Bonjour, nous partons à Tokyo prochainement et mon fils veut emmener sa 3ds. J ai bien regardé le bloc alimentation et il y a que imput 200v-240v… pas le fameux 100v-240v comme sur mon appareil photo.
question : comment faire pour recharger la 3DS au japon ? Un bloc alimentation japonais ? Un câble usb et une prise universelle couplée chargeur universel avec prise usb?
merci
Je n’ai pas la 3DS (une simple DS) mais je la recharge avec le chargeur français et un adaptateur. Je pense qu’elle met plus longtemps à se recharger que si ça avait été en France mais RAS, elle se porte très bien après 4 ans de recharges hebdomadaires au Japon 
merci pour votre réponse.
Les 2 options marchent.
Soit vous achetez le même transfo que vous avez, mais pour le courant japonais (ça doit coûter dans les 10-15 euros), soit un câble USB pour 3DS (environ 1€). L’adaptateur courant/usb coûtant aussi dans les 10€…
Merci pour votre réponse.
pour être sûre d’avoir bien compris, je peux utiliser avec une prise ubs acceptant le courant 100V-240V comme celui-ci ?
Si l’adaptateur est compatible 110V et a la forme japonaise, ça devrait marcher
super !
merci à vous
Au pire vous achetez un adaptateur de prise/adaptateur secteur dans un grand magasin d’électronique !
bonjour,
question concernant les jeux nintendo 3 ds,
est ce qu’il est possible de les acheter là bas? > est ce compatible avec notre console francaise?
car j’imagine qu’ils sont moins chers là bas?
merci!