Avec mon mari nous serons sur l’ile de Madère fin septembre pour 5 jours, nous logerons dans un grand complexe hotelier, vue imprenable et prestations de qualité, on peut être routard et aimer le hotels de luxe surtout si les prix restent interessants, je ne manquerai pas de vous donner nos impressions de voyage
Aussi, j’aurai voulu savoir quels sont les lieux à voir en particuiier sur Funchal pour ce premier séjour sur cette ile, j’ai noté l’adresse d’un chauffeur de taxi, trouvé ici sur ce forum, Carlos Marote, afin de programmer une journee visite de l’ile.
Nous ne voulons pas faire de randonnées, ni specialement aller sur les plages ou piscines d’eau de mer, juste de l’authenticité et de belles rencontres
Pour vous remercier de votre collaboration, voici mon bon plan du jour :
Pour les partants de Nantes, bien comparer les vols Transavia, via Porto, avec les vols de la TAP via Llisbonne, parfois les vols de la TAP sont moins chers que le vol de Transavia et les horairess mieux adaptés, le vol de la Transavia etant à 6h00 du matin !
choukaze2
Cela fait plusieurs semaines que je ne peux accéder au site de Transavia (pour vols en octobre), ou que les sites de recherche de vol ne proposent plus Transavia. Bug passager ou retrait du marché?
Cela étant, les offres de la Tap sont de plus en plus intéressantes.
eloise3
Bonjour,
Avons visité Madère en avril.
Les lieux à voir comme vous le demandez, il faut aller les chercher à pieds . Nous avions loué une voiture et c’est ce que je vous recommande car les chauffeurs de taxi en trés grand nombre sont trés “professionnels”!!!. ( pas de soucis vous en trouvez à chaque coin de rues !!! Faites la pointe de Sao laurenzo . C’est le must de l’ile et c’est à la portée de tous y compris aux personnes à mobilité réduite . l’ile est trés petite et vous en faites le tour dans la journée alors il vous faudra explorer les quelques routes secondaires !!
Bon séjour
Attention au marché des labradorés ( voir les commentaires des forums)
Anonyme4
Bonjour Eloise,
Je sais bien que prendre une voiture sera l’ideal mais souvent c’est au detriment du chauffeur qui lui ou elle ne peut appriiécer totalement du paysage
On verra bien avec le chauffeur, mon choix s’est fait car les routards l’avaient apprecié, il a déjà repondu à mon mail
je prends note pour le marché, par contre si quelqu’un a une adresse de boutique d’artisanat, je suis preneuse, merci d’avance