Bonsoir,
mon mari et moi envisageons un voyage avec notre petit bout en août 2016 et nous aimerions avoir vos avis sur les endroits que vous recommandez pour l’observation des macareux (bien que ce soit très aléatoire nous en avons conscience). Y a-t-il des lieux plus favorables? Notre seul bémol est qu’il faut que ce soit pas trop compliqué d’accès vu que nous aurons le petit dans le porte bébé dorsal.
Merci beaucoup
Emy
Bonsoir,
Attention si vous tenzez absolument à voir des macareux, le plus important n’est pas le lieu mais le moment.
En effet, les macareux quittent l’islande au cours du mois d’août.
Début août c’est encore envisageable. Le plus simple que je connaisse est la falaise de Dyrholaey juste avec Vik.
Très accéssible !
N’hésitez pas 
Les deux endroits les plus réputés sont :
- Latrabjarg, dans les fjords du Nord-Ouest, pas forcément facile à intégrer dans un voyage court (mais vous ne dites rien de votre parcours alors…?)
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande2/latrabjarg
- Borgarfjördur Eystri, dans les fjords de l’Est. C’est un endroit un peu excentré et en cul de sac mais peut s’intégrer dans le classique tour de l’Islande
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/fjords-est-2
Dans ces deux endroits, pas de problème d’accessibilité. Les macareux sont visibles à deux pas du parking. Les oiseaux sont plus nombreux en soirée, dans la journée ils sont en mer et ils ne sont pas là toute l’année, uniquement de fin avril à mi-août (à peu près).
Il est aussi possible d’en voir sur les falaises de Vik et/ou sur les îles Vestman et certainement encore dans d’autres endroits.
Bonne découverte 
Avec un bébé, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus adapté 
Bonjour
Les macareux sont en Islande arrivent au printemps et quittent l’île mi-aout. Ils viennent se poser en Islande simplement durant leur période de nidification.
Tu peux les voir facilement :
- A Borgarfjördur Eystri, dans les fjords de l’Est
- La falaise de Dyrholaey vers Vik
Mais également vers les îles Westmann ou simplement à Lundey, « l’île aux macareux », que tu peux rejoindre en ferry depuis Reykjavik
Emislande