bonjour les routards, j´organise pour au moins 6 personnes…
je cherche de conseils, témoignages et experiences de routards qui ont traversé Madagascar en groupe. de l`Ouest en Est en traversant le Sud. J´aimerais faire Morondava et ses alentours, descendre Ifaty, Ranohira, montant Ambositra, Fianar, Manakara, Mananjary, retour Tana et continuer vers l´Est pour ses reserves et puis Foulpointe, sainte marie.
Est ce que il est possible ces trajets en 3 Semaines?
a bientot vous lire
philmar2
bonjour,
prendre les taxi brousse en groupe à mon avis quasi impossible tu risque l’emeute…, sinon certains 44 peuvent prendre six personnes. ma question comment comptes tu te rendre à Morandava (ne pas compter en kilométres mais en heure)il faut au moins deux jours de route pour y aller (hors avion) ses alentours je suppose que tu envisage les tsingy, selon l’option entre un et deux jours, descendre sur la cote ouest sur Ifaty en 447 uniquement au moins deux jours remonter sur ranohira une journée (allez dans l’isalo) ambositra un jour, fianaranstoa un jour, aller sur manakara en train 1/ vérifier si il fonctionne 2/ le sens (un seul aller ou retour par jour) manajary un jour depuis manakara, retour tana deux et trois jours, prendre la route sur tamatave via la réserve d’andasibé si arret à la réserve périnet un jour aller et un sur place, départ sur tamatave (ou foulpointe) un jour si la route est toujours en bon état, traversée sur ste marie un jour, depuis ivongo ou avion depuis tamatave, combien de jour à ste Marie??? selon les durée de trajet et les arrêts pour les visites, à savoir air mad horaires trés aléatoires et seul transporteur donc cher, j’ai sur place 4*4 avec un chauffeur guide à 40 euro/jour à six cela fait ev6.5euro/jour, je pense qu’il faut réduire vos prétentions pour profiter du pays sinon en version routard avec taxi brousse trois semaines faisables mais dur dur
Anonyme3
Merci Phil,
c pourquoi je me fait des soucis, difficile pour la securité et transports.
Fallait donc Mieux, faire Morondava en avion et faire le tour en 4*4
je connais dejá Fianar- manakar- mananjary donc je peux m´en passer. sans cela peut être faisable.
Annuler Andasibe Périnet serait dommage. mieux vaut sans Foulpointe alors.
C´est gentil de partager vos opinions.
Amitiés.
Valerie
Anonyme4
Ce trajet est faisable si vous ne comptez pas rester plus 2 à ifaty et 3 jours à Ste Marie. De plus les déplacements en Taxi brousse pourraient pérturber les déplacements mais pas trop de décalage tout de même sur laz RN7… Evitez tout de même cette option pour l’Est car les frais de transport peuvent valoirent plus que la location d’un minivan et ne désservent pas vers les accés aux sites.
Harry
Anonyme5
oui merci pour pour certain éclaircissement, j´ai memem oublié que le jour total de congé est 21 jour en retirant encore le déplacement et vol international AR.
a la fin il reste donc que semaines en procurant des repos de temps en temps :-)lol
amicalement
valerie