Madagascar la transhumance

Forum Madagascar

bonjour à ceux qui sont restés,
plus rien sur le site, les oiseaux se sont envolés grace au retour sur l’ile.
Plus le moindre petit message, de contestation, d’injure, d’information plus ou moins fausses. …
Ils ont retrouvés mada avec ses problémes (qui n’ont pas du s’arranger)
souhaitons leur bon séjour…

En effet , aucun nouveau message relatant le retour sur l’île.
Peut-on en conclure que ce ne sont que les insulaires qui sont rentrés au pays ?

a ya quelqun…
pour les touristes les prix des billets d’avion astronomiques ont du en refroidir beaucoup; pas moins de 2000 (ev) l’aller et retour en temps normal 800/900 euro. Les compagnies veulent se remplumer sur le dos des passagers, preuvent en est, à partir de mars/avril les tarifs redeviennent ceux d’avant. cela permettra rspérons le, au systéme touristique de ce remettre en état de marche (espérons!)

[quote]
a ya quelqun…
pour les touristes les prix des billets d’avion astronomiques ont du en refroidir beaucoup; pas moins de 2000 (ev) l’aller et retour en temps normal 800/900 euro. Les compagnies veulent se remplumer sur le dos des passagers, preuvent en est, à partir de mars/avril les tarifs redeviennent ceux d’avant. cela permettra rspérons le, au systéme touristique de ce remettre en état de marche (espérons!] (/citation]
Bjr J’ai un billet AF Toulouse/Roissy/Tana aller 22 janv retour 19 mars 1044 € 1x12 kg cabine + 2x23 kg soute Ce sont des prix similaires (et moins cher que certaines fois) aux 18 a/r dont 9 avec feu Air Mad .

c’est vrai que depuis la réouverture je ne suis pas allé sur le site d’air france; alors ils ont compris que c’était “un peu” exagéré, tant pis pour ceux qui ont acheté au prix initialement annoncé.

donc je vais sur le site à l’instant
à ce jour voila les prix anoncés aller ce jour cela correspond bien à mon message

je ne sais pas comment vous avez fait ???

DATE DU DÉPARTDe Paris à Antananarivo, en ECONOMYLes prix affichés sont les plus bas disponibles pour 1 passager pour un vol aller

204 035 EUR21224 035 EUR232425262728294 035 EUR30
l
lire 20/11 4035eur etc

octobreà partir de 1 372 EURnovembre814 EURdécembre438 EURjanvier438 EURfévrier438 EURmars438 EURavril

??? Pas très clair !
Jusque fin 2021 tous les avions sont pris d’assaut par ceux qui veulent enfin absolument revoir les leurs pour les fêtes de fin d’année à Mada ce qui explique l’augmentation des tarifs ! Info Air Mad par exemple a toujours pratiqué les tarifs saison et hors saison (les “saisons” prenant 20 à 30 % en + ) !
Les compragnies aériennes se sont des commerçants comme les autres et ayant tiré la langue pendant 20 mois il parait logique qu’ils essayent de se refaitre des bénef des milliers d’emploi étant en jeu !

20 octobre 4 035 EUR
22 " 4 035 EUR
29 " 4 035 EUR j’appelle cela de l’arnaque !!!
novembre 814 EUR
décembre 438 EUR
janvier 438 EUR
février 438 EUR etc… retour au tarif normal

Le jour de l’annonce qu’à partir du 6 novembre, nous, en tant que touristes, sommes à nouveau autorisés à entrer à Madagascar, j’ai réservé un vol sur AirFrance pour le départ du 13 novembre :
Berlin - Paris - Antananrivo et retour un mois plus tard : 780 EU

2 jours plus tard, le même vol dépassait les 1000 EU. La scission a montré que le vol retour gardait le même prix. Mais le vol Paris-Tana est de plus en plus réservé.
Il est normal que l’algorithme du système de réservation ajuste automatiquement les prix en fonction de l’occupation. Mon vol est maintenant complet. Vous pouvez obtenir un siège Business Class pour un prix élevé.

Mais les prix sont revenus à la normale fin janvier si vous réservez maintenant. Peut-être qu’AF ajoutera un autre vol par semaine, ce qui réduira la pression.

J’ai un vol en théorie le 2 décembre avec air austral, payé avec un avoir environ 1000euros. Partira t’il vraiment apres deja 3ou4 annulations, je compte plus et ne fait pas de pronostics.

[quote]
a ya quelqun…
pour les touristes les prix des billets d’avion astronomiques ont du en refroidir beaucoup; pas moins de 2000 (ev) l’aller et retour en temps normal 800/900 euro. Les compagnies veulent se remplumer sur le dos des passagers, preuvent en est, à partir de mars/avril les tarifs redeviennent ceux d’avant. cela permettra rspérons le, au systéme touristique de ce remettre en état de marche (espérons!] (/citation]
Billet 1/12/2021, 1170 € aller/retour. Madagascar Airlines, commande par téléphone, paiement par cb au téléphone, billets reçus. 01 42 66 00 00. Billet pris auparavant chez Ethiopian Airlines annulé, d’après eux, Mada se réserve les vols pour le moment.

J’admire votre courage de réserver un billet avec une compagnie fictive…
Bonne chance

Bonjour à tous,

J’apporte ma petite contribution à ce post à titre d’information.

Pour ma 1ère fois à Mada, j’ai acheté mon billet d’avion chez Air France, classe éco départ le 16/01, retour 23/02/22.
Lyon St Ex, une correspondance Paris CdG puis Ivato arrivée 23h.

Le prix 1307.60 euros, pas trouvé moins cher .

Effectivement, cela fait un budget mais ceci dit pour des autres dates, j’ai vu des prix à plus 1500 eur l’aller simple.

Voilà c’était à titre informatif.

Merci. Cordialement.

Bonjour,

Certains viennent d’apprendre les bases de l’économie de marché et sont choqués que les compagnies aériennes, dont beaucoup ont failli disparaître à cause du Covid la pratiquent. Donc laloi de l’offre et de la demande a repris ses droits.

Pourtant ça s’est toujours fait ! Depuis toujours les prix en basse saison tournaient autour de 800 € pour un Paris/Tana et atteignaient le double en juillet/août. Difficile effectivement de trouver des places abordables quand ily a deux fois plus de demande que d’offre. Pouur ma part, j’ai pu trouver un billet à 996 € et je m’en sors bien, mais pour cela je me passerais de réveillon. Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’éventualité d’une nouvelle fermeture des frontières.

Et tant pis si Madagascar Airlines est une Compagnie fictive, du moment que les avions volent. Le fait que les avions volent est une condition essentielle pour assurer la renaissance d’une compagnie nationale malgache donc une offre de vols plus importante. A Madagascar comme ailleurs la concurrence tire les prix vers le bas. Il faut vraiment détester Madagascar et avoir des comptes à régler avec ce pays pour se livrer à des attaques mesquines. Le développement du tourisme à Madagascar peut permettre de trouver des solutions à ces millions d’habitants qui souffrent du kéré, de développer des partenariats pour améliorer la situation sanitaire, les transports, la sécurité…et de changer l’image du pays qu’une minorité très active veut salir à tout prix !

Bonjour
Comme dit, on serait tres heureux d avoir des retours de ceux qui sont à Mada actuellement et qui ont pu s y rendre. Apres tant d echanges d attente, de frustration, de demandes d’infos et d assurance et de réassurance, ce serait aussi cool de désormais dire comment cela s est passé mais aussi de donner des conseils et tuyaux pour les futurs.

Où voyez-vous des attaques mesquines Charmont?
Madagascar Airlines ne va pas voler longtemps. Elle ne fait que louer des avions à des prix prohibitifs. Le modèle est intenable.
La concurrence? Bah Corsair a tenté mais c’est faite interdire par les autorités malgaches car cela faisait de la concurrence à Air Mad et Air Austral à l’époque complices…
Le prezida communicant met la faillite d’Air Mad sur le dis d’Air Austral. Comme toujours à Mada c’est la faute des autres (Cépamfôte). Jamais de ses dirigeants dont il est!

On voit que vous n’y connaissez pas grand chose! Comme si le tourisme tel qu’il existe aujourd’hui pouvait sauver les malgaches du sud du kéré! raisonnement on ne peut plus simpliste pourne pas dire autre chose.

La base c’est une bonne gouvernance, qui permettra ensuite de développer les infrastructures publiques (routes, hôpitaux performants (pas juste des murs), électricité, eau courante, sécurité…) et ensuite peut-être vous pourrez faire rentrer des touristes qui rapportent au pays.
visiblement le choix présidentiel n’est pas celui-ci. Il préfère les jeux du cirque avec un stade mahamasina flambant neuf, un colisée ridicule dont on se demande bien à quoi il peut servir, des piscines dont je ne donne même pas une année d’utilisation, un Tamatave Miami dont rien que le titre prête à rire si ça n’était pas dramatique…

En l’état actuel des choses il n’y aura toujours qu’un tourisme vivotant souvent affinitaire et quelques aventuriers dont je suis qui aiment la poussière et l’incertitude.

Avec 300 ou 400 000 touristes par an (1 million à Maurice et presque 500 000 à la Réunion pour 25 fois moins d’habitants) on ne résout pas la problématique de la faim à Mada. On permet juste à quelques personnes d’améliorer leur vie.

Il n’y a jamais eu 300 000 touristes à Madagascar encore moins 400 000. Quand il y avait 250 000 “touristes” maximimum, le kéré était déjà là. Hélas avec les nouvelles “vagues” de variant, j’ai bien peur que le ciel ne reste pas ouvert bien longtemps.

On ne peut pas vraiment dire que c’est ouvert. C’est service minimum pour les malgaches qui souhaitent revoir leur famille, les touristes ne s’y aventurent pas sauf si une sirène les attends :wink:

Exemple depuis la Réunion il n’y a que 2 vols par semaine (Tana) contre plus de 15 en temps normal ( tana, tamatave, Nosy be, Tulear, Fort Dauphin, Sainte Marie).
ça donne une idée…

Sujets suggérés

Services voyage