Bonjour,
J’aimerais savoir si les transports en commun (bus) fonctionnent les jours fériés (WE de Pâques).
Avez-vous déjà passé des jours fériés en NZ? Les commerces, restaurants sont-ils ouverts? Et le musée Te Papa?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J’aimerais savoir si les transports en commun (bus) fonctionnent les jours fériés (WE de Pâques).
Avez-vous déjà passé des jours fériés en NZ? Les commerces, restaurants sont-ils ouverts? Et le musée Te Papa?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
tout dépend des jours fériés, des commerces et des restaurants. Aidant comme réponse n’est ce pas ?..
Pour le Te Papa : ouvert tous les jours toute l’année (sauf Christmas Day) de 10am/6pm
Old St Paul : ouvert tous les jours toute l’année (sauf Christmas Day et Good Friday donc le vendredi de Pâques) de 9.30am/5.00pm
Cabble Car : ouvert tous les jours toute l’année (sauf Christmas Day), voir le site internet pour les horaires
National Library (pour visiter He Tohu l’expo sur le traité de Waitangi et la pétition qui permis aux femmes d’accéder pour la première fois au monde au vote) ouvert toute l’année sauf les jours fériés (donc pour Pâques = Good Friday et Easter Monday) et fermé le dimanche (donc seule possibilité sur Pâques est d’y aller le samedi, 9am/5pm)
The Weta Caves : (boutique des studios Weta, accès gratuit) ouvert tous les jours toute l’année (sauf Christmas Day) 9am/5.30pm
Pour les supermarches : NewWorld Wellington City (près du Te Papa) et Willis St Metro (en CBD) ne précisent rien sur leurs sites internet ; le Pak’nSave de Kilbirnie idem mais des fois ils le décident un peu plus tardivement… au pire ils ne seront de toute façon pas fermé pendant 4 jours.
Pour les restaurants : puisque que vous pouvez poster sur le forum j’imagine que vous avez accès à minima à internet/téléphone donc je vous conseillerais de prendre contact directement avec le(s) restaurant(s) où vous pensiez aller. Si c’est genre le McDo de Willis, il sera ouvert.
Bonne visite de Wellington.
Bonsoir
Merci pour la précision de votre réponse.
Savez vous si les bus fonctionnent le dimanche et le lundi de Pâques ?
Pour l’instant je suis encore en France…donc pas de soucis avec Internet.
Encore merci
oups, désolée, je ne sais pourquoi j’avais imaginé que vous êtiez déjà en NZ.
Pour les bus regardez ici : https://www.metlink.org.nz/ car là aussi cela dépend des bus sachant qu’en période normale certains ne fonctionnent pas tout le temps mieux vaut vérifier votre trajet. Toutefois il me semble que c’est encore tôt pour faire une simulation de trajet pour fin mars.
Vous pouvez toutefois regardez les lignes que vous auriez à prendre puis poster un message à Metlink sur Facebook pour demander des précisions pour Good Friday, Easter Sunday et Easter Monday.
D’une manière générale (mais il y a donc des exceptions…) sachez que :
Bref, en fonction du jour/heure de votre arrivée sur Wellington si c’est pour Good Friday ou Easter Sunday, mieux vaut faire vos courses avant toutefois vous trouverez toujours quelque chose (à situation désespérée il restera le McDo, si je le cite c’est que nous avons eu une déconvenue il y a 2 ans : nous sommes allés passer le long week-end de Pâques à Kaikoura avec un stop le dimanche sur Blenheim, le resto où nous devions aller m’avait assuré qu’il serait ouvert bah finalement il a décidé de fermer ce jour là, on a donc fini au McDo, j’ai rien contre mais c’est hum différent).
Merci et bonne journée.