Madagascar en février

Forum Madagascar

Bonjour , je voulais savoir si un voyage a Madagascar etait envisagable au mois de fevrier ou mars …Vu que c’est la saison des pluies…Est il tout de meme possible de faire un voyage interessant? Pleut il sans interruptions?
Y a t il des regions plus propices ces mois la…
Merci pour Vos reponses

Ce sont des mois où les cyclones se manifestent …
Vous pouvez malgré tout faire un beau voyage ( par exemple en empruntant la natinale 7 )
La cote ouest est plus propice que la cote Est trés pluvieuse.
Je vous rassure , il ne pleut pas tous les jours durant cette saison
Avantages de cette période: Tarif moins élevés car il y a trés peu de touriste

Merci pour la reponse…
Un voyage seait donc envisagable tant mieux
Pourriez vous me renseigner quelques lieux precis a ne pas manquer selon vous dans cette zone qui serait plus epargnes par les pluies a cette saison …

njour,
Questions :

  • Vous envisagez partir pour combien de jours ?
  • Moyen de déplacement ? Location ou Taxi Brousse ?
    Bonne journée

Je pensais 3 semaines…
Je n’ai pas encore etudie la question des transports …il y aura surement des vols interieurs aussi

Trois semaines c’est l’idéal.
Pour un premier voyage à Madagascar et pour découvrir ce merveilleux pays je suggére le trajet suivant:

  • Arrivée à Tana
  • Direction le sud de Madagascar - Arrêt à Ambatolampy ( Artisanat ) - Arrêt et nuit à Antsirabe
  • Découverte de la ville thermale d’Antsirabe - Découverte du marché, des lac de Tritriva et Andraikiba - Découverte de Betafo
  • Route vers Ambositra - Artisanat du bois - Visite des villages Zafimaniry
  • Route vers Ranomafana - Visite de la réserve ( lémuriens , caméléons …)
  • Route vers Fianaranstoa. Prendre le train pour Manakara
  • A Manakara , balade sur le canal des Pangalanes - Visite locale
  • Retour vers Fianarantsoa et nuit à Ambalavao - Artisanat et visite de de la réserve ANJA
  • Direction vers Ranohira et découverte de l’Isalo majestueux - Balades
  • Route vers Tuléar . Nuit à Ifaty ( bord de Mer) ou beaucoup mieux à Salary ( mais plus difficile d’accés)
  • Retour à Tuléar pour vol vers Tana
  • En fonction du nombre de jours qu’il vous restera vous pouvez soit prendre un vol pour Ste Marie ( mais le beau temps ne sera pas garanti) et privilégier l’ile aux Nattes ou visite des réserves situées autour de Moramanga
  • Solder le voyage par une visite de Tana

Adapter votre séjour en fonction de vos priorités ( balades, réserves, artisanat …
Bonne réflexion

Merci beaucoup pour ces precisions,
Je vais etudier de pres tout ces details
Bien a vous
Olivier

A propos de salary , l"endroit a l’air magnifique…, vous dites que l"endroit est difficile d’accces?
Parce qu’il faut emprunter une posted sabloneuse…c’est bien ca…?
Est elle accessible seulement en 4x4?
Merci

En effet un 4 X 4 est fortement conseillé.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage