Macareux et baleines Islande

Forum Islande

Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire où observer A COUP SUR des MACAREUX et éventuellement des baleines en Islande?..(séjour du 12 au 26 août 2014).
Nous sommes allés aux Shetlands il y a 3 ans avec promesse à notre fille de voir des macareux moines…mais ils étaient déjà TOUS partis à notre séjour (fin Août)!! Pas UN bec!
Donc, cette année, comme nous envisageons d’aller en Islande, je voudrais trouver un site où les observer… Je vois dans le guide du Routard qu’il y en a beaucoup dans les fjords du Nord Ouest, mais ça n’a pas l’air très simple d’accès?..
D’autre part, j’ai lu qu’il existe des excursions en BATEAU depuis Reykjavik pour observation des BALEINES. QQun a-t-il tenté?..
Merci de toute info sur l’observation d’animaux (si possible pas à douze kms sans rien voir!!).

Bonjour,

Pour les baleines, je prendrai plutôt une sortie bateau au départ d’Husavik.
Je n’ai pas fait la sortie à Reykjavík, mais les retours que j’ai eu d’autres touristes croisés dans des campings n’etaient pas très bons : plutôt du genre baleines à 12 km sans rien voir pour reprendre tes dires.

Et pour les macareux moines, Latrabjarg sans hésitation.
J’y suis restée des heures à les regarder.
Par contre… C’est un lieu qui se mérite … De longues heures de route !

Justine

autant nous avons vu le 17 aout 2006 exactement de tres nombreux macareux à latrabjargla haute saison des macareux etant juin juillet il faudrait commencer par là mais la route est bien longue (on peut la raccourcir un peu en prenant un ferry à stikkisholmur )
a cette saison nous nous sommes pointés comme ca sans reservation
il faut dire que cette esacapde dans les fjords de l’ouest s’est decidé au dernier moment au vue d’une meteo parfaite

PS nous avions nous aussi chercheé les macareux en norvege sans succes
autant la sortie des baleines à husavik fut une catastrophe à peine 1 dos de baleine ,le pont du bateau balayé par les vagues (j’espere que les bateaux actuellement ne sont plus des bateaux de peche avec le pont continuellement arrosé )
la moitié des passagers morts de froid (l’equipage distibuait des pulls ) les autres trempés jusqu’aux genoux

et quand nous sommes partis la meteo etait plutot bonne (nous avions qd meme bonnet gant polaire veste impermeable mais erreur pantacourt et chaussures de marche )

bonsoir,
nous avons fait la sortie baleines à Reykjavík en juin dernier, et malgré l’“enthousiasme” du guetteur - commentateur en haut du bateau, nous avons été un peu déçus. le rapport observation-prix n’est pas très bon, mais peut-être n’avons nous pas eu trop de chance ?
Quelques dauphins se sont trouvés à proximité du bateau (5 à 15 mètres) mais nous n’avons vu que 2 baleines de Minke (petit rorqual en français je crois), à plus de 50 m. Pas très spectaculaire quoi…
Pour les macareux, nous en avons vu quelques uns aussi sur les falaises près de Vik, tout au sud. Je crois que le nom est Dyrholae, mais je ne sais plus comment ça s’écrit. Attention, elles ouvrent normalement aux visiteurs que début juillet, pour les laisser nidifier tranquillement, et en journée, il y en a moins car ils sont en mer en train de pêcher.
Bon voyage !

nous avons vu des macareux, de nombreux à Latrabarg à l’ouest, d’ailleurs le point le plus à l’ouest de l’Europe.
par contre, à Latrabarg, on est arrivé le soir, et là on a vu plein de macareux, et le lendemain matin on est retourné au même endroit, et on en a vu juste 2 !!

pour les baleines on a fait l’excursion en bateau depuis husavik.

ci joint notre compte rendu,

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour

L’excursion baleines à Husavik, celle qui dure 3h, ne vaut pas vraiment le coup, même si il fait beau. Juste quelques dos de petites baleines… C’est parce sinon n’a pas le temps de sortir de la baie. Par contre celle qui dure 7h vers la pleine mer laisse plus de chances, mais elle est plus chère…
Pour les macareux, il y a la falaise de Dyrholaey, au sud de l’île, et aussi depuis Husavik l’excursion en bateau vers Puffin Island.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Sujets suggérés

Services voyage