Macaques, arts martiaux au Japon

Forum Japon

Bonjour,
j’envisage de partir 15 jours au Japon, l’été prochain, avec ma femme et mes deux enfants, qui auront 8 et 12 ans. Outre les visites de Tokyo et Kyoto, mes enfants se demandent s’il est possible de…

-Voir des macaques, en été. Et où?
-Voir une compétition de Sumo, une démo d’arts martiaux… Le petit veut voir “des samouraïs et des ninjas”… J’ai vu qu’il y a le temple Myuryuji, à Kanazawa, et qu’il a l’air très sympa à visiter, mais… Je ne sais pas s’il existe des animations, pas trop “attrape-touristes” en costumes d’époques
-Plages: lequelles me recommandez-vous?

En général, sur l’été au Japon. Il fait vraiment si chaud que ça? (nous habitons à séville, i lfait 40º en été, on est habitués)
Merci pour vos réponses

A Kyoto, dans l’arrondisseent de Arashiyama il y a un parc appelé Iwatayama qui est essentiellement visité pour… ses macaques!

En été, les sumo de Tokyo “migrent” vers Aichi et la ville de Nagoya.

Pour voir des ninja, des samourai, des geishas dans un environnement ludique, à Kyoto, on a les Toei studios. En plus de tourner des films en costumes d’époque, il y a des animations dans les rues. Parfait pour les enfants qui peuvent participer.

Parmi les plus belles plages du Japon, on trouve Shirahama, dans la préfecture de Wakayama au sud de Osaka. Proche de Tokyo, il y a les plages de Enoshima, dans le style “californien”.

Il fait certainement moins chaud au Japon qu’à Seville, mais le taux d’humidité est très élevé, ce qui peut être très désagréable si on n’y est pas habitué.

Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez jeter un oeil à mon site: Japon le Soleil Rouge.

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide… Vraiment, entre les macaques, les daims à Nara, les onsens, les forêts de bambous et les plages, les arts martiaux, mangas et autres pokémons, j’ai vraiment l’impression que c’est une destination idéale pour voyager avec des gosses.

Maintenant, partie mômes résolue, je vais regarder de plus près les temples et les jardins à visiter.

J’aimerais savoir… Les japonais, en général, sont plutôt bienveillants, discrets, neutres avec les touristes? Contact facile ou plutôt timides à l’heure de communiquer? En général on aime les enfants au Japon?

Merci pour toutes vos réponses, comme je n’ai vraiment aucune idée préconçue, je préfère demander.

Un salut depuis Huelva, Andalousie Atlantique (d’ailleurs si vous cherchez des plans là-bas, je suis à votre disposition)

je n’y manquerai pas, merci.

Bonjour,

Oui, vous allez voir que le Japon est ideal avec des enfants, tout est fait pour eux. Les japonais aiment en general beaucoup les enfants, les enfants etrangers sont adules. On ne vous dira presque rien directement mais

Si vos enfants aiment lkes Pokemon (vu que vous les citez dans votre message), il faut aller dans l’un des Pokemon centers de l’archipel : http://www.pokemon.co.jp/gp/pokecen/english/

En general les japonais sont bienveillants, discrets, neutres avec les touristes mais cela depend des gens !

Pour les contacts cela dependaussi des gens… et des endroits.
J’ai toujours trouve les habitants de Tokyo assez froids et j’ai toujours entendu dire que ceux du Kansai et plus particulierement Osaka etaient les plus chaleureux.
Et bien apres 3 ans a Fukuoka, pour moi les habitants de Kyushu sont encore plus chaleureux. Que dire de ceux d’Okinawa !
Mais soyez sans crainte.
N’hesitez pas a aller dans les petits commerces et restaurants, c’est la ou vous serez souvent le mieux recu.

Une petite astuce : dire qu’on vient de France est un vrai plus.

N’esitez pas si vous voulez des renseignements. Je connais beaucoup plus la region de Kyushu desormais mais j’ai passe pas mal de voyages dans Honshu egalement.

Puisqu’il est coutume de donner son blog, voici le mien : Béné no Fukuoka !

merci beaucoup à vous aussi. Pour l’insntant, je vais regarder d’ici quelques semaines les avions, après je suis sûr que j’aurai plein de questions. Mais je suis content, j’ai enfin trouvé ma destination pour l’année prochaine et toute la famille est d’accord, ce qui n’est pas mal du tout vu la disparité des intérêts et opinions.

tiens, tant que j’y suis… Depuis Madrid, j’ai vu qu’il y a deux options vol, environ 500 euros aller retour chacune. L’une avec escale à Istambul et l’autre avec escale à Moscou. Les escales sont de 10-12 heures. Je em demande si c’est possible, avec une escale à Moscou, d’aller un peu visiter la place rouge avant de repartir ou si on est confinés dans l’aéroport. J’irai vérifier…

je choisirais un billet d’avion pas avec 12h d escale ( d’autant plus avec des enfants) de seville il y aura surement deja 2 stops ca suffit grandement

PS pour moscou cela me semble difficile de sortir sans visa

mets des alertes mails sur les sites des compagnies que tu veux regarde sur un moteur de recherche comme http://matrix.itasoftware.com/ ou http://www.skyscanner.fr/
cela te permet juste de voir les compagnies (tu n’achetes pas sur ces site)

n oublie pas qu il y a 2 aeroports à tokyo ; narita et haneda

attention aux horaires certains vols arrivent ou partent avant que les transports en commun fonctionnent

merci. Le vol serait depuis Madrid, pas depuis Séville. J’ai de la famille là bas, donc on resterait tout confort tout tranquille jusqu’au jour du grand voyage. J’irai voir sur les sites, pour l’instant c’est un premier travail d’approche

oui, merci, vraiment. J’ai l’impression que je suis tombé sur le bon forum, je suis passé voir un des blogs (“soleil rouge”), très intéressant.
J’en suis qu’aux balbutiements, je repasserai à l’occasion.

les billets d avions sont generalement plus cher en plein été
c’est pour cela qu il faut anticiper avant
il peut y avoir des offres en decembre janvier

s’inscrire aux newsletters ne coutent rien (creer une adresse poubelle eventuellement) et reagir vite à toutes promo

une année j ai trouvé des milan tokyo à 340 euros direct j ai pas attendu longtemps (habitant toulouse c’etait facile de faire la route jusqu’à milan)
l’economie realisée pour une famille de 5 nous a payé le logement sur tokyo

Sujets suggérés

Services voyage