déjà ?), c’est toujours la même rengaine. TOUTES les agences ont des programmes sur Mai Chau et Sapa, et pour une bonne raison : les touristes les demandent !!! Je suppose qu’elles sont TOUTES “minables” ???
Anonyme6
Vous avez tout a fait raison Nicedjoul. N ecoutez pas les vendeurs de lessives.
Sinon a 4 heures de route de Hanoi il y a le magnifique lac Thac Ba. Vous pourrez dormir chezl habitant en bordure du lac. Au programme balade en bateau sur le lac, promenade dans lacampagne a pied ou a velo et autres activites avec les villageois. Le soir baignade au coucher du soleil.
Ce forum est pollue par ceux qui ne conaisse pas le Vietnam et veulent vendre leurs produits a tout prix.
jeanlouis7
Nous étions à MAI CHAU, aujourd’hui Dimanche 19 Janvier pour la journée, une belle ballade. En arrivant un peu de brouillard dans la vallée, après midi un beau soleil. Nous étions avec un groupe de 10 personnes, nous avons croisé un vingtaine de touristes. Les locaux étaient en train de travailler, les habitants sont très souriants, ils nous saluaient. La guide est du village, elle nous conduit à vélo, un parcours très intéressant .Tout était bien.
A conseiller même pour une journée.
Anonyme8
Sinon pres de Mai Chau et son bordel touristique il y a la reserve de Pu Luong avec de belles randos et nuits chez l habitant.
Larsay le passe sous silence car il n y a JAMAIS mis un pied, lui qui se vante d etre constament en vadrouille.
corinne_769
Bonjour,nous sommes allés au Vietnam fin avril 2012 et nous avons fait la région de mai chau et sapa.personnellement,j’ai beaucoup aimé la région de mai chau car ,à cette époque les rizières sont vertes (contrairement à sapa),de plus j’ai adoré toutes ces maisons sur pilotis,la gentillesse des gens.je pense que si vous n’avez jamais vu de rizière en espalier,vous ne serez pas déçu.les rizières ,à la frontière chinoise,sont très jolies à voir(en cours de labour)pour d’autres raison.c’est l’occasion de voir les gens travailler la terre avec les buffles et les montagnes découpées en espalier sont impressionnantes:que de travail pour récolter du riz(quand on rentre en France ,on ne regarde plus son assiette de riz de la même façon)
jeanlouis10
Pour la plupart des touristes comme nous, nous ne changeons pas d’hôtel tous les jours , nous ne sommes pas équipés pour le froid ou la pluie, dormir dans des chambres ouvertes en toiture, on n’est pas habitué, moustiques ? autres bestioles ?
On aperçoit les locaux bosser dans les champs , les hommes et les femmes, préparer les terrains, faire pousser les semences sous les tunnels, tous les animaux qui leur permettent de vivre .
Leurs métiers à tisser, elles fabriquent les écharpes et tout le reste . Ils travaillent le bois . Les écoles, un match de foot avec les vaches autour, c’est à voir.
larsay11
Tiens tiens,ne pas écouter “les vendeurs de lessive” mais écoutez Freeul, qui essaie de bazarder le lac Thac Ba à longueur de forums uniquement parce ques ses petis copains y tiennent la VIe Vu Linh, d’ailleurs un bel endroit ! Vous faites de la pub sur le forum maintenant ? Décidément, mon pauvre Freeul et autres noms de guerre, votre haine à mon égard vous étouffe complètement, au point de ne pas constater que vous m’accusez de faire ce que vous vous empressez de faire vous-mêmes à chaque fois avec votre rengaine de Thac Ba.
De plus vous SAVEZ très bien que les touristes de Mai Chau se contentent de rester dans le village de Ban Lac et que si vous baladez en vélo vers la vallée de la rovière Ma et à pied après les briquetteries PLUS la jolie petite route qui va au bord du lac de retenue de Hoa Binh PLUS le parc Pu Luong PLUS le parc Kia, il n’y a plus que vous !!! Et vous SAVEZ aussi très bien qu’on peut se retrouver seuls sur un tas de pistes autour de Sapa si on sait à qui s’adresser pour trouver un guide. Tout ce que vous écrivez n’a que 2 buts : me dénigrer par omission de la vérité, et promouvoir vos petits copains. Comme mauvaise fois, on ne fait pas mieux !!!
Vous habitez les Alpes Maritimzes maintenat , Première nouvelle ! Même pas l’honnéteté d’écrire que vous habitez au Vietnam n’est-ce-pas, F. V. ??? !!!
Au fait, vous n’avez toujours pas répondu à la question posée maintes fois : combien de comptes les modératerus vous ont-ils déjà fermés sur ce forum et d’autres suite à vos messages mensongers et hargneux (et pas qu’envers moi !)
PS Vs avez oublié de mentionner le Pan Hou Village, ça m’étonne de vous !!!
Anonyme12
Bonjour,Je suis tombée sur cette conversation (mouvementée et plutôt haineuse, dommage…) en faisant une recherche par mot clé “Pan hou Village”.
En effet, j’avais entendu parler de Pan hou Village et de leur agence sur un autre forum et en de très bons termes. Souhaitant découvrir la région de Ha Giang, du lac Ba Be, etc. de manière peu conventionnelle et authentique je les ai contactés et nous sommes en train de finaliser l’organisation de notre voyage.
Pour le moment je suis très contente de nos échanges, et il semble que notre interlocuteur a très bien compris ce que nous recherchons.
Toutefois, le sous-entendu sur Pan hou Village en fin du message précédent de Larsay “m’inquiète”. Quelqu’un aurait-il quelque chose de concret et précis à dire à ce sujet?