bonjour a tous , quelqu’un peut il m’aider j’ai mes lumieres de gabarit des deux cotés bas et ceux du haut devant qui ne fonctionne plus j’ai regardé mes fusibles et mon cablage mais rien !!
merci de votre aide
amitiés
Anonyme2
j’ai oublier c’est un elliot 40 Ci de 2008
Anonyme3
Bonjour,
Les fils doivent être coupés ou en mauvais contact quelque part. Avez vous ôté et remis les fusibles? Le 12V y arrive-t-il bien?
Anonyme4
bonjour,
effectivement comme l’a dit le précédent intervenant s’il n’y a pas de fusible grillé il faut chercher sur le câblage il doit y avoir une connection quelque part et l’humidité fait que les contacts ne se font plus, à débrancher, nettoyer et passer du produit anti humidité et rebrancher.
salutations.
Louis.
Anonyme5
bonjour , merci a ceux qui m’on répondu , le probleme a ete résolu encore une fois merci de votre aide
Anonyme6
bonsoir,
eh ben voilà, “le problème a été résolu” et c’est tout …!!!
si vous nous disiez qu’elle a été la solution pour résoudre votre problème ça permettrait peut-être d’aider d’autres internautes en panne vous ne croyez pas ?
salutations.
Louis.
Anonyme7
bonjour, au sujet de mon probleme voici la solution puisque cela ma été demandé si gentillement : sur autre forum de campingcariste une personne qui est electricien ma suggéré de faire un pontage du feux arriere des veilleuses sur la derniere lumiere de gabarit basse , ce que j’ai fait avec deux fils provisoirement de la prise du feux a la prise du feu de gabarit lorsque j’ai vu que tout refonctionnai j’ai donc connecté un cable de deux fil entre ces deux feux défénitivement avec des raccords rapides et mis du saparadra electrique autour des attaches pour eviter les masses et j’ai fixé le cable a la carrosserie voila la solution
salutations
gilou_1934-20088
bonsoir
bien vérrifier si le ou les fusibles sont bien bons (avec un testeur) car vous voyé peut etre le filament a ,travers mais le fusible est peut etre HS(ca m’est arrivé)
pour moi ,a la vue le fusible était bon mais au testeur il était hs.
Anonyme9
bonjour “djwikings” et merci pour l’explication de la “solution”.
En fait ce n’est pas une solution de réparation de la panne, c’est une dérivation du câblage ( bricolage) que j’aurais pu aussi vous donner mais par exemple sur des c.c. récents vous faites ça et le tableau de bord va vous indiquer une anomalie d’éclairage car l’intensité demandée pour les feux arrières a augmenté avec l’ajout des feux de gabarit. De plus, il ne faut jamais oublier que les câbles ou fils sont calculés avec un diamètre pour la puissance électrique demandée mais si on en ajoute ils peuvent être trop faibles et chauffer…!
Un exemple : vous voulez monter vous même un attelage directement branché sur les fils des feux arrières, sur ceux des stop et des clignotants comme je l’ai déjà fait des quantité de fois sur des c.c. ou autos, et bien sur les c.c. récents tout se bloque, le fusible saute et vous ne pouvez plus démarrer car le calculateur a détecté une anomalie importante.
Personnellement j’aurais recherché sur toute la longueur du câble où se situe le soucis de contact.